Nous sommes une petite sté de consultants et avons pris un abo professionnel chez CEGETEL.
Depuis le 26/12/2006, plus d'accroche de porteuse... après plus de 1/2H de conversation téléphonique inutile pour que le hotliner comprenne que le pb ne vient pas de l'infrastructure info de la sté mais bien d'un signal ADSL défaillant, ouverture d'un dossier (6120 ******) chez CEGETEL...
Avec une indication ...critique pour nous: nos techniciens interviendront sous 7 jours maximum...
7 jours? Notre activité est basée sur Internet... c'est dramatique comme situation!!
A savoir qu'à de très nombreuses reprises nous avions des interruptions de service de qq mns à 2/3H maxi, mais cela ne c'était plus reproduit depuis près d'un mois 1/2 (devais-je vraiment croire au Père Noël pensant que cela n'allait plus de reproduire?! ;-))
En fouillant bien, j'ai constaté que nous sommes connecté au NRA COC27 distant de 4,8km, alors qu'un nouveau commutateur a été ouvert il y a 1 an et qui n'est à moins de 2kms de la sté (CHY27).
J'ai aussitôt pris mon combiné et direction FT PRO: ils m'ont indiqué que ce type de requête (modification du commutateur) doit provenir de CEGETEL uniquement... (le technicien, très sympathique, m'a indiqué que CEGETEL renvoie systèmatiquement vers FT ... et semblait usé par l'inneficacité de certains providers Internet).
Donc j'ai recontacté CEGETEL pour leur expliquer que la connexion à un NRA de proximité serait profitable, et pourrait p-e résoudre mon pb de désynchro total (et habituellement aléatoire: +48db atténuation à 4,8km) ... le technicien m'a indiqué que c'était IMPOSSIBLE, et qu'il fallait demander à FT...
FRANCHEMENT, MESSIEURS LES PROVIDERS, ARRETEZ DE VOUS RENVOYER LA BALLE!!!!
(ça y est, j'ai poussé ma petit gueulante!)
A notre niveau, nous ne pouvons que subir, et n'avons aucun levier possible pour faire avancer les choses...
J'ai décidé:
* -par contrainte et désespoir- d'attendre le retour de CEGETEL pour le pb actuel de désynchro....
* MAIS de cherche en parallèle un moyen pour tenter de modifier ce foutu NRA qui me joue des tours: avez-vous pu migrer vous mêmes sur un autre NRA ou quelle démarche entreprendre?? MERCI POUR VOS INFOS sur le sujet! ;-)
* de commander une nouvelle ligne FT analogique, afin de doublonner ma connexion ADSL histoire de faire un soupçon du SLA
* quel fournisseur me proposez vous pour cette nouvelle ligne?
* pourrai-je souscrire à un dégroupage partiel, en oubliant FT suite à l'ouverture de la ligne téléphonique? ou au contraire rester avec FT, pour n'avoir qu'un interlocuteur??????
Merci à tous pour vos lumières et expériences sur le sujet....
Chris.
Petite question complémentaire SVP:
* lors de la demande d'abonnement ADSL à un provider, est-il possible de demander le rattachement à tel ou tel NRA?! Qui aurait pu effectuer déjà cette démarche??
2nde question:
* si j'envoie un recommandé à CEGETEL pour la modif du NRA, est-ce que cela aura un incidence sur leur actions ou est-ce que cela est inutile de tenter de faire du forcing auprès de CEGETEL??
J'en profite pour dire que nous, PROFESSIONNELS avec un abonnement ADSL, ne pouvons toujours pas passer chez le NEUF.... une fois de plus délaissés pour compte.... une mention indiquait sur le site qu'au mois de septembre les professionnels pourraient migrer leur abonnement, mais en fait il n'en en rien aujourd'hui, dixit une commerciale de CEGETEL & du NEUF.