Depuis un petit moment je cherche à mettre ma cbox juste en mode modem(il la faut pour la VOIP) pour pouvoir passer internet sur la prise wan de mon routeur (wrt54gl) et non plus sur une prise lan, car dans la configuration actuelle le linksys est juste en mode switch, donc je perds toutes les fonctions de routage qu'il propose et c'est pas celles de la cbox qui vont y pallier.
Depuis le temps que je consulte le forum, j'ai vu beaucoup de demandes pour pouvoir gérer sa connexion avec un routeur autre que la cbox mais pas beaucoup de réponses.
Il y a un message qui date de 2005 où quelqu'un rapporte qu'il a réussi à désactiver le mode modem de la cbox en désactivant le dhcp et en supprimant son login de connexion dans la cbox (ce qui est impossible maintenant, j'ai essayé, ça met une ID automatiquement).
Et j'ai recemment vu celui de Jeremie cegetel :
Le modem dwb inventel sans mise à jour du firmware n'est normalement pas compatible adsl2 (je peux me tromper), c'est à dire un débit ne dépassant pas le 8Mb/s atm.
La cbox est compatible adsl2 et adsl2+. Simplement la hausse de débit peut demander une intervention humaine (changement de carte adsl), si votre ligne téléphonique est éligible et si les équipements le sont également.
Si c'est votre routeur linksys qui gère le DHCP, il faut désactiver le service DHCP de la cbox afin qu'elle fonctionne simplement comme un simple modem.
Cordialement.
Jérémie.
La cbox est compatible adsl2 et adsl2+. Simplement la hausse de débit peut demander une intervention humaine (changement de carte adsl), si votre ligne téléphonique est éligible et si les équipements le sont également.
Si c'est votre routeur linksys qui gère le DHCP, il faut désactiver le service DHCP de la cbox afin qu'elle fonctionne simplement comme un simple modem.
Cordialement.
Jérémie.
En lisant ça, j'ai bien sur sauté sur ma cbox pour essayer, mais en vain...
Donc ça serait pour avoir une réponse concrète et détaillée si possible du staff cegetel sur la désactivation du mode routeur de la cbox et des différents paramètres à mettre dans le routeur (PPPoE...) pour que ça fonctionne correctement.
En gros il faudrait pouvoir mettre le cbox en dmz, comme font les possesseurs de freebox et de routeur.
Merci