Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Connexion En Journée
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Cyrille-38
Bonjour,

Voila les infos pour ma connexion :

Code NRA : CY238
NRA (commutateur local) : CHATONNAY
Distance vous séparant du central : 2598 m (détails)
Taux d'atténuation : 26.75 dB
Type de DSLAM : LUCENT
Mon numéro de téléphone : 0474......

En pratique, je suis connecté à 6.8Mbps quand tout va bien, et quand ca va pas, je ne suis pas connecté du tout !

En fait, j'utilise un modem Sagem FAST 800, qui a bien ses deux leds allumées (PWR et ADSL). En soirée (après 17-18h), je n'ai aucun problème pour me connecter, mais en journée, pas moyen !
La synchro est bien là (les deux leds sont allumées sur le SAGEM), mais XP me dit :
"Connecté à un ordinateur distant"
"Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe"
"Echec de connection, l'ordinateur distant n'a pas répondu"

Bien sur, je suis sur du mot de passe, car je ne les resaisis pas à chaque fois !
Je ne saurais pas dire depuis combien de temps cela dure, car le plus souvent, nous sommes au travail la journée, donc pas de gêne ! Mais Quand nous sommes la, c'est plutot agacant. En tout cas, cela fait au moins une semaine et demie. Les reboots de PC et de modem n'y font rien, et ADSL Autoconnect ne fait pas mieux.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide !

wink.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Avez-vous la possibilité de tester la connexion en journée avec un autre modem?

Si cela ce reproduit et que vous êtes sous windows xp service pack 2, vous pouvez essayer la manipulation suivante :
Demarrer / executer / vous saisissez cmd et vous cliquez sur OK
Dans l'invite de commande, vous saisissez netsh winsock reset catalog et vous validez par la touche 'entrée'
Une fois le message de confirmation apparu, vous redemarrez l'ordinateur pour une nouvelle tentative de connexion en passant par démarrer / connexion / cegetel adsl.

Si la connexion ne s'effectue pas, un numéro d'erreur apparaitra.

Cordialement.
Jérémie.
Cyrille-38
Bonjour Jeremie,

Apres essai de la methode que vous me proposez, toujours pas succes malheureusement. L'erreur est le numero 721.

En plus, quand mon PC n'arrive pas à se connecter, il reboote de temps en temps ! J'ai l'impression que ca vient du modem qui enverrait un message incompréhensible au PC qui partirait "en live" .....

Arghhhhh .....

Aujourd'hui dimanche, premiere connexion reussie à 18h55.....

sad.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous la possibilité de tester votre connexion en journée avec un autre modem?

Cordialement.
Jérémie.
Cyrille-38
Bonjour,

Malheureusement pas d'autre modem ADSL en ma possession.

J'ai désinstallé-rebooté-réinstallé complètement le pack cegetel-drivers du modem hier, sans amélioration.

Vais-je devoir faire un appel officiel a la hotline pour demander un nouveau modem ?

dry.gif

Cordialement,
Jérémy Cegetel
Je peux vous proposer l'envoi d'un technicien à domicile afin de tester votre connexion en journée avec un autre modem.

Si vous êtes OK pour cette intervention, je peux la demander dès aujourd'hui.

Cordialement.
Jérémie.
Cyrille-38
Je suis OK pour cette intervention, si elle est prise en charge par Cegetel, bien sur smile.gif

Quels sont les délais à envisager ? Je serai plutot dispo les samedi, et si impossible, les mercredi apres-midi.

Merci.
Cordialement,
Cyrille38.
Jérémy Cegetel
Cette intervention n'est évidemment pas à votre charge.

Un technicien se chargera de reprendre contact avec vous afin de convenir d'un RDV à un jour et une heure où vous êtes disponible.

Cordialement.
Jérémie.
Cyrille-38
Formidable, merci !

smile.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Avez-vous eu la visite d'un technicien le 12/01?

Cordialement,
Jérémie.
Cyrille-38
Bonjour,

J'ai bien eu la visite d'un tech vendredi dernier.

RDV entre 16h et 17h
il etait là à 16h05
le problème était résolu à 16h30 environ

Après 2-3 vérifications, il s'avère que mon modem était fatigué. Il me l'a échangé contre une C-box qui fonctionne à merveille.

Bravo la réactivité et le service !!!!!!!!!!!!!

laugh.gif biggrin.gif rolleyes.gif smile.gif

Merci encore et bon surf !
Un client content....... cool.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Nous pouvons donc considérer ce topic comme résolu. wink.gif
Bonne continuation et bon surf.

Cordialement,
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice