Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Installation Sans Pc ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

XtazY
Bonjour à tous,

J'aurai une question qui peut sembler "stupide", mais qui soulève un problème assez génant!
Alors voilà, j'avais un abonnement à l'adsl max il y a environ 8 mois, avec un modem sagem f@st800, et j'ai été amené à résilier.
En décembre, j'ai repris la ligne (adsl+téléphonie illimitée), et on m'a annoncé qu'il fallait maintenant louer une C-Box...
Hors, avant même de recevoir la Cbox, (je n'avais pas débrancher mon modem F@st800 pendant les 7 mois)je m'appercois que je suis connecté ! blink.gif Seulement, comme j'ai souscris au téléphone illimité, la cbox semble indispensable pour brancher le téléphone dessus. Le problème est que le pc est dans ma chambre, et le téléphone dans le séjour. Et je n'ai aucune envie d'avoir un téléphone dans ma chambre, non seulement par manque de place, mais également pour ne pas être constament dérangé (je suis étudiant et j'ai besoin de calme ! tongue.gif ). Donc ma question est la suivante : y a t-il moyen de brancher la cbox que sur le téléphone, sans la raccorder au pc (qui n'en a pas besoin pour se connecter)?
J'ai bien pensé au Wifi, mais il me faudrait alors racheter des adapteurs, et la connection internet s'en verrai affaiblie.
Voilà, merci d'avance pour vos suggestions...
Jérémy Cegetel
Bonjour,

En clair il nous faut trouver une solution hors wifi et vous évitant de brancher votre téléphone dans votre chambre. wacko.gif
Simplement il vous faudra alors un lien 'physique' en votre ordinateur et votre cbox.

Il existe bien des cables rj45 de grande longueur vous permettant de brancher la cbox à votre ordinateur via le port ethernet. De même pour les cables usb et rj11... A vous de voir la longueur de cable à utiliser pour effectuer cette manipulation et si l'acheminent du salon à votre chambre est possible.

Cordialement.
Jérémie.
Fred
Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. wacko.gif
Le téléphone doit bien être obligatoirement branché sur la C-Box dans le cadre d'un abo avec téléphonie illimitée et l'ordinateur doit être obligatoirement connecté sur la C-Box par Ethernet, USB, WiFi ou par CPL.

Pour le téléphone, vous pouvez connecter une base DECT sur la C-Box avec le combiné téléphonique qui ne sera pas dans votre chambre. wink.gif
XtazY
Merci à vous 2! Pour le cable, ça va pas être possible. Celui ci devrait alors traverser tout l'appartement... wacko.gif On oublit tongue.gif
En revanche, Fred, j'avais déjà envisagé l'histoire du combiné. Je pense que c'est ce que je vais faire !
Encore merci pour vos réponse !
Bonne continuation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice