Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bug C Box Divers
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

FrenchKiss
Bonjours a tous,

Je rencontre un petit soucis avec ma C box depuis la derniere mise a jour.

A vrai dire le probleme n est pas apparu de suite apres la mise a jour.

Le premier symptôme (sous firefox) a ete les caractères accentués des menus qui passent par exemple d'un "é" en "?" (ex: téléphonie affiche "T�l�phonie").

Sous IE c'est bien pire, quand j essais de rentrer dans le menu de la Cbox j ai un "H" qui apparait en guise de menu.

Le plus fou dans l histoire, c'est que ce probleme apparait sur le port ethernet 1 et 2, mais pas en wifi wacko.gif

Ha oui depuis ces problemes d accentuation, je ne peux plus desactivé le Wifi ou les differents services qui comportes des boutons avec des accents...

Auriez vous une solution que je n aurais pas exploité car j ai:

rebooté la box,
reinitialisé la box

d'avance merci de votre aide et bonnes fetes.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement essayer de purger les cookies et le cache de mozilla.
Vous pouvez aussi vider le cache dns si vous êtes sous xp.

Demarrer : executer : cmd
Dans l'invite de commande, vous saisissez ipconfig/flushdns et vous rebootez votre pc pour faire un test.

Cordialement,
Jérémie.
FrenchKiss
Merci Jeremie,

j ai bien cru que vous aviez trouvé la soluce, apres ces deux manip et le reboot du PC impossible de me conencter a la box , je me suis dit que depuis tout ce temps je marchais en "archive", mais apres desactivation du firewall, j ai de nouveau resussi a me connecté au sagem3302 et meme symptomes sad.gif

une autre piste?
Jérémy Cegetel
Il est possible que la dernière mise à jours logiciel de votre cbox se soit mal passée.
Pourriez-vous m'indiquer, si c'est accessible pour vous la version firmware de votre cbox?

L'information se trouve dans le tableau de bord, dernière ligne en bas à gauche.
Vous utilisez plusieurs ordinateurs? Si oui, le bug apparait sur tous?

Cordialement,
Jérémie.
FrenchKiss
re,

oui voici la version du firmware:

Logiciel Version 3302_210244/10

Maintenant que vous me dites ca, je suis rentré a la maison un soir et toutes les led etaient allumées, je me suis dit chouette une mise a jour se fait (je l attendait depuis la version d avant qui m a occasionnée bcp de soucis de déconnexion lors d appels entrant).

Malheureusement, j ai eu le temps de bien manger, prendre ma douche et regarder un DVD et les led etaient toujours toutes allumées fixement, j ai donc apres 2heures d attente procede au reboot de la C box (bouton "reset").

Je precise que ma cbox et mon pc sont branchés sur un onduleur, qui les proteges des coupures et surtention electriques.(je suis un gros parano laugh.gif )

encore merci pour l aide
Jérémy Cegetel
Re bonjour,

Il aurait pu être interessant de voir si ce bug apparaissait en branchant la cbox sur un autre ordinateur.

Cordialement,
Jérémie.
FrenchKiss
Bien vu,

j ai déconnecter le wifi du second pc et je l ai branché en ethernet et là pas de soucis ni sous IE ni sous Firefox.

Mais ayant vidé le cache, les cookies je ne vois pas ce qu il peu y avoir comme manip smile.gif , mais je sens que vous avez deja une ptite idée wink.gif
Jérémy Cegetel
Avez-vous penser également à vider les caches et les cookies lors de vos tests sur le 2ème pc?

Si cela fonctionne, cela nous permet normalement d'éliminer une défaillance coté cbox...
Le plus bizarre étant que sous 2 navigateurs, le problème est identique (même pire sous IE blink.gif ) et uniquement sur le firmware de la cbox....

Je vais continuer mes recherches.

Cordialement,
Jérémie.
FrenchKiss
non je n ai pas vidé le cache et les cookies, ma femme me casserait la tete laugh.gif (c est son pc)

mais en dehors de vider le cache j ai fait un refresh et j ai utilisé les bouton du type desactiver le wifi et la fonction marche .

je ferais quand meme le test quand je pourrais reutiliser son pc
Jérémy Cegetel
Simple question :

Etes-vous un utilisateur du PHP? Faites-vous de l'encodage? ou avez-vous fait une mise à jours logiciel en rapport avec le php?

Cordialement.
Jérémie.
FrenchKiss
Ne ovus embetez pas plus vous avez trouvé la soluce smile.gif

effectivement ce probleme de symbole me rappellait aussi des incompatibilités entre differente version de php/sql et gagné, j ai desinstallé easyphp du pc et sosu Internet explorer ca refonctionne de nouveau, reste sous firefox ou le probleme persiste meme apres un nettoyage du cache, mais je devrais trouver la soluce.

1000 mercis Jeremie pour cette aide precieuse et bonnes fetes de fin d année
Jérémy Cegetel
Ben voilà une bonne chose de faite biggrin.gif
Nous pouvons donc considérer ce problème comme résolu!

Bonnes fêtes de fin d'année également!

Cordialement.
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice