Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quand Cegetel Fait La Sourde Oreille
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

fannydunord
bonsoir
j ai moi aussi de gros probleme avec neuf cegetel
un soir ,une chargée de clientele nous appele pour nous vanter les merites de leur offre etc........(nous avons la pre selection de nos numeros chez eux) alors que nous avons une ligne adsl chez orange
elle nous dit qu elle nous envoit une brochure et nous sort le baratin habituel
deux jours plus tard plus de ligne internet ,cegetel a ecrasé ma ligne habituelle mad.gif
ni une ni deux(apres tout de meme 30 mn au tel avec une conseillere) ,j envois un courrier en recommandé pour me retracté pendant le delai legal(courrier reçus le 31 juillet fin du delai le 2 aout)
pas de reponses de leur part !!!
3 semaines plus tard la poste nous amene le modem (modem que nous refusons de prendre puisque nous avons demandés la resiliation!!!)
re appel chez eux mais qui n aboutit a rien, j ai l impression que la nana ne comprend pas ce que je lui dis...
depuis cegetel nous reclame des frais mais sans nous dire de quel frais il sagit,les sommes varient une fois 165e,ensuite 63e
courrier en recommandé au service reclamation resté sans reponses!!!!
aujourd hui mise en demeure de la part d effico pour un montant de 93,50e (qui correspondent a quoi???)
je rappele donc cegetel(re 30mn) ,la nana au telephone ne sait plus quoi me repondre,elle meme ne sait pas me dire a quoi correspond les montants demandés et la elle m apprend que la resiliation de ma ligne n a eu lieu que le 26 octobre (alors qu ils ont reçus le courier le 31 juillet et pendant le delai de retractation) mais que mon compte chez eux est toujours actif ohmy.gif
c est a n y rien comprendre
je lui ai donc demandé de m envoyer le detail des sommes que cegetel me demande ainsi que la photocopie du contrat qui sois disant nous lis a eux reponse :"pour des raisons administratives nous ne pouvons vous envoyer ce document"
je n ai beneficié d aucun de leur service et il n est pas question que je leur verse 1 centimes

c est une histoire de fou excl.gif
hermonius93
bonsoir,

cegetel ne te répondra pas ni demain ni après demain.

Dernièrement le siège de Neuf cegetel a été perquisitionné suite à des plaintes pour ventes forcées datant de 2000 2001.
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...amp;#entry66580

Ton problème est le même aussi je te conseille dans un premier temps d'informer la DGCCRF de ton département ou alors de te connecter sur le site du Ministère des Finances et d'aller chercher le lien DGCCRF.

Dis leur bien que tu n'as jamais donné ton accord téléphonique ou écrit pour l'activation d'une ligne ADSL.
Dis leur aussi que après ce coup de téléphone 2 jours après ta ligne avec Orange était écrasée et remplacée par celle de Neuf cegetel. En voyant ça, tu as envoyé un courrier pour leur dire que tu ne voulais pas de cette ligne ADSL et comme le problème datait de 2 jours tu faisais jouer ton droit à la rétractation. Droit que normalement tu n'as pas besoin puisque tu n'as jamais demander l'activation d'une ligne Adsl chez Neufcegetel.

Suite au courrier que tu vas faire à la DGCCRF, je te conseille de déposer plainte auprès du TI pour vente forcée ou pour faux contrat car la personne que t'a eue touche 15 à 20€ par abonnement, cette personne a peut-être fait 5 ou 6 abonnements le même jour que toi Elle est peut-être coutumière des faits.

Envoie une copie de ta plainte ou de ta lettre à la DGCCRF à Neufcegetel.

Enfin, à partir de maintenant photocopie bien toutes les courriers que tu envoies à neufcegetel, note bien le nom de la personne, l'heure des appels à Neufcegetel et demande un numéro de suivi de dossier à neufcegetel.

Quand à la société effico, tu n'en tiens pas compte.

PS attention à ton compte bancaire car si tu as la présélection pour 2 lignes téléphoniques avec Neufcegetel, ça veut dire que ce dernier connait tes coordonnées bancaire. Aussi il pourrait bien s'en servir pour se faire payer wink.gif
Fred
Bonsoir,

et Neuf/Cegetel qui dit avoir fait le ménage dans ses sous-traitants !!!!! laugh.gif laugh.gif

Remarquez, c'est comme tout le reste, tout est géré à la va-vite et raconter des mensonges à la presse ne les gêne pas.
Zorback
Salut à tous
C'est tout simplement scandaleux mad.gif
La liste des mensonges devient un peu trop longue (service TV, Téléphone illimité en national [regarder ici], etc..)
Mais là c'est le POMPON abonner quelqu'un contre sa volonté et surtout ne pas être capable de reconnaître et de réparer les erreurs de ses sous-traitants c'est hallucinant. Je pense que NeufCegetel est en passe de devenir la bête noire des FAI Français.
Je commence à avoir honte d'être chez eux ! sad.gif
Fannydunord je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bien du courage wink.gif
fannydunord
bonsoir et merci de vos reponses
cegetel a deja essayé de nous prelever 1 fois 174e sous le nom de "telecom developpement"mais le prelevement a été rejeté (provision insuffante) ,quand je suis aller a ma banque pour leur dire que je n avais pas accorder ce prelevement j ai eu la desagreable surprise de savoir que cegetel s etait servis d une autorisation de prelevement qui datait de 2003 blink.gif
suite a ça nous avons donc fait une opposition aux prelevements,ils ont essayés 3 fois de suite de prelever sur notre compte!!!!!!
j ai l impression que d un service a un autre ils n ont pas les memes informations,c est tout simplement incroyable!!!!!
la chargée de clientele a un accent tres prononcé et il est difficile de la comprendre...
je vais envoyer un mail a la repression des fraudes
Fred
CITATION(fannydunord @ Jeudi 28 Décembre 2006 À 21:55) *
cegetel a deja essayé de nous prelever 1 fois 174e sous le nom de "telecom developpement"mais le prelevement a été rejeté (provision insuffante) ,quand je suis aller a ma banque pour leur dire que je n avais pas accorder ce prelevement j ai eu la desagreable surprise de savoir que cegetel s etait servis d une autorisation de prelevement qui datait de 2003 blink.gif
s'il n'y a eu aucun service de consommé, c'est une vaste escroquerie !
J'aurais porté plainte immédiatement !

J'espère que vous avez été remboursé des frais bancaires pour provision insuffisante !
fannydunord
et non aucun remboursement pour les frais bancaires(nous n avions reçus aucun courrier pour nou prevenir de ce futur prelevement!!!),ni pour les courriers en AR et encore moins de remboursement pour les communications telephonique(0,34ct) ,j en ai eu pour plus de 120e en un peu plus d un mois tout ça pour rien!!!!
quand je pose une question precise,la chargée de clientele elude et me parle d autre chose,elle me passe un service qui me passe un autre servie etc...... wacko.gif
Zorback
C’est édifiant blink.gif
Je crois qu’il te faut trouver rapidement une aide juridique pour stopper cette arnaque. Peut être peux tu contacter une association de consommateurs !
fannydunord
j ai envoyé un mail a la repression des fraudes
pour l aide juridique je ne sais pas trop vers qui me tourner......
c est un vrai casse tete
hermonius93
Bonsoir,

Dans ton assurance habitation n'as tu pas une assistance juridique ???? Parfois elle prend en charge les problèmes comme le tiens. A vérifier.

Autrement, il te reste la possibilité de faire un mail à la DGCCRF de ton département (attention il n'y en a pas partout) ou directement sur le sit du Ministère des Finances en cliquant sur le bon lien.

Ensuite tu portes ton problème auprès du juge du Tribunal d'Instance dont dépend ton domicile. (Voire avec la Mairie) c'est gratuit. Tu as même les imprimés en ligne sur le site du Ministère de la Justice.

Indiques dans ton courrier au Juge qu'ils t'ont fait payer par ta banque des frais pour compte insuffisamment approvisionné, et qu'ils se sont servi d'une autorisation de prélèvement qui datent de 2003

N'oublies pas ce que je t'ai dit à partir de maintenant tiens à jour la liste de tes frais, (appels téléphoniques, timbres poste, lettres en AR) etc..... que tu as eus. Et tu ajoutes les frais pour le préjudice subit, demande 300€ pour avoir 150€

Il ne faut pas leur faire de cadeau, car eux, ils ne t'en font pas la preuve, ils te prélèvent sur ton compte avec une autorisation qui date de 2003, ils te font envoyer des avis de saisis par la société Traficom wink.gif mais n'en tiens pas compte.
fannydunord
merci de ta reponse hermonius
j ai envoyé un mail a la DGCCRF ,j attend leur reponse...
demain je vais essayer de telephoner a mon assureur et voir avec lui
je trouve incroyable et degueulasse de telles pratiques mad.gif
on m a dit que leur societé de recouvrement (effico) n etait pas mieux et utiliser beaucoup l intimidation et la menace
hermonius93
BONJOUR,

Voici le lien pour une action en justice tu as selon l'endroit ou tu habites le choix entre le Tribunal d'Instance ou le Tribunal de Proximité Renseigne toi avant de le remplir. Si tu as un Tribunal de Proximité, c'est à lui que tu devras envoyé ton courrier

http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm#1

Tu as le cerfa 11764*02 pour une déclaration au TI,

Tu as le cerfa 12285 pour une déclaration au TP. Si tu n'as pas assez de place pour expliquer ton problème, tu écris sur une feuille blanche la suite.
fannydunord
merci beaucoup pour le lien hermonius!!
c est tres sympa de ta part
fannydunord
bonjour a tous

je reviens afin de donner les derniéres nouvelles......

apres avoir alerté la DGCCRF;j'ai reçus un courrier de leur part qui m'indiquait que ma plainte etait recevable et qu il allait faire une enquete..

j'ai essayé malgrés tout de rappeler cegetel mais toujours un dialogue de sourd.....
la somme qu on me demande n'est pas justifiable donc je refuse de la payer a moins que l'on m'envoit le detail des sommes dues + le contrat qui nous lie...
je n'ai jamais rien reçus...

cegetel a transmit mon dossier chez effico soreco qui sont aussi incompetent que cegetel l'est.....

nous avons rencontré un avocat conseil qui nous a confirmé que nous etions victimes d'une facturation abusive en plus de l'ecrasement de notre ligne(sans notre consentement bien. sur....)

effico soreco nous menace par courrier (huissier ,saisie etc...) pour la somme de 93e......

je n'ai qu une chose a dire ....bravo cegetel dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice