Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Synchro Après Passage En D. Total
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

shirleymanson
Bonjour,

je suis chez Cegetel depuis un bon moment (quelques années) et j'ai recemment déménagé. J'ai donc ouvert une ligne FT, demandé la migration de mon abonnement, tout s'est bien passé. J'ai été coupé 2 semaines mais tout est normal, j'étais prévenu.

J'étais en ADSL Max, et je payais mon abonnement France Telecom. Cegetel m'a proposé le passage en dégroupage total, que j'ai accepté. La ligne FT a été résiliée par Cegetel, puis j'ai reçu ma CBOX. Pas de synchro pendant un moment, puis un jour 1/2 avec synchro (en supprimant le filtre de la prise), puis plus rien.

Depuis (plus d'un mois), plus de synchro, des expertises ont été lancées, un technicien est passé vérifier les branchements.. et toujours pas de synchro. Le service client me dit de demander une reconstruction de ligne, le service technique me dit que ce n'est pas faisable vu que la ligne est déjà déployée...

j'aimerais bien avoir la raison du problème... et surtout que ça fonctionne. Je travaille dans l'info.. je ne demande que la synchro smile.gif après pour la config de tout le reste je me débrouille tout seul.

Mon n° de call ********.

Merci

EDIT Fred : n° supprimé ! Pas de coordonnées personnelles sur un forum public.

euh ct un n° de call pas un n° de tel rolleyes.gif

faut avoir l'accès déjà..
mais j'ai vu d'autres posts avec des n° de call, je pensais que c'était autorisé. Comment faire pour avoir de l'aide svp ?

ah oui, autre chose, au service technique un expert m'a dit que le port du DSLAM sur lequel ma ligne est connectée était dans un état bizarre.. si ça peut aider

au fait je fais comment si je ne peux pas mettre mon n° de call ou de téléphone ? pour voir mon dossier ça va pas être facile..
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
shirleymanson
je viens d'envoyer le MP
Fred
CITATION(shirleymanson @ Jeudi 04 Janvier 2007 À 14:42) *
euh ct un n° de call pas un n° de tel rolleyes.gif

faut avoir l'accès déjà..
je n'ai pas dit que c'était un n° de téléphone ! Un n° de dossier est accessible par toutes personnes travaillant chez Cegetel et passant sur ce Forum et, naturellement, nous ne pouvons pas savoir qui ils sont.
Seuls les Corps-7 ont notre autorisation pour accéder aux dossiers des clients puisque eux seuls sont des salariés de Cegetel ayant autorité pour intervenir, dans le cadre de leur travail, sur notre Forum.
shirleymanson
ok je comprends
merci pour la précision smile.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Après consulation de votre dossier, je vous informe que j'ai demandé une mise à jour de votre expertise à ce jours.

Je vous tiendrais informer de l'avancement de l'expertise. Dans l'attente, veuillez si possible laisser votre modem branché en permanence.

Cordialement.
Jérémie.
shirleymanson
bonjour

toujours pas de news pour mon problème ?? que donne l'expertise ?
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Un technicien doit se déplacer au répartiteur afin d'effectuer des tests sur la carte adsl dont vous dépendez.
Nous sommes en attente de son intervention.

Je vous tiendrai informer dès son passage.
Cordialement,
Jérémie.
shirleymanson
Bonjour,

l'intervention est elle prévue bientôt ? dois-je relancer Cegetel via le service client ? j'ai peut d'attendre encore un moment sinon. S'ils n'ont pas de nouvelles le call risque d'être oublié... je me demande s'il n'est pas préférable de maintenir la pression.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

J'ai relancé la demande d'intervention sur votre carte adsl. Nous n'avez pas besoin de faire des démarches supplémentaires auprès de votre service client ou auprès de votre service technique.

L'intervention aura lieu très prochainement.

Cordialement,
Jérémie.
shirleymanson
Bonjour,

quelques nouvelles, un technicien de cegetel est passé, et il y a une coupure de la ligne à 800m de chez moi. Une intervention de cegetel et France Telecom a été prévue cette semaine (la date est fixée) et devrait permettre de retrouver la connexion de ma ligne jusqu'au DSLAM.

J'attends donc leur intervention, mais déjà un grand merci pour avoir fait avancer la chose rolleyes.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

J'étais au courant de ces informations mais merci pour ce retour biggrin.gif

Bonne journée.
Cordialement,
Jérémie.
Fred
Bonjour,
CITATION(Jeremie Cegetel @ Lundi 22 Janvier 2007 À 11:48) *
J'étais au courant de ces informations mais merci pour ce retour biggrin.gif
et bien Jérémie, ce n'est pas beau de faire des cachoteries. ohmy.gif
grazou35
EDIT Fred : merci de créer votre propre sujet dans la bonne section afin de ne pas interférer dans le réglement de celui de shirleymanson.

RE EDIT Fred 1 minute après : je viens de voir à l'instant que vous aviez déjà créé votre sujet alors merci de ne pas faire comme le petit Poucet en faisant comme ici.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Votre ligne est de nouveau synchronisée suite à l'intervention du technicien.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement?

Cordialement,
Jérémie.
shirleymanson
Bonjour,

oui, j'ai bien la synchro maintenant. Je n'étais pas présent lors de l'intervention, mais d'après mon amie le problème venait de France Telecom.

Par contre d'après l'interface web de la CBOX je suis synchronisé à 3Mb et non plus à 5Mb comme avant. Est-il possible de repasser à 5Mb (la synchro était très stable à cette vitesse) ?

J'ai aussi contacté le service client pour ne pas être facturé pendant les deux mois d'indisponibilité, et obtenir le remboursement des appels téléphoniques vers la hotline, faits avec un portable.

Merci pour tout, vous avez débloqué la situation et finalement réussi à résoudre mon problème !! chapeau bas wink.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Votre ligne est sur un profil adsl auto-adaptable, c'est à dire que votre modem synchronise en fonction des valeurs d'attenuation et de marge renvoyées par votre ligne.

Actuellement vous avez une attenuation de 53db et je n'ai pas la possibilité technique de faire en sorte que votre modem synchronise de nouveau à 5Mb/s.

Cordialement,
Jérémie.
shirleymanson
Ok, ça ira très bien comme ça. Merci pour l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice