Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: (pour Changer) Désynchro Chronique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

riddim
7iens 7iennes, bonsoir

ADSL Max 2 Mo en degroupage partiel depuis 2005.
Cela fait des mois (depuis juin 2006 je crois) que mon sagem fast 800 bégaye de la sorte, par périodes de plusieurs jours (connection impossible) suivies de quelques heures ou jours durant lesquels la synchro peut durer plusieurs heures... il est peut-être à noter que parfois ces problemes s'accompagnent de craquements sonores sur la ligne telephonique (le telephone est pourtant en bon etat)

les tests de base avec la hot-line réalisés sans anomalie detectée, j'avais vu avec FT (no problemo of course!)... et puis cela a parfaitement fonctionné pendant presqu'un mois.... mais là, c'est revenu, çà dure et c'est dur!

j'ai : - un systeme propre, fraichement formaté

- des pilotes pas forcément à jour mais identiques à ceux que j'avais quand tout allait bien

- un branchement sans rallonge sur la prise principale (en bon état et sans condensateur. 4 metres de distance. bonne connectique blindéé...)

- essayé avec mon modem linksys ADSL MUE, en usb comme en ethernet : le probleme est le même.

- essayé avec le telephone débranché (juste décroché je ne sais pas, mais il me semble que ça ne change rien)

- essayé sur la ligne secondaire

- et bien-sûr j'ai changé le filtre ADSL ( je n'en mets pas sur la seconde prise car elle est inutilisée. Devrais-je??)

je n'ai pas mis de ferrite (je ne crois pas que ça fasse de miracle), je ne peux pas donner tout de suite d'autres caractéristiques de ligne ou de modem car plus de net à la maison = je suis au cyber... ( vous excuserez le manque de réactivité à d'éventuels posts en réponse au mien... mais n'hésitez pas quand même smile.gif ..)

ah si juste: aux dernieres nouvelles , ce matin, mon sagem, synchro un instant, me donnait un affaiblissement d'env. 40 db (comparez avec le chiffre théorique, au bas du post)

des conseils ?
d'autres cas similaires sur ma zone ?

etc..

merci d'avance biggrin.gif

----------------------------------

Ligne : 02 40

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : SVN44
Nom Commutateur Local : SAVENAY
Longueur de ligne : 3420 mètres [+]
8/10 sur 1260m, 6/10 sur 2160m
Affaiblissement : 32.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6146 kbps (768 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12962 kbps (1620 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Ce qui peut être important, c'est de relever votre marge de bruit, en complément de votre valeur d'attenuation.

Cordialement,

Jérémie.
riddim
marge : entre 6 et 7 Db , pour une aténatuation de 38-39 d'apres le modem lui-même qui aujourd'hui accepte de synchroniser. Pour autant la synchro ne tenait pas plus d'une demi heure jusqu'à tout de suite (9h30) où elle fait le yoyo mad.gif

merci de vous occupez de mon cas smile.gif
Jérémy Cegetel
Votre marge de bruit est trop faible, ce qui expliquer le phénomène de déconnexions et de synchronisation jouant au yoyo...

Savez-vous à quelle valeur était cette marge avec vos dysfonctionnements?

Cordialement,
Jérémie.
riddim
malheureusement je n'en ai aucune idée sad.gif
( quand vous dites
CITATION
à quelle valeur était cette marge avec vos dysfonctionnements?
, je vous ai repondu en comprenant "avant" , c'est bien ça ?)
edit: au fait coordonnées transmises à Fred smile.gif

edit2: maintenant que la synchro accroche (20 min au moins) : 8 Db , puis desynchro et la marge est descendue à 7... puis à 5 , pourtant pas de perte de sync. pendant une bonne
demi-heure, et ensuite à 4 ...pas tres longtemps en fait : perte du signal et retour à 6 (pour une atténuation de 40)

en tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas pu me servir du net : une semaine en fait, ça avait fonctionné une matinée ! et avant ça, à peu pres la même...........pffff.........
Jérémy Cegetel
Oui, je voulais bien 'avant' et non 'avec' tongue.gif

En revanche, pouvez-vous vérifier l'exactitude du numéro de téléphone fourni à Fred en MP.
Je ne trouve aucun dossier ou renseignement avec le numéro que vous avez fourni.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
ok alors il me semble bien avoir envoyé le bon numéro, malheureusement je ne peux pas vérifier dans mes "sent items" et je n'ai pas pris soin d'enregistrer ce MP a Fred....
ce que je propose c'est que je renvoie mon numero, et à Fred et directement à vous (pour une fois ?), au cas où...... smile.gif

sinon pour info, la suite : vers 11h30, à 5 de marge et 41 d'atténuation, plus de synchro du tout (monotonie du jaune et du rouge..) et XP (pro SP2 à jour) s'inqquiète des ressources USB qu'il s'empresse comme chaque fois de réajuster, en vain of course....

PC rallumé depuis 1 1/4 d'heure et ça tient avec 6 / 40
Jérémy Cegetel
Renvoyez vos coordonnées à Fred s'il vous plait, vous pouvez y inclure votre numéro de compte client.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
Oui je viens de le faire mais je n'ai pas pensé au numero client. Je le fais de suite
Fred
Bonjour,

l'erreur dans votre n° était le 04 qui est dans votre 2ème MP devenu le 40. cool.gif
riddim
eurékâ laugh.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Quand est-il de votre connexion actuellement? Avez-vous remarqué une évolution au niveau de la marge de bruit?

Cordialement,
Jérémie.
riddim
Bonsoir ,

Qu'avez vous fait smile.gif ?

il y a une évolution oui mais pas de la marge de bruit, non, pas vraiment car en géneral celle ci continue de tourner autour de 5-6 Db (pour 39-40 d'attenuation), parfois plus mais rien de flagrant...

Quoi qu'il en soit les choses se sont améliorées !! depuis hier dimanche apres-midi, d'ailleurs peu de temps après (une heure ou deux) que j'ai mis un filtre sur ma prise tel inutilisée; je ne sais pas si c'est ça (car, apres tout, la marge n'a pas trop évolué pour autant), mais depuis ce sont des heures entières sans déconnexion !! blink.gif ... bon, les plus longues sont tout de même les heures de marge à 7-8...

.. ces moments de nirvana sont quand mêmes entrecoupés de crises de Parkinson pour la synchro, mais bon... au moins mon débit est-il toujours potable ( notamment au regard de la cambrousse isolée où j'habiteet de la gueule des poteaux telephoniques dans le coin dry.gif ), et j'ai une connexion à peu près digne de ce nom wink.gif

j'espère que je ne me fais pas de fausse joie et je croise les doigts (le hic c'est que je ne suis pas superstitieux biggrin.gif ..)

vous avez fait quelque chose ? quoi ? ... de toute façon, merci smile.gif

edit: peut-être est-il utile de vous préciser que juste avant ces "miraculeux" changements, les rares et très courts moments de synhro étaient tôt le matin et le soir, hors heures de pointe telecommunicationnelles donc...
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je n'ai fait aucune intervention sur votre ligne adsl.
Avez-vous toujours des craquements sur la ligne téléphonique?

Cordialement,
Jérémie.
riddim
j'allais vous répondre "non je n'ai plus ce probleme là non plus, quoique si, un peu ", et ....

et en fait à l'instant plusieurs pertes de synchro m'ont fait décrocher le telephone pour me rendre compte qu'il y a à nouveau de légers craquements sur la ligne, mais legers, et avec par contre plein de pertes de synchro... et le sempiternelle avertissement usb de windows dry.gif
là je ne peux même pas poster ce message dry.gif --> 4 Db/ 42 Db dejà 20 min utes que j'attend la synchro ..
j'ai l'impression qu'on est nombreux en ce moment à avoir ce genres de souci, non ? dry.gif
j'ai par ailleurs aucune envie de baisser mon débit. Me retrouver avec un bon bas-débit dans le cadre d'un forfait max 2 à 5 , fait ch___ excl.gif mad.gif
(attention ça ne veut pas dire que je veux pas d'intervention, d'ailleurs si vous pouvez et en avez le temps, au contraire, bienvenu rolleyes.gif

merci
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Merci pour ce retour d'information.
Avez-vous des craquements sur la ligne téléphonique même sans le modem branché et sans filtre adsl?

Je fais une signalisation afin qu'un technicien vérifie votre ligne.
Je vous informe dès que j'ai un retour d'intervention.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
Bonsoir,

d'abord merci pour cette initiative smile.gif ..avec un peu de chance (ça changerait), peut-être cela sera-t-il efficace

en plus, j'ai renoncé à (re)contacter la hot-line, notamment par-ce que ma carte pré-payée est arrivé à expiration avant utilisation biggrin.gif

bref... oui, les craquements en question sont indépendants du modem et des filtres ...

simplement, une fois où ces parasites etaient accompagnés d'un bourdonnement genre bruit d'un vieux modem bas-débit qui numérote ( blink.gif ), c'est en retirant du filtre le cordon relié au modem que le probleme (du bruit seulement) a été résolu : le telephone fonctionnait à peu près bien; mais, et le "buzz" en + des craquements, et le fait que cette manip améliore la ligne, cela n'est arrivé qu'une fois (assez récemment), . Peut-être un indice...? peut-être mes deux modems sont ils en fait endommagés mais dans ce cas comment expliquer qu'il arrive au sagem de tenir une journée ou + parfois?....

encore une chose : je me rends compte que le fil telephonique, avant d'arriver souterrainement chez moi, se ballade dans les arbres, en descendant du dernier poteau jusqu'au sol (où d'ailleurs il y a un raccord via un boitier noir en plein air, soumis à tous les aléas climatiques blink.gif surtout la flotte... ça n'a pas l'air plus étanche que ça dry.gif malgré la graisse qui en suinte...)... ces arbres, naturellement, poussent et l'un d'eux tend le fil, les autres se contentent de reposer leurs branches dessus.... bref, des fils défectueux pourraient-ils être responsables? FT pourrait être appelé sans risque que je paye ? (enfin si vous en savez quelque chose ...)

encore merci smile.gif

edit : bien sûr j'écris depuis une connexion qui n'est pas la mienne... car la mienne c'est un vieux souvenir aujourd'hui wink.gif
... que je me remémore durant mes insomnies alors qu'une question me taraude : je lis ici et là de la part d'autres septiens dans la même pannade que moi des histoires de "large bande de dépannage" et de "500h de bas-débit" : est-il possible d'en bénificier également (surtout la 1ère option biggrin.gif bien que je ne vois pas tout à fait comment ça fonctionne) dans le cas où mes problèmes duraient ?
Faut-il en faire la demande au service client ? technique? à vous Jéremie?

merci
Jérémy Cegetel
Bonjour,

FT est responsable de la continuité et de la bonne qualité de votre ligne analogique de bout en bout (vous payez un abonnement à FT pour ça également), surtout si vous avez des grésillements sur la ligne FT qui sont indépendants du modem ou de l'adsl.

Vous pouvez tout à fait essayer de vous faire entendre au 1013 ou en agence ft concernant la mauvaise qualité à l'arrivée de votre ligne téléphonique.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
hmm.. d'accord je vais faire comme ça, mais après la tempète qui sévit depuis hier chez moi. Car sinon je vois déjà le résultat : des services débordés qui de toute façon ne pouront s'empécher de confondre mes problèmes avec des dégats "naturels" laugh.gif

mais de votre coté tenez moi au courant des résultats cegetel s'il vous plait smile.gif
riddim
bonjour Jeremie,

J'ai a nouveau une nette amélioration : depuis 2 jours en continu à part hier soir où pas de synchro du tout huh.gif ... avant ça : rien

donc encore un miraculeux week-end et peut-être plus ...? Pour combien de temps? ( = vraie question mais qui ne s'adresse pas vraiment à vous, hein wink.gif ..)
Et puis pour autant tout n'est pas résolu:
- la marge de bruit est tres faible (4!),
- les désynchro trop fréquentes, et un tas de moments où sans desynchro ni deco apparente rien ne "charge" (en up comme en down), et je perds le lien avec ma messagerie, le flux rss etc.. tout revient tout seul blink.gif ou avec une reinitialisation de la connexion si je m'impatiente
- et je n'ai encore rien vu avec FT : j'attends que vous me disiez Jerémie si quelque chose a été fait au niveau de Cegetel comme vous me l'annonciez. Et si oui , quoi? smile.gif

je suis impatient d'être remis en confiance afin de migrer vers 9 qui me propose son ADSL NU mais faudrait pas que ça se réduise encore comme peau de chagrin biggrin.gif

cordialement

au fait, question à ceux qui ont experimenté : votre feed-back question migration>9 et ADSL NU m'interèsse ...( comme ça vite fait et hors topic spécifique où je me rendrais sans doute bientot mais pas pour le moment) merci smile.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Nous avons eu le 19/01 un retour de la signalisation que nous avions faite à France Telecom concerant votre dysfonctionnement. Le technicien n'a constaté aucune anomalie au répartiteur concernant votre adsl.

Je vous inviterais donc à prendre contact avec votre 1013 local (sans parler de l'adsl) afin de mettre en évidence les craquements sur votre ligne téléphonique et mettre en évidence la mauvaise qualité du cablage à proximité de chez vous. Un défaut sur votre ligne de téléphone peut expliquer cette très basse marge de bruit, qu'il nous faut absolument corriger.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
ok merci pour cette rapide réponse ! smile.gif

je vais donc procéder comme vous dites et vous dire ensuite comment ça avance... si ça avance dry.gif

merci et a bientot
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous réussi à prendre contact avec France Telecom?

Cordialement,
Jérémie.
riddim
bonjour,

et désolé d'avoir tardé à répondre.

Malheureusement non, je ne m'y suis pas encore attelé, j'étais plutot sur des problèmes de chauffage laugh.gif ... En revanche j'ai été en contact avec cegetel; en effet en deux jours deux techniciens m'ont appelé !! smile.gif pour faire le point tout ça... je dois dire que je suis agréablement surpris et satisfait du service technique, si si, même si visiblement seul FT peut quelque chose, et pour cause... dry.gif
Bien entendu ces 2 techniciens (qui connaissent le forum et peuvent ainsi voir en direct les données du problème qui ne sont pas forcément dans le dossier...) m'ont invité eux aussi à faire le 1013. Je dois dire que j'envisageai de le faire plutot le jour où les craquements vont recommencer, ce qui je crois ne manquera pas d'arriver mad.gif . Pour le moment il n'y a qu'un "léger" (tout est relatif) souffle sur ma ligne tel, et comme vous pouvez le voir très peu de désynchro depuis une semaine, une marge de 7 à 9 pour une atténuation entre 37 et 38 Db.

Vous aussi m'incitez donc à ne pas attendre?

merci encore smile.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous toujours des problèmes sur votre ligne analogique?

Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous toujours des pertes de synchronisation aussi fréquente?

Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous toujours des déconnexions?

Cordialement,
Jérémie.
riddim
Bonjour,

Excusez le manque de réactivité unsure.gif ... ça fait à peu près une semaine maintenant que les désynchro sont revenues... en force mad.gif ..avant ça ça allait tellement que j'ai laissé couler pour me consacrer à d'autres choses.

les données actuelles : de 5 db en marge et 40 d'atténuation, à 5 et 46 (!) là tout de suite (donc deja 5 pertes depuis que j'ai commencé à vous répondre . Je constate cette fois que la reprise des hostilités correspond grosso modo à une dégradation du temps (beaucoup de vent et de pluie), et je remarque que j'ai oublié de tenir compte d'un paramètre (facteur aggravant?) : la présence à une centaine de mètres de mon habitation d'une voie de chemin de fer qui parfois comme en ce moment fait entendre ses crépitements éléctriques...

il est grand temps que je recontacte FT (j'attendais l'intervention de l'ami d'un ami ancien FT mais rien...)

merci à vous

cordialement
Jérémy Cegetel
Merci pour votre retour d'information. Ne manquez de me tenir informer de l'évolution des choses concernant votre ligne FT.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
voilà c'est fait. On me propose (et j'ai accepté) l'intervention d'un technicien sur le réseau, sous 48h, avant de voir si intervention à mon domicile. (6 de marge et 38 db d'atténuation, les coupures persistent)... aille, pas assez de synchro pour ne serait ce que envoyer ce message dry.gif
riddim
en direct de mes problèmes de ligne/réseau biggrin.gif .. qui sont de plus en plus des problèmes avec france-télécom mad.gif

alors les techniciens (sous-traitants) intervenant sur le réseau sont très rapides, trop à mon goût :
1-ils sont venus dés le lendemain de ma demande au 1013 (bien),
2-ont constaté que tout ça n'était pas très au point (bien) et me l'ont dit , en me conseillant de rappeler le 1013 pour insister (même si eux faisaient un rapport en ce sens...) ....

bon, j'appelle le 1013 aujourd'hui et là on me dit que le rapport reçu de ces techniciens fait état d'une installation "conforme" ( !!! laugh.gif ... pas bien mad.gif ), "pas de problème constaté" mais quand même me dit la personne du SAV il y a une phrase ensuite, à propos de "bouclette" je sais pas quoi, qu'elle ne comprend pas bien et qui ne lui inspire rien de bon ( c grave doc ? huh.gif ..)... mais c'est tout : "normalement si ils constatent quelque chose ils interviennent mais là non, alors.... On n'a cas leur dire de revenir". Revenir? pour refaire les mêmes guignolades ?? blink.gif ...j'ai laissé passer, et rappeler aussitot pour avoir une autre personne (un peu + alerte) qui a bien voulu comprendre que tout ça n'était pas très normal. Résultat, avant de me rappeler, elle a contacté la personne qui gère ces interventions dans mon coin pour lui faire un topo et bien insister ("c'est un arbre qui sert de poteau téléphonique chez ce monsieur..." eh oui, excusez du peu !..), j'ai même reçu un autre coup de fil il y a 5 min d'une (plus) responsable FT : elle avait visiblement du mal à y croire et pensait que cet arbre devait se trouver sur mon terrain (alors c'aurait été de ma faute bien-sûr...).
Bref, m'étonnerait pas de les voir rappliquer d'ici peu (demain ?) avec un poteau tout neuf sous l'bras et (on peut rêver) plein de motivation ! (bien)

suite au prochain numéro
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous eu une nouvelle intervention de la part de France Telecom?

Cordialement,
Jérémie.
riddim
Bonjour,

oui ils sont revenus pour à ma demande voir à nouveau l'état du réseau; et selon le 1013 : rien, tout baigne (ah ça! oui, tout baigne : voir image ici) de ce point de vue là mais les techniciens auraient aimé verifier l'installation chez moi, or je n'y étais pas; rendez-vous est donc pris pour demain apres-midi pour cette fois voir l'installation.
Mais je commence à la redouter cette intervention : est-ce qu'ils ne vont pas essayer de me la facturer prétextant que le souci vient de mon materiel ou de ma prise tel? c'est ce que je crains un peu à vrai dire...

pour le fun, je voulais que vous voyez à quoi ressemble les poteaux telephoniques du futur, les poteaux "telecologiques" biggrin.gif

... pour l'instant FT me la joue "ça fonctionne comme ça (soi-disant) alors on change rien", bon ils m'ont quand même dit que comme il fallait également s'occuper des arbres, les couper, c'était à moi (est-ce vrai ça ?) de voir avec les services municipaux pour qu'ils le fassent d'abord... (je ne les ai pas encore contacté)

voilà pour l'instant. Je vous tiens au courant smile.gif
Jérémy Cegetel
Si les grésillements sur votre ligne sont présents sans filtre adsl et avec divers appareils téléphoniques, je doute que France Telecom constate et facture un défaut à votre domicile. Et ce serait un comble à en voir les photos ! blink.gif

Pour ce qui est des arbres, il serait plus à même à France Telecom de s'adresser à votre municipalité puisque l'abonnement FT que vous payez tous les deux mois, sert aussi à l'entretien du réseau téléphonique.... Ceci étant, rien ne vous empêche de poser la question à votre municipalité.

Cordialement,
Jérémie.
riddim
effectivement.. alors ils n'ont même pas cherché à voir chez moi : il a suffit qu'ils voient ce qu'on voit sur les photos. Ils m'ont dit qu'ils allaient regler ça sous quelques jours, mais sans s'occuper du poteau dans un 1er temps, parait-il que je devrais retrouver une ligne digne de ce nom malgré tout.. dry.gif et pour le poteau un autre type est passé aujourd'hui...
J'attends donc d'abord que la ligne soit rétablie et j'envisage ensuite de leur demander le remboursement de 3 mois d'abonnement FT ainsi que 3 mois de factures Cegetel; je pense être dans mon bon droit et ils n'ont pas interet à tergiverser biggrin.gif ...enfin pour l'instant rien n'est encore reglé mad.gif
riddim
voilà biggrin.gif il était temps!

Ils ont changé le fil défectueux, celui qui se promenait dans les arbres... maintenant j'ai un fil qui se promène toujours dans les mêmes arbres, mais il est tout neuf ! et tout est ok. Pour autant marge de bruit et atténuation n'ont sensiblement pas bougé : 6 ou 7 ( même 5 tout de suite) et 37 db... est-ce que je dois m'en inquiéter ? mauvais présage?

Pour le poteau c'est encore autre chose: les arbres doivent être taillés d'abord, logique, or ils appartiennent au propriétaire du champ; et le poteau, FT veut le facturer au propriétaire de la maison que j'occupe...Donc tout n'est pas complétement règlé.

Quant à me faire rembourser par FT (faut pas déco___r, ils ont trop trainé les pieds et refusé d'admettre les évidences)? j'envisage de contacter une asso de consommateurs pour perdre le moins de temps et d'énergie possible : des conseils à ce sujet ? (bon je vais fureter et questionner dans d'autres sections du forum et ailleurs sur le net...).

Ensuite il sera sans doute question de migration vers Neuf et son "adsl nu", mais c'est encore une autre histoire et je ne suis pas sûr que cela se fasse sans douleur....
voilà smile.gif

Encore merci Jéremie pour vos précieux conseils et vos démarches.

(si on peut attendre un peu d'éventuelles réponses (au moins la votre Jéremie )à mes questions avant de clore le topic, ce serait bien. sinon tant pis..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice