mcsly
Dec 21 2006, 04:13 PM
Bonjour
j'ai un problème identique à d'autres cégétéliens de ce forum. :
Raccordé en dégrouppage total depuis début décembre, tout fonctionnait bien jusqu'au 19/12 dernier et puis depuis mardi plus de synchro de la Cbox.
J'ai contacté le SAV Cégetel pour leur signaler le problème, leurs recommendations est de réaliser un reset de la cbox, chose faite (de facon logicielle et/ou matérielle) - j'ai essayé les deux réinitialisations ==> sans succés.
J'ai ensuite connecté une autre CBox d'un proche (cbox qui fonctionne sans soucis) ==> aucune synchronisation.
J'ai ensuite branché seule la cbox sur la prise télephonique et veiller à ce qu'aucun autre appareil ne soit branché ailleurs ==> pas de synchronisation non plus.
Vu les problèmes rencontrés par d'autres personnes, je suis inquiet : est-ce qu'une intervention sur le réseau de mon quartier (boite télphone, central) aurait engendré un problème sur ma ligne...
La page d'etat du modem affiche :
ADSL
Etat : Inactif / Synchronisation ADSL : NON MONTE / Mode actuel : __ / Débit en émission 0 /Débit en réception 0
Réseau distant
Etat : Inactive / Nom d'utilisateur : XXXXXXXXXXXX@neufpnp /Adresse IP publique :____
Etat du lien ADSL
Etat de la Ligne ADSL NON MONTE
Mode ADSL
Débit montant 0 Kb (INCONNU)
Débit descendant 0 Kb (INCONNU)
Atténuation Terminaison locale: 0.0
Terminaison distante: 0.0
Marge SNR Terminaison locale: 0
Terminaison distante: 0
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Merci de votre aide - en plus de perte ADSL , Je n'ai plus de téléphonie !!!
MErci
Jérémy Cegetel
Dec 22 2006, 10:19 AM
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jérémie.
Bonjour,
Je vous informe qu'une expertise de ligne est en cours pour rétablir votre synchronisation adsl au plus vite.
Il subsiste une coupure adsl au répartiteur téléphonique dont vous dépendez.
Un technicien va donc se déplacer pour corriger ce défaut.
Je vous informe dès que le retour d'expertise me parvient.
Cordialement.
Jérémie
Jérémy Cegetel
Dec 27 2006, 09:17 AM
Bonjour,
Je vous informe que nous avons eu un retour d'expertise en date du 26/12 concernant votre problème de synchronisation.
Votre modem m'apparait maintenant synchronisé, connecté et votre téléphonie est disponible.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service?
Cordialement.
Jérémie.
mcsly
Dec 30 2006, 08:55 PM
Bonjour,
aprés signalement du problème au SAV de cégétel, une intervention au niveau du répartiteur local a permis de résoudre le problème rapidement (1 jour) - Agréablement étonné de la rapidité de cette intervention !
Pendant le laps de temps, ou mon téléphone sur la CBOX était inopérant, le technicien a routé mes appels du fixe vers mon portable et ce gratuitement.
Seul bémol, la Cbox ne synchronise plus à 16 Mbits up / 1 mbits dwn mais plafonne à 4,8 Mbps / 316 kbps...
Cordialement
McSly
Jérémy Cegetel
Jan 2 2007, 10:12 AM
Bonjour,
J'ai remis votre profil adsl au débit initial.
Votre cbox synchronise de nouveau au maximum des capacités de votre ligne adsl.
Si votre synchro et votre téléphonie sont rétablies suite à l'intervention du technicien, nous pouvons donc considérer ce topic comme résolu.
Meilleurs voeux pour cette année 2007.
Cordialement,
Jérémie.
mcsly
Jan 5 2007, 09:17 AM
Bonjour,
merci pour votre intervention.
En effet je suis à nouveau re-synchronisé à dés débit ~ ADSL2+
Cependant, j'ai à nouveau un problème depuis hier (Jeudi 4 janvier) :
La Cbox est bien synchronisée en ADSL (diode verte fixe + état du modem sur la page d'admin indiquant synchro OK) - Mais aucune @ IP n'est attribuée coté MODEM (IP publique) et l'état de la ligne ADSL indique "négociation en cours" - donc PLUS D'INTERNET ET PLUS DE TELPHONE - A ce stade cela ressemble à une impossibilité d'étre authentifié sur le serveur d'accés au réseau cégétel -
Du coup j'ai ressaisi mes identifiants de connexion dans le paramètrage de la CBOX - sans succés.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
En vous remerciant par avance
Cordialement
MCSLY
Jérémy Cegetel
Jan 5 2007, 10:20 AM
Bonjour,
Pouvez-vous si cela n'a déjà été fait, procéder à un reset de votre modem.
Une fois le reset effectué, verifiez le bon fonctionnement de l'adsl et de la VOIP sans remettre vos identifiants personnels.
Cordialement.
Jérémie.
mcsly
Jan 5 2007, 03:16 PM
J'ai lancé hier un reset software à partir de la page admin du modem.
Pas mieux
.......
Je n'ai pas eu à réinitialiser "hardwarement" mon modem, la connexion est revenue dans la matinée.
Avez vous réinitialisé un paramètrage coté cégétel / CBox à distance ?
Merci
Cordialement
Jérémy Cegetel
Jan 5 2007, 03:27 PM
Bonjour,
J'ai simplement ré-iniatilisé la liaison entre votre modem et nos équipements.
Mais il ne s'agissait peut être que d'une coupure passagère de notre réseau.
Cordialement.
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.