ADSL Max 2 Mo en degroupage partiel depuis 2005.
Cela fait des mois (depuis juin 2006 je crois) que mon sagem fast 800 bégaye de la sorte, par périodes de plusieurs jours (connection impossible) suivies de quelques heures ou jours durant lesquels la synchro peut durer plusieurs heures... il est peut-être à noter que parfois ces problemes s'accompagnent de craquements sonores sur la ligne telephonique (le telephone est pourtant en bon etat)
les tests de base avec la hot-line réalisés sans anomalie detectée, j'avais vu avec FT (no problemo of course!)... et puis cela a parfaitement fonctionné pendant presqu'un mois.... mais là, c'est revenu, çà dure et c'est dur!
j'ai : - un systeme propre, fraichement formaté
- des pilotes pas forcément à jour mais identiques à ceux que j'avais quand tout allait bien
- un branchement sans rallonge sur la prise principale (en bon état et sans condensateur. 4 metres de distance. bonne connectique blindéé...)
- essayé avec mon modem linksys ADSL MUE, en usb comme en ethernet : le probleme est le même.
- essayé avec le telephone débranché (juste décroché je ne sais pas, mais il me semble que ça ne change rien)
- essayé sur la ligne secondaire
- et bien-sûr j'ai changé le filtre ADSL ( je n'en mets pas sur la seconde prise car elle est inutilisée. Devrais-je??)
je n'ai pas mis de ferrite (je ne crois pas que ça fasse de miracle), je ne peux pas donner tout de suite d'autres caractéristiques de ligne ou de modem car plus de net à la maison = je suis au cyber... ( vous excuserez le manque de réactivité à d'éventuels posts en réponse au mien... mais n'hésitez pas quand même
ah si juste: aux dernieres nouvelles , ce matin, mon sagem, synchro un instant, me donnait un affaiblissement d'env. 40 db (comparez avec le chiffre théorique, au bas du post)
des conseils ?
d'autres cas similaires sur ma zone ?
etc..
merci d'avance
----------------------------------
Ligne : 02 40
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SVN44
Nom Commutateur Local : SAVENAY
Longueur de ligne : 3420 mètres [+]
8/10 sur 1260m, 6/10 sur 2160m
Affaiblissement : 32.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6146 kbps (768 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12962 kbps (1620 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui