cathy49
Dec 22 2006, 04:41 PM
bonjour
j'ai aussi un probleme pour obtenir une connection wifi
ma carte pcmia trendnet 421pc est pourtant compatible avec le cbox
lorsque je l'introduis dans la cbox, rien ne se passe, pourtant elle semble bien se loger dedans...
cela coupe meme ma connection de mon pc bureau avec internet
pouvez vous me dire de quoi il s'agit
cegetel me dit que c'est ma carte qui est défectueuse... elle est neuve!!!!
mon portable est wifi et de chez un ami qui n'a pas de connection wifi on a pu avoir une connection internet, voisin a proximité ....
Jérémy Cegetel
Dec 22 2006, 04:44 PM
Bonjour,
Pouvez-vous essayer de couper l'alimentation de votre cbox, introduire votre carte wifi et ré-alimenter votre cbox?
Une fois la cbox redemarrée, la diode wifi est-elle allumée?
Cordialement,
Jérémie.
cathy49
Dec 22 2006, 04:57 PM
merci pour cette reponse rapide jeremie
oui malheureusement j'ai essaye mais la diode wifi ne s'allume pas et ensuite il a fallu que reinstalle la cbox
Jérémy Cegetel
Dec 22 2006, 04:59 PM
Re bonjour,
Pour plus d'information sur les cartes wifi pmcia compatibles, je vous invite à lire le topic suivant :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=6254Cordialement,
Jérémie.
cathy49
Dec 22 2006, 05:27 PM
cette carte est compatible, je l'ai achetée après m'etre renseignée sur plusieurs forums...
je vais la renvoyer pour un échange, peut etre est elle effectivement défectueuse...
d'un autre coté puisque ayant eu une connection avec mon portable wifi,de chez un ami qui lui n'est pas équipé wifi( mais probablement son voisin... )le reseau cegetel est il assez puissant... et fiable car j'ai egalement des problemes de deconnections intempestives et cela tres tres souvent de la cbox avec mon pc bureau!!!!! et je n'avais pas ces problemes avec l"ancien modem wifi bien que ce dernier n'ai jamais pu fonctionner wifi, mon fils a du se cabler...!!!!
Jérémy Cegetel
Dec 22 2006, 05:34 PM
La portée du signal wifi dépend de beaucoup de paramètres...
Quand vous parlez de déconnexions intempestives, sagit-il de déconnexion entre le cbox et réseau cegetel (perte de synchro....) ou de déconnexion entre votre cbox et votre ordinateur de bureau uniquement (liaison usb? ethernet?)
Cordialement.
Jérémie.
cathy49
Dec 22 2006, 10:22 PM
je pense qu'il s'agit de deconnexion entre la cbox et le pc du bureau?
on est connecté par usb en ce moment, mais par ethernet cela faisait de meme...deconnexions recurrentes
donc je ne sais pas vraiment d'ou cela provient
en tout cas sincerement, merci de vos réponses,rapides. j'avoue etre paumée dans tout ça
multimediAvenue
Jan 14 2007, 08:56 PM
Bonsoir
La carte PCMCIA que vous avez n'est pas compatible avec CBOX.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.