Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème C-box / Dg834g / Nabaztag/tag
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

AmokK
Salut à tous !

Je me permets de soliciter votre aide concernant un problème de connexion avec un lapin Nabaztag/tag.
Cette petite bête se connecte en Wifi sur le net, via un Netgear DG834G servant de relais DHCP à la C-Box.
Le souci est que je n'arrive pas à le faire se connecter, il ne communique pas avec le net. J'ai tout paramétré manuellement, il n'y a pas d'adresses MAC filtrées, je ne sais plus trop quoi faire.
A noter qu'il y a 2 PCs et une Xbox360 connectés sur ce réseau Wifi qui fonctionnent tous parfaitement.
Toute idée serait la bienvenue wink.gif

Merci à tous !!
Fred
Bonjour,

avez-vous fait une recherche sur "Nabaztag" dans le Forum ?
Il y a au moins 2 topics sur ce sujet.
AmokK
J'ai effectivement recherché dans le forum, et si je me suis permis de créer un nouveau sujet, c'était justement parceque les autres sujets n'abordent pas le même problème que moi wink.gif
Fred
Bonjour,

en êtes-vous sûr ?
Les 2 autres personnes parlent d'adresse Mac filtrées alors que vous justement dîtes ne pas l'avoir fait.
CITATION(AmokK @ Mardi 09 Janvier 2007 À 09:34) *
il n'y a pas d'adresses MAC filtrées....
AmokK
Tout simplement parce que dans mon cas ce n'est pas la C-Box qui fait office de point d'accés Wifi, mais mon routeur DG834G, son filtrage d'adresse MAC, qu'il soit activé ou non, ne pose pas de problème de connection, ce qui est le cas cependant avec le C-Box Wifi.
Fred
CITATION(AmokK @ Mercredi 10 Janvier 2007 À 17:06) *
son filtrage d'adresse MAC, qu'il soit activé ou non, ne pose pas de problème de connection
Mais avez-vous essayé en filtrant ?
En le disant clairement depuis le début, nous le saurions et gagnerions du temps. wink.gif
AmokK
Comme je viens de l'écrire :

"mon routeur DG834G, son filtrage d'adresse MAC, qu'il soit activé ou non, ne pose pas de problème de connection"

J'entends par là que j'ai testé AVEC et SANS filtrage MAC wink.gif
Fred
Et bien, c'est que je dois être un peu/beaucoup niais et ne rien comprendre à ce que vous écrivez !
CITATION(AmokK @ Mercredi 10 Janvier 2007 À 17:18) *
"mon routeur DG834G, son filtrage d'adresse MAC, qu'il soit activé ou non, ne pose pas de problème de connection
CITATION(AmokK @ Mardi 09 Janvier 2007 À 09:34) *
Le souci est que je n'arrive pas à le faire se connecter, il ne communique pas avec le net.
AmokK
Il se connecte au routeur car son adresse MAC apparait dans les périphériques connectés au routeur, mais ne parvient à aller sur internet ...
Dominion
Le pb est peut-être du au fait que comme vous cascadez deux périphériques, il faut tout de même activer le filtrage par @MAC sur la Box et autoriser celle du Nabaztag.

De toute façon vous ne perdez rien à essayer wink.gif
AmokK
Bonne idée, je testerai demain smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice