Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Méthode Installation De 2 Pc Ethernet Cbox
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

nickybut
Bonjour,

Voilà je souhaiterai juste que quelqu'un me valide l'installation de 2 PC sur les ports ethernet de ma cbox.

Après lecture des topics, je pense qu'il faut :
- désisntaller l'ancienne connexion existente et le modem usb
- on branche la C-Box electriquement et telephoniquement
- on raccorde le RJ45 entre PC & C-Box
- accès a l'interface de config via votre navigateur (url : http://192.168.30.1)
- accès OK, on saisie les identifiants soit dans config rapide pour les version antérieure a la V52 (interface bleue) soit dans mise en service pour les autres (interface verte)
- accès KO, on va dans demarrer executer et on tape cmd puis ok et dans l'invite de commande on tape ipconfig
on doit avoir un IP : 192.168.30.10/11/12 ...
un masque de sous réseau : 255.255.255.0
une IP de passerelle : 192.168.30.1

On effectue la même manipulation sur l'autre PC connecté sur l'autre port RJ45.

Est ce que j esuis dans le vrai ou pas ?

Merci d'avance
ols
il te manque juste une manip qui sert a basucler le port ethernet2 en data puisque prevu initialement pour la vidéo(TV).
dans la dernière interface c'est faisable via un bouton !
sinon ya une commande telnet que je crois connaitre mais n'en étant pas sur je m'abstiens.
nickybut
OK.
Donc si je résume cela donne ça :

- accès a l'interface de config via votre navigateur (url : http://192.168.30.1)
- accès OK, on saisie les identifiants soit dans config rapide pour les version antérieure a la V52 (interface bleue) soit dans mise en service pour les autres (interface verte)
- accès KO, on va dans demarrer executer et on tape cmd puis ok et dans l'invite de commande on tape ipconfig
- Activer le port ethernet 2 en data ( prévu initialement pour TV/Video) dans le dernier onglet de l'interface de config via votre navigateur.

Si les modorérateurs veulent en faire un tuto, voir le compléter. A vos claviers.

Thx pour l'info OLS wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(nickybut @ Aug 31 2005, 02:32 PM)
Si les modorérateurs veulent en faire un tuto, voir le compléter. A vos claviers.
*
Merci à vous mais nous n'avons jamais empêcher quiconque de réaliser des tutos, du moment qu'ils sont clairs, aérés et compréhensibles de tous. wink.gif
ols
CITATION(nickybut @ Aug 31 2005, 01:32 PM)
*

là non !!
tu branche et c'est tout !!
la config est déjà faite par le premier PC.
Michel 78
CITATION(ols @ Aug 31 2005, 10:27 AM)
il te manque juste une manip qui sert a basucler le port ethernet2 en data puisque prevu initialement pour la vidéo(TV).
dans la dernière interface c'est faisable via un bouton !
sinon ya une commande telnet que je crois connaitre mais n'en étant pas sur je m'abstiens.
*

Bonjour,
Si Ols retrouve la méthode commande telnet, je lui en serai intéressant.
Cordialement.
Michel
nickybut
Oups, là je ne te suis plus Ols. Tu ne dois pas paramétrer une connexion sur le deuxième PC ?
ols
ben non ! tu branche et le DHCP fait le reste.

Pour mare_caillon :
demarrer/executer ► cmd ► telnet 192.168.30.1 (jusque là je suis sur et certain)
► chconf dv <-- j'ai une pietre mémoire mais je pourrai confirmé cela dès demain

cette commande marche dans les deux sens data►vidéo/vidéo►data selon la config en place
nickybut
OK.
Donc si je résume cela donne ça :

- Activer le port ethernet 2 en data ( prévu initialement pour TV/Video) dans le dernier onglet de l'interface de config via votre navigateur. ( Possibilité via une commande :
demarrer/executer ► cmd ► telnet 192.168.30.1 ► chconf dv )
- Brancher le 2nd PC au 2nd port ethernet et le DHCP fait le reste

PS pour les modo : comment fait on pour passer le post en tuto ?
ols
"chgconf dv" puis valider avec la touche "Entrée"
"save" puis valider avec la touche "Entrée"
"reboot" puis valider avec la touche "Entrée"

me semblait bien que ça faisait court !
là c'est certain !
nickybut
Brancher 2 PC sur le port Ethernet

- Activer le port ethernet 2 en data ( prévu initialement pour TV/Video) dans le dernier onglet de l'interface de config via votre navigateur. ( Possibilité via une commande :
demarrer/executer ► cmd ► telnet 192.168.30.1 ► chconf dv ► save ►reboot)
- Brancher le 2nd PC au 2nd port ethernet et le DHCP fait le reste
ols
dem/exec ► telnet 192.168.30.1 ►chgconf dv etc.....
ou avais-je la tête ?!? blink.gif
kiskool
bonsoir a vous! voila j'ai suivi le "tutos" et cela ne fonctionne pas, je configure le premier pc, j'ai donc la connection internet sur le premier pc, je configure le 2sd port du modem en ethr, et je branche sur le pc et sa ne fonctionne tjrs pas, j'ai pourtant redémarré le modem est sauvegarder. une idée? sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice