Bonjour,

Je suis en ADSL max avec le Sagem 800 et le synchro est toujours à 7,8Mb/s. Cependant j'ai des vitesses de téléchargement ridiculement basses. Les différentes mires disponibles n'indiquent jamais guère mieux que 1Mb/s quand ce n'est pas à peine plus que que la vitesse montante qui elle est toujours dans les 400-500 kb/s. Avec des téléchargements réels de plusieur Mo, la vitesse moyenne est très souvent inférieure à 50ko/s.

Je suis parfaitement conscient du caractère peu significatif de toutes ces mesures mais elles ont néamoins un point commun : ça se traîne !

J'étais persuadé que tout cela était dû à une trop faible bande passante sur le réseau Cegetel mais ayant actuellement sous la main un P4/2,4 GHz sous XP, j'ai fait quelques tests qui me donnent cette fois ci un débit de 5Mb/s. Ma machine est, elle, un PIII/866 sous 98SE. Dans les deux cas il y a Avast et un parefeu (Zone Lab sur ma machine, celui d'XP sur l'autre) mais même en les virant ça n'arrange rien.

Se peut-il que Windows 98 constitue un tel frein ? J'ai appliqué la fameuse rustine qu'Orange conseille pour les débits supérieurs à 2 Mb/s mais jusqu'à quel point change-t-elle quelque chose ? Et que fait-elle exactement ?

Ou alors il y a vraiment des trucs à régler sur cet ordinateur. Mais quoi ? Sachant que j'ai déjà été bidouiller le MTU. Peut-être mal, n'ayant pas trouvé de mode opératoire parfaitement clair, notamment sur le choix du serveur à utiliser pour les tests de longueur.

Merci d'avance pour votre aide.

FG