Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel Modem Ethernet Choisir Pour Une Ligne Bruitée?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

HK-Lithium
Bonjour,

Voila, j'ai des problèmes récurants depuis mon déménagement, et tout porte à croire selon les dire des techniciens de ce forum, que cela vient de mon modem Fast 800-840 en USB qui n'est plus assez fiable pour supporter l'augmentation soudaine de mon débit (6MB) sur une ligne assez bruitée.

J'envisage donc d'investir dans un nouveau Modem en ethernet pour en avoir le coeur le net, mais le choix est large, et je ne sais pas dans quel modèle taper.

Je vous donne donc les caractéristiques de ce que je recherche:

Je suis donc en préselection pour ADSL max en dégroupage partiel.
Ma connexion avoisine les 6MB et j'aimerai ne pas trop perdre de ce côté là.

Je recherche donc un Modem compatible Cégétel réputé très fiable sur les lignes bruitées (je ne veux pas de déconnexions intempestives)
Un modem qui soit compatible avec un maximum de FAI, dans le cas où le problème persisterait et que je sois amené à changer de FAI par la suite.
Un modem facile à trouver dans le commerce.
Et si possible avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

Je cherche à en avoir le coeur net, que le doute sur la fiabilité de mon modem ne puisse plus être mis en cause par rapport aux problèmes que je rencontre actuellement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Gaspard
Linksys WAG200G 65 € livraison comprise.
Fred
Bonjour,

n'est-il pas de conception ancienne car il n'a pas l'air d'être compatible ADSL 2+ ? wacko.gif
Gaspard
Voici ce que dit le site de linksys : http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...FVisitorWrapper

CITATION
Passerelle domestique ADSL sans fil G Solution tout-en-un pour la connectivité Internet WAG200G

* Modem ADSL2+, routeur de partage d'accès à Internet, commutateur 4 ports et point d'accès sans fil G dans un seul boîtier
* Le modem ADSL2+ haut débit vous offre une connexion Internet permanente et rapide
* Connectez vos ordinateurs et d'autres périphériques sans fil à la passerelle et à Internet à l'aide du point d'accès sans fil G intégré, ou connectez-vous directement à l'aide du commutateur Ethernet 4 ports
* Les fonctions de pare-feu, de filtrage du contenu et de sécurité avancées protègent vos ordinateurs, vos données et votre famille

Je ne sais ce qu'il faut en penser.
Fred
Effectivement, c'est curieux.
Car d'après le site dont vous mettez le lien, la norme ADSL 2+ ne figure pas.
CITATION
Normes : IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, IEEE 802.3u, g.992.1 (g.dmt), g.992.2 (g.lite), T1.413i2 Issue 2
willemijns
exact, bon LINKSYS c'est bien en cas de panne les frais de port c'est pour leur pomme (via UPS)
j'ai eu l'occasion de tester 2 fois de suite en 2 mois... je te deconseilles les modems LINKSYS
pas les routeurs qui sont eux reputés... j'ai pas les equivalences NETGEAR...
HK-Lithium
Ok merci, bah Netgear c'est ce qui semble être pris le plus communément ici.

Maintenant je suppose qu'il y a plusieurs modèles.

Le premier qui me tombe entre les mains sur le site Netgear c'est:

DM111P
Modem ADSL2+ Ethernet

Points techniques
Modem compatible avec les offres ADSL 2+
1 port Ethernet 10/100
Filtre ADSL inclus.
Permet de connecter un ordinateur ou toute la gamme des Routeurs NETGEAR
Câble téléphonique et Filtre ADSL fournis
Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7
Garantie 2 ans

A première vu, rien ne s'oppose à ce qu'il soit fonctionnel dans mon cas donc.
Fred
Bonsoir,

si actuellement ou dans le futur vous n'avez pas besoin de connecter plusieurs ordinateurs en Ethernet ou par WiFi, c'est certainement un bon choix.

De même si vous ne comptez pas prendre la téléphonie illimitée car dans ce cas, la C-Box s'impose. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice