dragon
Jan 9 2007, 02:52 PM
Bonjour
Je fais remonter le pb de mon frère, abonné chez CEGETEL depuis 2 ans en 512 kbps.
"Abonné depuis 2 ans chez CEGETEL en 512 kbps sans aucun pb, depuis le 01/01/2007, mon modem SAGEM F@st800 ne ne synchronise plus. J'ai effectué le test avec un modem routeur SAGEM F@st1400W. La led LINE clignote en permanence. Je n'ai aucun condensateur ni aucune rallonge téléphonique. J'ai contacté FT qui m'ont dit que tout était OK de leur coté"
je suis dans une zone non dégroupée. Mon voisin, ancien de chez CEGETEL et miantenantt chez NEUF n'a pas de problème.
Y'a t'il eu des travaux sur le répartiteur ?
Pouvez-vous m'aider ?"
Mes caractéristiques de ligne:
N° de tel: 04XXXX3268
Code Commutateur Local : TOL06
Nom Commutateur Local : TOURRETTES-SUR-LOUP
Affaiblissement : 34.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5617 kbps (702 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11222 kbps (1403 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : LUCENT
Jérémy Cegetel
Jan 9 2007, 02:58 PM
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 9 2007, 03:12 PM
Bonjour,
Je ne suis pas habitué au forum.
Comment dois-je procéder pour envoyer un MP à Fred ou Sun7 et référencer le lien sur le post ?
Merci
Jérémy Cegetel
Jan 9 2007, 03:30 PM
Cliquez sur l'un des deux pseudos présents dans ma signature.
Inscrivez-y le numéro de téléphone de votre frère et également l'url de votre post
A savoir
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9970&hl=Cordialement.
Jérémie.
dragon
Jan 9 2007, 04:38 PM
Bonjour,
Merci pour la marche à suivre.
C'est ce que j'ai fait en attendant votre réponse. Je l'ai envoyé à Fred.
As-t'on un moyen de savoir si il a bien reçu ?
Cdt
Jérémy Cegetel
Jan 10 2007, 10:17 AM
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un rétablissement a été effectué sur votre ligne adsl suite à une expertise.
Pourriez-vous vérifier de nouveau la synchronisation adsl?
Cordialement.
Jérémie.
dragon
Jan 10 2007, 01:12 PM
Bonjour,
Voici pour rappel la configuration de mon frère:
Modem SAGEM F@st 800 USB raccordé au PC et sur une prise téléphonique.
Modem-routeur F@st 1400W préalablement configuré et raccordé en permance sur une autre prise téléphonique
afin d'avoir en permanence l'état de la ligne.
- Hier soir:
Le voyant ADSL du modem F@st 800 était allumé (vert) mais la tentative de connection remontait l'erreur 691:
"probleme de connexion au reseau"
La led LINE du modem F@st 1400W restait allumée
- Aujourd'hui:
Le voyant ADSL du modem F@st 800 était allumé (Rouge/jaune) et la tentative de connection remontait l'erreur 680: "pas de tonalité".
La led LINE du modem-routeur F@st 1400W reste allumée
Pour information, il n'y a pas eu de changements de sa part sur les paramètres de connexion (login/passwd).
Avez-vous des informations précises sur le résultat de l'expertise ?
Est-ce du au fait que les 2 modems soient raccordés même sur 2 prises différentes ?
Auquel cas, faudrait-il débrancher le modem-routeur ?
Merci
Jérémy Cegetel
Jan 10 2007, 01:21 PM
Bonjour,
Concernant l'expertise, France Telecom nous a confirmé un dysfonctionnement corrigé sur leur réseau. Sans plus de détail. Il pouvait s'agir d'un problème au répartiteur comme sous la boucle locale.
Ne laissez uniquement qu'un seul modem de branché. Si la diode line est OK sur le routeur, tout comme le dslmon est au vert sur le sagem fast 800, la synchronisation adsl est opérationnel et la connexion devrait s'établir.
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 10 2007, 04:13 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Les tests suivants ont été effectués:
Le modem-routeur f@st 1400W a été éteint puis déconnecter physiquement de la prise téléphonique.
Ce dernier n'était aucunement raccordé au PC auparavant.
Lors de la tentative de connection avec le modem f@st 800, les erreurs suivantes ont été remontées:
erreur 651 => ""
puis
erreur 691 => "probleme de connexion au reseau"
Le PC a été éteint puis redémarré.
Que me suggérez vous ?
Merci
Cdt
Jérémy Cegetel
Jan 10 2007, 04:25 PM
Pouvez-vous tester la connexion via l'ard (demarrer / connexion / cegetel adsl) avec comme identifiants :
- login : adsl@adsl / pass : adsl
- login : mire@mire / pass : mire
A l'heure actuel le modem est-il branché? Je ne détecte aucune synchronisation avec le numéro de téléphone que vous m'avez transmis.
Votre frère n'aurait-il pas eu des contacts avec d'autres fournisseurs d'accès adsl?
Cordialement.
Jérémie.
dragon
Jan 10 2007, 04:46 PM
Bonjour,
Je lui ai soumis votre test qu'il ne pourra faire que ce soir.
A ma connaissance, il n'a pas eu de contacts avec d'autres fournisseurs.
Vous me poser cette question par rapport à un éventuel paramétrage spécifique propre à chaque FAI ?
La seule chose qui a été faite sur son PC c'est l'installation des nouveaux drivers SAGEM (les Drivers 4.0.5).
En effet, lors d'une tentative de désinstallation complète du kit CEGETEL + driver, la désinstalltion de ces derniers échouait (driver apparemment corompu). Le seul moyen a donc été d'installer ces drivers pour avoir une situation stable.
J'attends de ces nouvelles et vous ferait un retour.
Question:
Vous avez la possibilité de détecter à distance si un modem est branché, quelque soit le modem ?
Faut-il que ce dernier soit raccorder à un PC en marche ou même PC éteint ?
Merci
Jérémy Cegetel
Jan 10 2007, 05:14 PM
Pour que nous détections une synchronisation lors de nos tests, il faut, dans le cadre d'un modem alimenté uniquement par usb, que le pc soit allumé. Auquel cas, nous ne détecterions uniquement une absence de synchronisation.
Dans le cadre d'un modem routeur bénéficiant de sa propre alimentation, nous n'avons pas besoin que celui-ci soit connecté à un pc pour détecter ou non la présence d'un signal adsl.
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 17 2007, 02:32 PM
Bonjour,
je suis désolé de vous faire un retour aussi tardif (déplacement) et apprécie les efforts que vous avez fait pour me venir en aide.
Suite à l'intervention de FT, le voyant du modem routeur f@st 1400W est resté allumé jusqu'à vendredi soir dernier. Depuis, ce dernier clignote à nouveau en permanence. L'arrêt/relance du modem ne change rien.
Mon frère a contacté Cegetel qui va venir à son domicile pour inspecter l'installation du PC et/ou de la ligne.
Le modem routeur étant toujours branché, vous est-il possible de me dire si vous détecter la présence d'un signal adsl ?
Avez-vous une autre idée ?
Merci
Cdt
Jean-Marie
Jérémy Cegetel
Jan 17 2007, 02:49 PM
Bonjour,
Je ne détecte toujours aucune synchronisation sur la ligne adsl au moment où je vous répond.
Patientons le temps de l'intervention du technicien à domicile qui est normalement planifiée aujourd'hui en fin d'après midi.
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 17 2007, 03:11 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Entendu. Je vous ferai un retour demain.
Merci et bonne journée.
Cdt
Jean-Marie
PS:
Existe-til des outils accessibles aux internautes permettant de détecter (à distance ou non) un signal ADSL/défaut de synchro ?
Merci
dragon
Jan 18 2007, 03:40 PM
Bonjour,
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon frère aujourd'hui.
Avez-vous eu du nouveau de votre coté ?
voyez-vous une synchronisation sur la ligne adsl ?
Merci
Cdt
Jean-Marie
Jérémy Cegetel
Jan 18 2007, 03:50 PM
Bonjour,
Le technicien n'a détecté aucune synchronisation sur la ligne de votre frère lors de son déplacement.
Nous avons donc relancé une expertise.
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 18 2007, 04:01 PM
Bonjour,
Merci pour votre suivi.
Comment peut-on expliquer ces problèmes à répétition ?
As-t'on un moyen d'être informé sur le net, genre le suivi réseau ?
A ce sujet, le suivi réseau ne semble plus fonctionner sur le site de CEGETEL. Faut-il aller sur le site de NEUF ?
Merci
Cdt
jean-Marie
dragon
Jan 24 2007, 01:46 PM
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur la nouvelle expertise de ligne ?
Merci
Cordialement
jean-Marie
Jérémy Cegetel
Jan 24 2007, 01:50 PM
Bonjour,
Une nouvelle signalisation a été demandée et est toujours en cours, nous devrions avoir une réponse dans les prochains jours.
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 24 2007, 03:03 PM
Bonjour,
Merci.
Cdt
Jean-marie
dragon
Jan 29 2007, 07:33 PM
Bonsoir,
Avez-vous des nouvelles ?
Merci
Cdt
Jean-Marie
Jérémy Cegetel
Jan 30 2007, 10:13 AM
Bonjour,
France Telecom nous confirme le rétablissement d'un défaut sur la ligne adsl. Lors de mes tests je vois votre modem synchronisé.
Pouvez-vous me confirmer la présence d'un signal adsl chez vous?
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Jan 30 2007, 04:45 PM
Bonjour,
Merci pour cette 'bonne' nouvelle.
En espérant que le problème ne se remanifeste plus.
je vous tiens au courant dès tests de mon frère.
Cdt
Jean-Marie
Jérémy Cegetel
Jan 31 2007, 11:27 AM
Bonjour,
Je constate que votre frère se connecte de nouveau.
Cordialement,
Jérémie.
dragon
Feb 1 2007, 05:29 PM
Bonjour,
Effectivement, la connexion est à nouveau opérationnelle depuis le 30/01/2007.
Merci pour votre aide précieuse.
Cdt
Jérémy Cegetel
Feb 1 2007, 05:31 PM
Bonjour,
Merci pour cette confirmation, nous pouvons donc considérer ce topic comme résolu.
Cordialement,
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.