Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box En Wifi : Marche Pas, Que Faire ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

anders_friden
je m'explique. Je voulais mettre la C-Box (que j'ai achetée en mai 2005) de la maison en wifi. J'ai donc acheté une carte PCMCIA en magasin (Netgear WPN 511 à 108 Mbps) parce que je trouvais que le kit wifi proposé par Cegetel était trop cher. Mais à mon grand malheur, la carte wifi ne marche pas avec la box. Ce n'est qu'en parcourant ce forum que j'ai découvert que les cartes ne sont pas toutes compatibles. A ce stade, j'ai plusieurs possibiltés :
- ramener la carte au magasin (pas de problème, ils me connaissent bien)
- télécharger une mise à jour ou des pilotes (si ça existe, ce dont je doute fort) pour que ça marche
- demander à Cegetel qu'ils m'envoient une C-Box plus récente (je sais pas si c'est possible, et je sais pas non plus s'il en existe des plus récentes)
- commander le kit wifi de Cegetel (ce que j'ai pas trop envie de faire, étant donné que j'ai achetée la présente carte pour avoir une connexion en 108 Mbps, et non 54, voire moins)

voilà, si vous pouviez me conseiller, parce que je l'ai eue un peu amère quand je me suis aperçu que la carte que j'ai achetée marchait pas avec la box.

merci d'avance
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Malheureusement toutes les cartes wifi ne sont pas compatibles avec la cbox...
Je pense que l'acquisition d'une nouvelle box ne reglera pas votre problème, votre cbox met son logiciel à jours automatiquement, dès qu'une nouvelle version de firmware est disponible et mise en service.

Consultez le topic suivant pour voir la liste des cartes wifi testées et compatibles :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6254

L'une d'entre elle disposera certainement d'une bande passante wifi de 108Mb/s, qui est largement supérieure à votre bande passante internet.

Cordialement.
Jérémie.
Dominion
Je vais tourner autour du même point que Jeremie, mais pourquoi vouloir un WiFi à 108 Mb/s ?
Fred
Bonjour,

il me semble que la C-Box est également un routeur et ne sert donc pas qu'à obtenir un débit internet mais à partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs.
Un débit de 104 Mb/s en WiFi est forcément meilleur dans ce cadre là.
Dominion
Bien vue.
Mais techniquement parlant (enfin c'est mon avis) quand on à un PC en WiFi, on fait pas du partage de fichier...

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice