clad58
Jan 3 2007, 10:28 PM
bonjour à tous, je me trouve dans une situation assez énervante depuis quelque temps et j'ai un problème qui je l'espère pourra être résolu grâce a vous.

voici
le problème c'ets un problème qui me touche quand je suis sur le wifi et sur le modem, dès que le téléphone sonne chez moi ou que l'on appelle mon internet bug c'est à dire que je suis déconnecté puis reconnecter plus tard.
j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème merci d'avance
Jérémy Cegetel
Jan 4 2007, 10:05 AM
Bonjour,
Que se passe t-il exactement quand le téléphone sonne?
Vous perdez la synchronisation pour ne la retrouvez qu'en fin d'appel?
Cordialement.
Jérémie.
clad58
Jan 4 2007, 01:39 PM
Non ce n'est pas tout a fait ça.Le fait est que lorsque le téléphone sonne, la petite flèche qui est verte en cas de connection devient rouge (donc déconnecter) après le processu ce re-synchronyse et se reconnecte.Puis en fin d'appelle c'est la même chose(quand on raccroche).
merci d'avance
EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent.
Jérémy Cegetel
Jan 4 2007, 01:42 PM
Bonjour,
Avez-vous penser à changer vos filtres adsl?
Cordialement.
Jérémie.
clad58
Jan 4 2007, 02:38 PM
C'est aussi ce que ma conseillé un ami.Je vais essayer cela

merci je vous tiensau courant
EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. 
petite question comment savoir si un de mes filtres de fonctionne plus ?
Jérémy Cegetel
Jan 4 2007, 02:54 PM
En le testant...
Si vous utilisez 2 filtres, essayez de tout rassembler sur une prise, pour tester les filtres un à un et voir si les phénomènes de déconnexion persistent...
Cordialement.
Jérémie.
clad58
Jan 9 2007, 09:00 PM
bon et bien voila j'ai essayer de changer les filtres et au final toujours le même problème quelque soit le filtre donc une idée
clad58
Jan 10 2007, 09:52 PM
personne ne peut m'aider?
Fred
Jan 11 2007, 01:00 AM
Bonjour,
un
Corp-7 va surement repasser par là.
Jérémy Cegetel
Jan 12 2007, 10:29 AM
Bonjour,
Avez-vous tester avec un second appareil téléphonique?
Cordialement,
Jérémie.
clad58
Jan 16 2007, 07:07 PM
nous avons 1 combi de 2 télphone sans fil et 1 fixe
clad58
Jan 28 2007, 12:10 PM
donc vous ne savez pas d'où ça peut venir?
clad58
Feb 28 2007, 01:08 PM
je relance le sujet car je n'ai toujour pas eu de réponce me permettant de régler ce problème très génant
je rappelle le problème:
Dès que le téléphone sonne chez moi ou que l'on appelle mon internet (wifi ou modem) bug c'est à dire que je suis déconnecté puis reconnecter plus tard.
voila tout mes malheurs j'espère que vous pourrez m'aider.
Jérémy Cegetel
Feb 28 2007, 01:49 PM
Bonjour,
Pouvez-vous renvoyer les valeurs marge et attenuation de votre modem, ainsi que votre synchronsiation?
Pour cela, double-clic sur le triangle vert. Sur la nouvelle fenêtre, effectuez la combinaison de touche alt + D.
Cordialement,
Jérémie.
clad58
Mar 1 2007, 12:38 AM
marge : 13dB
atténuation : 20dB
pour la synchronisation je sais pas c'est quel truc
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 11:45 AM
Bonjour clad58,
Jérémie étant indisponible, je vais essayer de reprendre votre dossier.
Il y a une chose que j'aimerai que vous me précisiez : vous parlez de modem et wifi or, d'après ce que vous indiquez, vous semblez avoir un Sagem F@st800 (qui n'est pas du tout wifi).
Cela veut-il dire que vous avez essayé avec un autre modem équipé lui du wifi ?
* Avez-vous recherché la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
* Utilisez-vous une rallonge ? Si oui, avez-vous essayé de la débrancher ?
* Avez-vous bien filtré toutes vos prises téléphoniques ?
* Avez-vous essayé en ne laissant branché qu'un seul de vos 2 téléphones afin de voir si l'un de ces téléphones ne parasite pas la ligne ?
* Avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prise téléphonique ?
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 1 2007, 12:36 PM
alors pour te répondre :
j'ai un modem Sagem F@st800 qui me permet d'être branché en direct mais j'ia aussi acheté un routeur lynksys pour avoir le wifi et les 2 marchent niquels
pour les question:
* Avez-vous recherché la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
-je sais pas trop ce que c'est.
* Utilisez-vous une rallonge ? Si oui, avez-vous essayé de la débrancher ?
-pas de rallonge
* Avez-vous bien filtré toutes vos prises téléphoniques ?
-un filtre sur toutes les prises téléphoniqu de la maison
* Avez-vous essayé en ne laissant branché qu'un seul de vos 2 téléphones afin de voir si l'un de ces téléphones ne parasite pas la ligne ?
-Oui et même en laissant branché 1 seul filtre ça bug. on a essayé 4 filtes différents sur la même prise (a chaque fois que ca buggais je changais le filtre) etil y avait toujours le même problème. Pourtant mon père les a testé sur son lieu de travail et il marche niquel.
* Avez-vous essayé de vous brancher sur une autre prise téléphonique ?
bas oui j'en est essayé plusieur et toujour le même problème malheureusement
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 12:43 PM
Le condensateur est une petite pièce qui se trouve soit dans une de vos prises téléphoniques, soit dans un petit boîtier de dérivation situé à l'arrivée FT de votre domicile.
Cette pièce ressemble généralement à un petit rectangle (tel un sucre de cuisine) avec 3 pattes métalliques.
Si vous trouvez cette pièce, essayez de l'enlever.
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 1 2007, 12:53 PM
cette chose?
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 01:05 PM
OUI / YES / JA .......
C'est exactement ça !
clad58
Mar 1 2007, 01:10 PM
on ma dit ça sur un autre forum :
"Je ne sais pas de quand date ton installation téléphonique,mais à une époque un circuit dit "R/C" était mis à l'intérieure des conjoncteurs téléphonique,ce circuit n'a plus de raison d'être maintenant(il servait au bouclage de ligne pour des tests) il serait intéressant d'ouvrir au moins un conjoncteur pour vérifier la présence ou non de ce circuit qui pourrait provoquer ce genre d'incident!"
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 01:34 PM
J'en déduis que vous avez enlevé ce condensateur.
Quand l'avez-vous enlevé ?
clad58
Mar 1 2007, 01:38 PM
ne je n'ai pas encore eu le temps de démonter comme dit ci dessus
Jean Yves Cegetel
Mar 1 2007, 01:45 PM
Il ne vous reste plus qu'à trouver le temps pour l'enlever car il est probable que cela résolve votre problème.
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 2 2007, 07:44 PM
on en a trouvé 1 mais le problème perciste
clad58
Mar 3 2007, 10:21 PM
une suggestion?
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 01:38 PM
Il arrive parfois de trouver plusieurs condensateurs. Il faut donc bien chercher dans toutes les prises ainsi qu'à l'arrivée du téléphone dans votre domicile (il y a peut-être une petite boite de dérivation à vérifier).
Est-ce que le fait d'avoir enlevé le condensateur que vous avez trouvé a changé les valeurs de marge et d'atténuation ?
Je ne sais plus si je vous ai posé la question mais, avez-vous essayé avec un autre modem ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, merci d'envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 5 2007, 04:40 PM
Est-ce que le fait d'avoir enlevé le condensateur que vous avez trouvé a changé les valeurs de marge et d'atténuation ?
Oui se sont toujours les mêmes
Je ne sais plus si je vous ai posé la question mais, avez-vous essayé avec un autre modem ?
non mais le wifi fait la même chose donc je pense pas que ca vienne du modem
Jean Yves Cegetel
Mar 5 2007, 05:58 PM
CITATION(clad58 @ Lundi 05 Mars 2007 À 15:40)

non mais le wifi fait la même chose donc je pense pas que ca vienne du modem

Je ne suis pas certain de comprendre votre configuration.
Vous me parlez d'un F@st800 (USB) et d'un routeur Linksys.
Pouvez-vous me détailler vos branchements ?
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 5 2007, 06:05 PM
j'ai 1 modem F@st800 branché en usb que je branche pour moi mais quand toutes la famille veux le wifi je débranche le modem et je branche le routeur qui est branché en éternet mais je suis aps trop surcque ça s'appelle comme ça c'ets un fil bleu bracnhé sur un port plus gros que l'usb (l'image c'est 3 pc reliés)
Jean Yves Cegetel
Mar 6 2007, 10:16 AM
Si je comprends bien, vous avez un modem-routeur avec plusieurs ports (prises) Ethernet et vous reliez vos 3 ordinateurs à ce modem-routeur via un câble RJ45 (ça ressemble à un câble téléphonique - RJ11 - mais en plus gros).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous rebranchez votre Sagem F@st800 lorsque vous utilisez uniquement votre ordinateur ?
Ne pouvez-vous pas laisser uniquement votre modem-routeur et débrancher complètement votre F@st800 (USB + téléphone) ?
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 6 2007, 02:34 PM
il n'y a que moi de branché en direct sur le routeur les autres sont en wifi
je débranche le routeur assez souvent car je trouve l'internet plus lent quand je suis sur le routeur mais le problème est malheureusement le même sur le routeur lorsque le téléphone sonne je bug également.
Jean Yves Cegetel
Mar 6 2007, 05:07 PM
D'après vos infos, vous avez :
marge : 13dB
atténuation : 20dB
Par contre, je ne connais pas votre débit.
Est-ce que vous avez du bruit sur votre ligne téléphonique ?
Avez-vous contacté FT au 1013 ?
Si oui, je pense qu'on a dû vous dire qu'il n'y avait pas de problème sur votre ligne et de voir avec votre fournisseur d'accès (réponse classique).
Si vous n'avez pas encore appelé, faites-le !
Dites simplement que vous avez de temps en temps du bruit sur votre ligne téléphonique et demandez à FT de tester votre ligne (ne parlez pas de l'ADSL sinon la réponse va être immédiate : voyez avec votre fournisseur d'accès). Rappellez-leur que vous payez 15€ d'abonnement par mois et que cet abonnement sert à l'entretien de votre ligne. ATTENTION : si on vous propose de faire intervenir un technicien à domicile, il faut être certain qu'il y ait une panne chez vous sinon le déplacement sera facturé !!!
Si suite à tout cela le problème persiste, merci d'envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Mar 14 2007, 05:28 PM
Vous êtes toujours là ?
Est-ce que votre problème est résolu ?
Merci de me répondre.
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 14 2007, 06:10 PM
oui désolé je suis encore là
non le problème n'est pas résolu malheureusement
Jean Yves Cegetel
Mar 15 2007, 10:07 AM
Bien, vous êtes de retour.
Avez-vous contacté FT au 1013 comme je vous l'ai demandé et quel est le résultat ?
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 16 2007, 07:53 PM
je ne l'ai pas encore fait j'essaye de le faire pendant le weekend
Jean Yves Cegetel
Mar 19 2007, 10:38 AM
Avez-vous eu l'occasion de joindre Ft ce week-end ?
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 19 2007, 08:14 PM
non mais c'est pour bientôt d'ici 1 ou 2 jour
Jean Yves Cegetel
Mar 20 2007, 10:31 AM
C'est étrange de voir un client qui n'est pas pressé de régler son problème ...
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Mar 26 2007, 08:57 PM
je suis désolé je n'ai toujours pas eu le temps d'appeller mais ça ne serais tarder
Jean Yves Cegetel
Mar 27 2007, 09:53 AM
C'est vous qui voyez ....
Je ne vous cache pas que j'ai d'autres dossiers plus urgents à suivre.
J'apprécierai donc un petit effort de votre part ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jérémy Cegetel
Apr 5 2007, 11:11 AM
Bonjour,
Vous ne donnez plus de nouvelles.
Cela fait 20 jours que vous auriez du appeler FT...
On vous laisse un dernier week-end.
Si mardi nous n'avons aucune nouvelle de votre part, nous classerons votre dossier sans suite.
Cordialement,
Jeremy
clad58
Apr 5 2007, 02:01 PM
Désolé pour le retard que j'ai pris, mais j'ai indiué ce qu'il y avait à faire a mon père donc il devrait bientôt appeler

je l'espère.
Je suis vraiment désolé de vous ennuyez avec ça.
Jérémy Cegetel
Apr 5 2007, 02:39 PM
Bonjour,
Nous attendons. Nous ne sommes plus à 2 jours près !
Cdt,
Jeremy
Jean Yves Cegetel
Apr 13 2007, 03:19 PM
Bonjour clad58,
Je ne peux pas garder votre dossier éternellement ouvert.
Si je n'ai pas de nouvelles de votre part avant mardi (17/04/07) après-midi, je classerai votre dossier sans suite.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Apr 13 2007, 03:53 PM
Bonjour
Jean-Yves,
j'ai bien conscience que vous ne pouvez pas laisser des dossiers ouverts s'accumuler mais vous faites "le coup de la clôture" systématiquement pendant des périodes de vacances.
Quand vous partez en vacances, quelqu'un vous remplace mais ici, les membres, quand eux le sont, n'ont pas de remplaçants.
Merci, encore une fois, d'en tenir compte.
Jean Yves Cegetel
Apr 13 2007, 04:35 PM
Bonjour
Fred !
ça fait plaisir d'avoir à nouveau quelqu'un pour me remettre à ma place (

) mais, si vous regardez un peu ce dossier (comme les quelques autres que je viens de fermer), vous verrez qu'il s'agit de personnes qui ont été relancé plusieurs fois ou bien qui manquent cruellement de réactivité quand aux manipulations qui leurs sont proposées.
Je sais très bien que nous sommes en période de vacances mais il faut aussi savoir mettre des limites non ?
Sachez que de mon coté, on me reproche parfois de garder des dossiers ouverts trop longtemps.
Fred
Apr 14 2007, 03:25 AM
Re,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Vendredi 13 Avril 2007 À 16:35)

mais, si vous regardez un peu ce dossier (comme les quelques autres que je viens de fermer), vous verrez qu'il s'agit de personnes qui ont été relancé plusieurs fois ou bien qui manquent cruellement de réactivité quand aux manipulations qui leurs sont proposées.
j'ai très bien vu (depuis le temps, vous devez savoir que rien ne m'échappe sur le Forum ou alors c'est totalement volontaire) et ce n'est pas pour rien que j'ai mis le message dans ce topic car dans les autres fils, les membres se sont connectés après vos messages ce qui n'est pas le cas de
clad58.
Tout le monde ne va pas sur Internet au quotidien.

Je sais très bien que nous sommes en période de vacances mais il faut aussi savoir mettre des limites non ?
pas pendant les vacances : ce n'est pas réglo.

Sachez que de mon coté, on me reproche parfois de garder des dossiers ouverts trop longtemps.
n'hésitez pas à répondre que plusieurs dossiers ont mis plusieurs mois à être résolu par le manque de suivi de certains Corps ou par manque de réaction des services de Cegetel ou FT et pas par le fait des membres : cela devrait reéquilibrer la balance.
Jean Yves Cegetel
Apr 14 2007, 10:00 AM
CITATION(Fred @ Samedi 14 Avril 2007 À 03:25)

pas pendant les vacances : ce n'est pas réglo.

Ce n'est pas faux.
Cependant, rien n'empêche
clad58 d'ouvrir un nouveau topic. Il lui suffira simplement de me rappeler ce premier topic pour que je retrouve tout ce qui a déjà été fait et donc, je pourrai reprendre là où nous en étions. De mon coté, j'historise tout ce que je fais sur chaque dossier (références client, références tickets d'incidents, démarches effectuées, etc ...).
Tout n'est donc pas perdu pour
clad58
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.