Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désynchro Totale->26/12/2006 (coc27) - Adsl Professionnel....
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

stormbyte
Nous sommes une petite sté de consultants et avons pris un abo professionnel chez CEGETEL.

Depuis le 26/12/2006, plus d'accroche de porteuse... après plus de 1/2H de conversation téléphonique inutile pour que le hotliner comprenne que le pb ne vient pas de l'infrastructure info de la sté mais bien d'un signal ADSL défaillant, ouverture d'un dossier (6120 ******) chez CEGETEL...

Avec une indication ...critique pour nous: nos techniciens interviendront sous 7 jours maximum...

7 jours? Notre activité est basée sur Internet... c'est dramatique comme situation!!

A savoir qu'à de très nombreuses reprises nous avions des interruptions de service de qq mns à 2/3H maxi, mais cela ne c'était plus reproduit depuis près d'un mois 1/2 (devais-je vraiment croire au Père Noël pensant que cela n'allait plus de reproduire?! ;-))

En fouillant bien, j'ai constaté que nous sommes connecté au NRA COC27 distant de 4,8km, alors qu'un nouveau commutateur a été ouvert il y a 1 an et qui n'est à moins de 2kms de la sté (CHY27).

J'ai aussitôt pris mon combiné et direction FT PRO: ils m'ont indiqué que ce type de requête (modification du commutateur) doit provenir de CEGETEL uniquement... (le technicien, très sympathique, m'a indiqué que CEGETEL renvoie systèmatiquement vers FT ... et semblait usé par l'inneficacité de certains providers Internet).

Donc j'ai recontacté CEGETEL pour leur expliquer que la connexion à un NRA de proximité serait profitable, et pourrait p-e résoudre mon pb de désynchro total (et habituellement aléatoire: +48db atténuation à 4,8km) ... le technicien m'a indiqué que c'était IMPOSSIBLE, et qu'il fallait demander à FT...

FRANCHEMENT, MESSIEURS LES PROVIDERS, ARRETEZ DE VOUS RENVOYER LA BALLE!!!!
(ça y est, j'ai poussé ma petit gueulante!)

A notre niveau, nous ne pouvons que subir, et n'avons aucun levier possible pour faire avancer les choses...

J'ai décidé:
* -par contrainte et désespoir- d'attendre le retour de CEGETEL pour le pb actuel de désynchro....
* MAIS de cherche en parallèle un moyen pour tenter de modifier ce foutu NRA qui me joue des tours: avez-vous pu migrer vous mêmes sur un autre NRA ou quelle démarche entreprendre?? MERCI POUR VOS INFOS sur le sujet! ;-)

* de commander une nouvelle ligne FT analogique, afin de doublonner ma connexion ADSL histoire de faire un soupçon du SLA
* quel fournisseur me proposez vous pour cette nouvelle ligne?
* pourrai-je souscrire à un dégroupage partiel, en oubliant FT suite à l'ouverture de la ligne téléphonique? ou au contraire rester avec FT, pour n'avoir qu'un interlocuteur??????

Merci à tous pour vos lumières et expériences sur le sujet....

Chris.

Petite question complémentaire SVP:

* lors de la demande d'abonnement ADSL à un provider, est-il possible de demander le rattachement à tel ou tel NRA?! Qui aurait pu effectuer déjà cette démarche??

2nde question:
* si j'envoie un recommandé à CEGETEL pour la modif du NRA, est-ce que cela aura un incidence sur leur actions ou est-ce que cela est inutile de tenter de faire du forcing auprès de CEGETEL??

J'en profite pour dire que nous, PROFESSIONNELS avec un abonnement ADSL, ne pouvons toujours pas passer chez le NEUF.... une fois de plus délaissés pour compte.... une mention indiquait sur le site qu'au mois de septembre les professionnels pourraient migrer leur abonnement, mais en fait il n'en en rien aujourd'hui, dixit une commerciale de CEGETEL & du NEUF.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.

Après consulation de votre dossier, je vous confirme la demande d'expertise sur votre ligne adsl.

Lors de l'ouverture d'un nouvel NRA, un provider ne peut y demander la migration d'un ou plusieurs abonnés adsl de l'ancien répartiteur si et seulement si France Telecom le permet.

C'est à dire que France Telecom peut réserver les places dans le nouvel équipement uniquement pour ses propres anciens ou nouveaux abonnés adsl, résidentiels comme professionnels.

Vous comprendrez donc pourquoi, cegetel ne peut demander à ce que vous migriez sur le nouveau répartiteur si France Telecom n'y donne pas l'accès aux autres providers.

C'est pourquoi si vous choisissez d'ouvrir une nouvelle ligne analogique en complément de celle existante, vous pourrez très bien être branché sur le nouveau répartiteur au départ (ou sur l'ancien) et suivant l'opérateur adsl que vous selectionnerez sur cette ligne, vous y resterez ou non.

Cordialement.
Jérémie.
stormbyte
--------------------------------------
Je vous remercie vivement pour ces informations Jérémie concernant les commutateurs.

Pourriez-vous m'indiquer quels peuvent être les causes d'une telle désynchro de la porteuse d'accroche ADSL (je vois ne pas être le seul au sein de ce forum!) ???

Est-ce qc d'exceptionnel surtout sur une coupure de plusieurs jours?! (je comprends une indisponibilité de qq mn mais sur plusieurs jours cela semble être une erreur de manipulation ou un pb hardware sur le DSLAM?) Avez-vous un retour sur expérience sur le sujet?

Merci encore pour vos lumières et ce que vous faites pour les clients CEGETEL (vous diminuez de fait considérablement leur mécontentement initial! :-)

Salutations.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Beaucoup de phénomènes peuvent aboutir à une perte totale de synchronisation.

Comme vous le dites, il peut s'agir d'un problème hardware au dslam, carte adsl hs, câble hs ou coupé (pour x raisons...), ré-aménagement du réseau, intervention humaine, intempérie.... La liste pourrait être tellement longue.

Cordialement.
Jérémie.
stormbyte
Je viens de recevoir un mail de CEGETEL, je vous indique une partie:

"Après examen de votre dossier il apparaît qu'une expertise de ligne est
en cours de traitement. Un délai moyen de 15 jours ouvrés est
généralement constaté pouvant atteindre 21 jours ouvrés."

C'est réellement une plaisanterie??! Je paye un peu plus cher mon abonnement pour un service dit PROFESSIONNEL, et je tombe sur une armée d'incompétents notoires (les hotliners qui vous prennent pour un novice - eux, en tout cas, le sont vraiment! - la plateforme n'est-elle pas d'ailleurs localisée à l'étranger?!)
et maintenant une réactivité quasi-nulle des tecos pour réparer la ligne!

15 jours ouvrés et jusqu'à 21 jours?! C'est vraiment du FOUTAGE DE GUEULE!

En attendant, mon activité professionnelle doit continuer de tourner, et ces gros NAZES (je ne mache plus des mots) sont dans l'incapacité de résoudre un pb de ligne?! Chaque jour je peux potentiellement perdre des affaires à cause d'incompétents?

Et pendant ce temps, CEGETEL continue de vous ponctionner des €, et à ce niveau là, ils sont -pour une fois- performant! Sans compter les multiples appels à la HOTLINE digne d'un film comique (ils ne comprennent rien! ils sont vraiment payés à faire les gogols? et en tout cas à vous répéter 3/4 fois la même chose pour faire passer les mn à 0,34€/mn....)

J'ai contacté FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne analogique: de 4 à 6 jours maxi. Puis l'installation d'un ADSL d'un autre provider (Lequel? je ne sais pas encore).
JE SUIS PERSUADE QUE L'INSTALLATION D'UNE NOUVELLE LIGNE sera + RAPIDE que la TENTATIVE DE REPARATION DU PROBLEME DE DESYNCHRONISATION PAR CEGETEL!

....
depuis + de 2 ans je paye le forfait CEGETEL, et ai subit à multiples reprises des désynchros aléatoires, sans jamais que j'intervienne!

JE SUIS TOTALEMENT INSATISFAIT PAR CEGETEL:
* ses Hotliners INCOMPETENTS et SURFACTURES de surcroit (des champions du monde!)
* le manque total de REACTIVITE (intervention dans 21 jours ouvrés...)
* la manque total de TRANSPARENCE (personne ne m'indique le suivi... il faut sans cesse relancer pour obtenir des brides d'information...)

Pour ceux qui s'interrogent à choisir un provider pour l'ADSL, je vous conseille VIVEMENT de ne pas opter pour CEGETEL...

Salutations à tous sur ce forum,
Un abonné CEGETEL VRAIMENT INSATISFAIT

---------------------------------------------------------------------

Vu la qualité de service CEGETEL depuis 2 ans (de nombreuses périodes avec désynchro successives et aucune explication des techniciens...) et maintenant DESYNCHRO COMPLETE depuis plusieurs jours, j'envisage sérieusement de rompre le contrat CEGETEL.

Pouvez-vous m'indiquer SVP:
* quelle démarche suivre pour résilier le contrat
* quelle méthode prendre pour bien évidemment ne pas payer

Dois-je directement:
* leur envoyer un recommandé, indiquant que leur prestation proposée n'est absolument pas respectée (durant de très nombreuses semaines qualité de ligne déplorable avec multiples coupures et maintenant désynchro complète depuis 7 jours...)
* et leur indiquer que du fait d'un contrat PROFESSIONNEL je ne peux migrer vers le 9, ma seule solution pour me sortir des pbs actuels est de résilier, et CE SANS AUCUN FRAIS DE RESILITATION (non mais quand même, manquerait plus que j'ai des frais de 40E alors que normalement n'importe quel quidam peut migrer vers le 9, sauf moi! sinon, pensez bien, j'aurais migré vers le 9, obtenu les 25E, puis ensuite résilié sans frais! tongue.gif )
* de stopper tous les prélèvements possibles au nom de CEGETEL sur le compte de ma sté

Merci pour vos expériences et démarches effectuées à ce sujet!

PS: vers quel FAI vous êtes vous orienté ou comptez vous vous orienter?
Jérémy Cegetel
Bonjour,

L'expertise de votre ligne est toujours en cours en date du jours. Le délai que vous avez reçu par mail est un délai 'moyen'.

Pour information, la durée de rétablissement ne dépend pas que de cegetel. Vous est situé dans une zone non dégroupée, c'est donc un technicien France Telecom qui interviendra pour votre problème de synchronisation. La durée d'intervention dépendra de la charge de travail située dans votre zone géographique et de la disponibilité du nombre de techniciens en cette période de fêtes également.

Cordialement,
Jérémie.
stormbyte
Bonjour,

Avez-vous des news concernant la résolution du pb?

Cela fait maintenant 10 jours que nous n'avons pas d'ADSL .... bien pour une petite société!!!

J'imagine très évidemment qu'en plus CEGETEL durant toute cette période va facturer ses services plein pots? .... ceci est véritablement inadmissible...

Merci Jérémie de nous donner SVP un feed-back sur la résolution du pb, ou la date réelle d'intervention....

Salutations.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Nous sommes toujours en attente de l'intervention du technicien au répartiteur.
Vous ne serez évidemment pas facturer de la période d'indisponibilité de votre service adsl.

Simplement, au moment où j'écris cette réponse, le test de ligne me renvoit un modem synchronisé!
Pourriez-vous me confirmer cela?

Cordialement.
Jérémie.
stormbyte
Bonjour,

Je viens de contacter une personne à ma société (je suis moi-même en déplacement) qui m a indiqué que le voyant ADSL est maintenant allumé en permanence, que tout est rétabli....

Je vois qu'il n'a pas été nécessaire de faire une intervention technique et que cela s'est rétabli tout seul en 10 jours..... une explication?!!

Je vous tiens informé en ce qui concerne la stabilité du signal.

Quid de la non-facturation durant cette période? ( ce qui à mon sens me parait légitime!)

Salutations.
Jérémy Cegetel
Il est possible que le technicien soit intervenu aujourd'hui mais que je n'ai pas encore son rapport d'intervention.

Cordialement.
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Votre synchronisation est stable.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service? Pouvons-nous considérer ce topic comme résolu?

Cordialement,
Jérémie.
stormbyte
Bonjour,

Effectivement nous n'avons plus de pb en ce qui concerne la stabilité de l'ADSL, en espérant que cela continue ainsi sur la durée! smile.gif

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour la prise en compte de cette non disponibilité de l'ADSL vis-à-vis de la facturation CEGETEL?

Salutations.
Jérémy Cegetel
Vous n'avez pas de démarche supplémentaire à effectuer.
La régularisation sera déduite et visible sur votre prochaine facture.

Nous pouvons donc considérer ce topic comme résolu.
Bonne continuation.

Cordialement,
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice