Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Passer De Inventel À C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Romsfou
Bonjour,
Comme je voulais augmenter le débit de ma ligne et qu'il est possible de le faire d'après un test qu'a réalisé Cegetel (aujourd'hui je plafonne à 5-6 Mo alors que je pourrais bénéficier de 12 Mo), Cegetel m'a dit qu'il me fallait remplacer mon inventel par une C-Box.
Je viens de la recevoir et je m'apprête donc à la brancher sur mon ordinateur en ethernet. Je mettrai ensuite un routeur Wifi WRT54G Linksys.
Suffit t'il de juste débrancher l'Inventel et brancher la C-BOx ou dois-je tout desinstaller pour ré-installer la CBox avec le CD qui l'accompagne.
Ma connection marche bien et mon reseau domestique également et je ne voudrai pas tout fiche en l'air.
D'avance merci de vos conseils dès que possible. wink.gif
Cordialement
Romain
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Si vous utilisez l'ethernet, le cd d'installation n'est pas une obligation, tout comme une préalable desinstallation de l'inventel.
Une fois votre liaison rj45 effectuée, accedez à l'interface de la cbox via l'ip 192.168.30.1 afin de valider vos paramètres de connexion.

Cordialement.
Jérémie.
Romsfou
Un grand merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc faire la config manuelle et vous tiens au courant pour cloturer le sujet.
Cordialement
Romain

Bon alors j'ai branché ma Cbox en config manuelle sans aucun problème. MALHEUREUSEMENT j'ai deux soucis :
1) Je n'arrive pas a accéder à mon routeur Wifi WRT54G que je branche en ethernet à la C-box (prise 1) puis en ethernet à l'ordi (prise 2). Ce que je faisais avec le DW B200 et qui marchait sans problème. Il est à noter que le Linksys marche en switch.

2) Mon débit ne s'est absolument pas amélioré, ce qui me conforte dans l'idée que je crois avoir eu 2 fois sur une dizaine de questions ou soucis un interlocuteur Cegetel compétent au 1077.
Je suis toujours aux allentours des 6Mo donc je pense que la C-box ne change absolument RIEN au débit par rapport au DW B200.
Je vais la retourner à Cegetel.

Juste pour historique :
J'ai appellé en Novembre pour demander une augmentation de mon débit : Une personne me dit que ce sera pris en compte dans les deux semaines.
Je rappelle début décembre et là on me dit que l'augmentation ne peut avoir lieu sans la C-Box. Je commande la C-Box en location car introuvable dans le commerce et vous connaissez la suite...

Si ça peut servir à quelqu'un!
Jérémy Cegetel
Re bonjour,

Pour utiliser le port ethernet 2 sur la cbox, il faut que celui-ci soit configuré en data. Par défaut il est réglé sur l'option TV.

Vous trouverez la manip dans ce topic
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9843&hl=

Après si vous le voulez, je peux vous dire si une modification de débit est en cours sur votre ligne.
Pour cela Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
Romsfou
Merci Jérémie.
En fait je ne me sers que d'un seul port sur la C-box.
Je branche ma ligne ADSL sur la C-box sur la prise Rj-11 puis ensuite je fais partir le rj-45 de la C-box vers le port 1 de mon Linksys. Puis je fais partir du port 2 de ma Linksys un rj-45 vers l'ordinateur.
J'utilise ainsi le WRT54G en switch routeur wifi.

Me confirmez-vous que le changement de modem de DW B200 vers C-Box ne change en rien le débit de ma ligne ?
J'envoie par ailleurs mes coordonnées vers les adresses indiquées.
Cordialement
Jérémy Cegetel
Le modem dwb inventel sans mise à jour du firmware n'est normalement pas compatible adsl2 (je peux me tromper), c'est à dire un débit ne dépassant pas le 8Mb/s atm.

La cbox est compatible adsl2 et adsl2+. Simplement la hausse de débit peut demander une intervention humaine (changement de carte adsl), si votre ligne téléphonique est éligible et si les équipements le sont également.

Si c'est votre routeur linksys qui gère le DHCP, il faut désactiver le service DHCP de la cbox afin qu'elle fonctionne simplement comme un simple modem.

Cordialement.
Jérémie.
Romsfou
CITATION(Jeremie Cegetel @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 15:27) *
Le modem dwb inventel sans mise à jour du firmware n'est normalement pas compatible adsl2 (je peux me tromper), c'est à dire un débit ne dépassant pas le 8Mb/s atm.
Ou puis-je mettre à jour ce firmware?

Vaut-il mieux mettre à jour ce firmware ou tenter l'installation en desactivant le DHCP sur la C-Box?
J'ai envoyé mes coordonnées à Steph comme indiqué, sera-t'il en mesure de me dire si ma ligne va être modifiée?

Un grand merci pour votre réactivité en tout acs.
Cordialement

Romain
Jérémy Cegetel
Sur le site du constructeur inventel je n'ai trouvé qu'une mise à jour logiciel datant d'octobre 2003.
Cegetel ne propose pas de mise à jour pour rendre ce modem compatible adsl2 et adsl2+.

Il faut déjà s'assurer que votre ligne soit éligible à un débit supérieur à 6Mb/s et qu'elle est été modifiée en conséquence.

Après l'inventel et la cbox sont tous deux un routeur, normalement en branchant la cbox à la place de l'inventel, vous devriez pouvoir tout aussi bien utiliser votre connexion. Si vous aviez appliqué des paramètres spécifiques pour l'inventel, il faut faire de même pour la cbox. L'adresse ip du modem n'est plus la même : 192.168.1.1 pour l'inventel et 192.168.30.1 pour la cbox.

Cordialement.
Jérémie.
Romsfou
C'est bien d'avoir un support si réactif. Encore merci.

Dernière question alors : Si je veux voir mon débit max il me suffit de brancher ma C-BOX en direct sur mon PC en ethernet? Car cette dernière est compatible avec TOUS les débits?
Pour le moment celui-ci est identique à mon débit max avec la DW B200. J'attends donc la réponse de Steph (ou vous?) pour savoir à quoi puis-je m'attendre avec ma ligne ?

Cordialement
Romain

Ci-joint les détails de ma ligne sur degrouptest :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAP31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAPITOLE
Longueur de ligne : 1953 mètres [+]
Affaiblissement : 28.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6916 kbps (865 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15848 kbps (1981 ko/s)
Fred
Bonjour,
CITATION(Romsfou @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 15:42) *
J'ai envoyé mes coordonnées à Steph comme indiqué...
CITATION(Romsfou @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 16:04) *
J'attends donc la réponse de Steph (ou vous?)...
si c'est de moi dont vous parlez, mon pseudo est Fred. wink.gif
Pour info, le DW B200 est de conception trop ancienne pour supporter de l'ADSL 2+. Ce n'est donc pas une question de firmware mais de hardware.
Romsfou
Ok désolé Fred.
Dans ce cas comment faire pour être sûr que je bénéficie de l'adsl 2+dans la mesure ou pour le moment le débit descendant constaté est le même sur le Dw B200 et sur la CBOX?
Merci
Fred
CITATION(Jeremie Cegetel @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 15:55) *
Il faut déjà s'assurer que votre ligne soit éligible à un débit supérieur à 6Mb/s et qu'elle est été modifiée en conséquence.
Jérémie s'en occupe. wink.gif
Romsfou
Un grand merci à tous les deux car
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6916 kbps (865 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15848 kbps (1981 ko/s)

le jeu en vaut la chadelle biggrin.gif
Bonne soirée
Romain
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous êtes bien relié à des équipements adsl2+ et votre ligne est eligible.
Il y a une commande en cours sur votre ligne pour passer à un débit supérieur.

Vous devriez beneficier d'un débit supérieur dans les jours à venir.

Cordialement.
Jérémie.
Romsfou
Un grand merci Jérémie.
C'est vraiment agréable d'avoir un support aussi réactif et compétent!
Je mets la C-BOX en route dès ce soir.
Meilleurs Voeux
Romain
Jérémy Cegetel
Re bonjour,

Je viens de modifier votre profil adsl afin d'augmenter le débit sur votre ligne.
Pourriez-vous brancher la cbox et vérifiez les valeurs en synchronisation?

Cordialement.
Jérémie.
Romsfou
CITATION(Jeremie Cegetel @ Jeudi 28 Décembre 2006 À 12:34) *
Pourriez-vous brancher la cbox et vérifiez les valeurs en synchronisation?
Re-Bonjour,
Comment dois-je faire celà? blink.gif
Avec un test degrouptest ou en allant dans l'interface de la C-BOX?
Je pourrai le faire vers 16h00
En tout cas merci.
Cordialement
Romain
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Le plus simple pour tester serait de brancher la cbox en directe sur la ligne adsl ainsi que sur l'un de vos ordinateurs via un cable rj45.

Ensuite vous accedez à l'adresse 192.168.30.1 et vous cliquez sur la rubrique état de ligne adsl.
Vous y verrez les valeurs en débit descendant et en débit montant.

Cordialement.
Jérémie
Romsfou
Voici ce que j'ai pu obtenir :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 828 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 11988 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 40.3
Terminaison distante: 20.5
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0

les tests avec mire Adsl font paraitre un débit variant entre 8 et 4M0 mais je pense que ça va se stabiliser?

Merci pour tout.
ROmain
Jérémy Cegetel
Votre modem est synchronisé au environ de 11Mb/s, donc bien sur de l'adsl 2+.

Seul le long terme pourra nous dire si les tests de bande passante se stabiliseront.

Cordialement.
Jérémie.
Romsfou
EDIT Fred : message effacé.
Il n'est pas acceptable de faire un UP alors que le topic est en cours de traitement dans la même journée !
Si vous êtes pressé, il vous reste la Hotline mais je ne tolèrerais pas ce genre de comportement y compris avec des smileys.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Depuis modification de votre profil, votre modem synchronise toujours entre 11Mb/s et 12Mb/s.

Je pense que nous pouvons considérer ce topic comme résolu.

Cordialement.
Jérémie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice