Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Déconnection à Cause Du Téléphone
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Pages: 1, 2
Fred
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Samedi 14 Avril 2007 À 10:00) *
Cependant, rien n'empêche clad58 d'ouvrir un nouveau topic. Il lui suffira simplement de me rappeler ce premier topic
alors autant faire simple et continuer ici. tongue.gif

Sur la Commu, nous n'avons jamais fait la course ni au nombre de topics ni à celui des messages contrairement à ce que vous pouvez constater ailleurs et comme certains documents aiment bien les compatibiliser. wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
clad58
je viens juste de rentrer de vacance et j'ai eu chaud parce que tu voulais clotûrer demain wacko.gif
j'aurais du prévenir de mon absence mais le temps m'as manqué (du fait de nonbreux contrôle et du fait que je suis parti juste après mes cours)
Pour mon problème j'ai recopié toutes les information que tu m'as données et je les ai donné à mon père comme je te l'ai dit il m'a dit qu'il le ferait en rentrant des vacances (j'ai dû le tanner un peu tous les jours pour arriver à le convaincre rolleyes.gif )
encore désolé pour le retard unsure.gif
Jean Yves Cegetel
OK, j'espère que tu as passé de bonne vacances ! wink.gif

J'espère également que ton père fera le nécessaire rapidement auprès de FT.
Je ne sais plus si tu m'avais répondu lorsque je te demandais s'il y a du bruit sur la ligne (grésillements) même en débranchant le modem.
Si c'est le cas, signale bien à ton père qu'il ne doit pas se contenter d'une réponse bateau de la par de FT du genre : "il n'y a pas de défaut" alors qu'il y a du bruit sur votre ligne téléphonique.

J'attends de tes nouvelles et bon courage pour la reprise ; surtout avec le temps qu'il fait en ce moment ! laugh.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
il n'y a pas de grésillements sur la ligne
Ps: merci pour les vacances^^ oui très bonne
Jean Yves Cegetel
OK, il n'y a pas de grésillement sur la ligne mais, comme je l'ai déjà demandé, il faut tout de même contacter FT au 1013 en leur disant qu'il y a de temps en temps du bruit sur la ligne.
Il faut demander à FT de vérifier la ligne pour voir s'ils trouvent un défaut.
Ne surtout pas parler de l'ADSL sinon ils refuserons le test et demanderons à votre père de voir avec CEGETEL.
S'ils refusent le test, il faut bien leur préciser que vous payez près de 15€ pars mois d'abonnement à FT et que cette somme sert à l'entretien de votre ligne téléphonique et donc, il se doivent de faire ce test (très rapide d'ailleurs).

J'attends le résultat ....

Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
j'ai écrit tout ça sur une feuille que j'ai donné à mon père rolleyes.gif

test effectué par FT : Il n'y a pas de problème sur la ligne si internet est déconnecté mais il trouve un problème losrque qu'internet est connecté alors que l'on n'a pas dit que l'on avait un fournisseur internet autre que FT.
Je viens de remarquer que lorsque le modem se connecte, il y a un bruit de sifflement (comme lorsqu'un modem 56 k se connectait) sur la ligne.
Et nous avons toujours le problème de déconnection de l'ADSL à chaque appels entrant ou sortant. Il semblerait donc que le problème soit lié à internet donc probablement lié au fournisseur : Cegetel. Et relevant de se compétence quand à la prise en charge du problème.
Jean Yves Cegetel
CITATION(clad58 @ Apr 17 2007, 04:38 PM) *
..... mais il trouve un problème losrque qu'internet est connecté alors que l'on n'a pas dit que l'on avait un fournisseur internet autre que FT.
Je viens de remarquer que lorsque le modem se connecte, il y a un bruit de sifflement (comme lorsqu'un modem 56 k se connectait) sur la ligne.
Et nous avons toujours le problème de déconnection de l'ADSL à chaque appels entrant ou sortant. Il semblerait donc que le problème soit lié à internet donc probablement lié au fournisseur : Cegetel. Et relevant de se compétence quand à la prise en charge du problème.
Si je ne me trompe pas, votre profil indique que vous êtes en zone non dégroupée ; c'est-à-dire que c'est FT qui vous fourni le signal ADSL puis qui le renvoi à CEGETEL.
C'est donc de la responsabilité de FT et non de CEGETEL.
Pour que je puisse essayer de voir ce que je peux faire auprès de FT, j'ai besoin de vos coordonnées. Vous les avez peut-être déjà envoyé à Jérémy mais je n'arrive pas à les retrouver.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
j'ai envoyé les informations à Sun7 sauf le @mac car je ne sais pas ce que c'est wacko.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Clad58,

J'ai bien reçu vos coordonnées et, la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que nous ne sommes pas partis dans la bonne direction.
En effet, d'après votre profil, vous indiquez que vous êtes en zone non dégroupée or ce n'est pas le cas.
Vous êtes en dégroupage partiel.

Votre problématique est une perte de synchro (le triangle du Sagem F@st 800 passe au rouge) lorsque le téléphone sonne.
D'après les informations que j'ai sur votre ligne, vous synchronisez actuellement à 7616-800 pour une marge de 12-13 dB.
Il faut savoir que le F@st800 supporte pas toujours très bien un débit aussi élevé et il est très sensible
J'ai baissé légèrement le débit.
Vous êtes maintenant à 6080-608 mais la marge est remontée à 17 dB ; ce qui est nettement mieux pour un F@st800.

Pouvez-vous me dire si cela a réglé votre souci de désynchronisation lorsque le téléphone sonne ?
De plus, avez-vous toujours ce bruit aigu (comme un fax) sur votre ligne téléphonique lorsque votre modem est branché ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,

topic déplacé et profil modifié.
clad58
OK je te dis ça après quelques jours pour voir si ça marche (enfin ce soir je te dirais) désolé de m'être trompé wacko.gif
Jean Yves Cegetel
Ce n'est pas bien grave.
C'est juste que cela aurait pu nous faire gagner pas mal de temps... wink.gif
clad58
Il semblerait que le problème soit réglé, je confirmerai ce soir biggrin.gif
En tout cas dès à présent je vous remervie infiniment pour l'aide et pour la patience que vous avez eu smile.gif
Jean Yves Cegetel
Parfait !

J'attends le résultat de vos test avec impatience...

Cordialement,
Jean-Yves.
clad58
Aucune déconnection depuis que vous avez changé la chose biggrin.gif
Je pense que l'on peut dire que le problème est réglé smile.gif
Si un problème revient je serai où demander
Un grand MERCI à toutes les personnes qui m'ont aidées à résoudre mon problème biggrin.gif
Jean Yves Cegetel
Voici une bonne nouvelle et merci de m'avoir prévenu du rétablissement de votre service ADSL ! smile.gif

Je clôture votre dossier de mon coté.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice