Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je Ne Sais Que Faire...
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

bd831
Bonjour à tous,
je suis une très grande débutante en matière de Wifi, aussi j'espère ne pas être totalement ridicule wink.gif
Je possède un abonnement ADSL 512 kb/s + tél illimité avec un modem Sagem fast800. Actuellement le débit me suffit.
Je souhaiterais partager ma connexion internet en Wifi avec le PC de ma fille (pour info, il y a tout de même plusieurs cloisons (plâtre) entre les 2 pièces)
1/ sans perdre de débit,
2/ sans être obligée de connecter ou d'allumer mon PC pour qu'elle puisse elle-même se connecter
3/ en minimisant au maximum le coût financier (ben oui, hein, le Père Noël doit déjà acheter le PC, alors, mollo mollo sur les dépenses supplémentaires blink.gif ). Je paie actuellement 29€90 /mois pour ADSL + tél illimité.
Pensez-vous que je puisse conserver mon abonnement actuel et simplement investir dans un modem routeur ou faut-il obligatoirement migrer vers ADSLMax ?
Le service client me dit que pour conserver mon offre tél illimité et obtenir l'ADSL Max, je dois obligatoirement prendre la CBox ? Vrai ou faux ?
Quel modem routeur choisir ? Marque, puissance nécessaire...
Je crois que je préfèrerais investir dans un modem routeur que la Cbox. Bonne ou mauvaise idée ?
Et donc, pour finir (enfin pour l'instant wink.gif ), comme matériel supplémentaire, il faut prévoir "uniquement" un "dongle" Wifi (???) pour le PC de ma fille, c'est bien ça ?
Comme vous le voyez, je patauge... blink.gif
Et je ne vous raconte même pas la panique indescriptible qui me submerge chaque fois que je pense à l'épopée sauvage que doit être l'installation du réseau wacko.gif
Merci d'avance pour toutes vos suggestions cool.gif
AlainW
Pensez-vous que je puisse conserver mon abonnement actuel et simplement investir dans un modem routeur ou faut-il obligatoirement migrer vers ADSLMax ?