Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je Ne Sais Que Faire...
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

bd831
Bonjour à tous,
je suis une très grande débutante en matière de Wifi, aussi j'espère ne pas être totalement ridicule wink.gif
Je possède un abonnement ADSL 512 kb/s + tél illimité avec un modem Sagem fast800. Actuellement le débit me suffit.
Je souhaiterais partager ma connexion internet en Wifi avec le PC de ma fille (pour info, il y a tout de même plusieurs cloisons (plâtre) entre les 2 pièces)
1/ sans perdre de débit,
2/ sans être obligée de connecter ou d'allumer mon PC pour qu'elle puisse elle-même se connecter
3/ en minimisant au maximum le coût financier (ben oui, hein, le Père Noël doit déjà acheter le PC, alors, mollo mollo sur les dépenses supplémentaires blink.gif ). Je paie actuellement 29€90 /mois pour ADSL + tél illimité.
Pensez-vous que je puisse conserver mon abonnement actuel et simplement investir dans un modem routeur ou faut-il obligatoirement migrer vers ADSLMax ?
Le service client me dit que pour conserver mon offre tél illimité et obtenir l'ADSL Max, je dois obligatoirement prendre la CBox ? Vrai ou faux ?
Quel modem routeur choisir ? Marque, puissance nécessaire...
Je crois que je préfèrerais investir dans un modem routeur que la Cbox. Bonne ou mauvaise idée ?
Et donc, pour finir (enfin pour l'instant wink.gif ), comme matériel supplémentaire, il faut prévoir "uniquement" un "dongle" Wifi (???) pour le PC de ma fille, c'est bien ça ?
Comme vous le voyez, je patauge... blink.gif
Et je ne vous raconte même pas la panique indescriptible qui me submerge chaque fois que je pense à l'épopée sauvage que doit être l'installation du réseau wacko.gif
Merci d'avance pour toutes vos suggestions cool.gif
AlainW
Pensez-vous que je puisse conserver mon abonnement actuel et simplement investir dans un modem routeur ou faut-il obligatoirement migrer vers ADSLMax ?
=> Tu peux très bien conserver con server ton abonnement acuel. Comme tu as un modem USB, tu as le téléphone illimité directement sur la prise France Télécom. C'est une chance, car tu as une qualité impeccable et jamais de panne. Si tu n'as pas besoin de très grands débits. GUARDE CET ABONNEMENT.

Le service client me dit que pour conserver mon offre tél illimité et obtenir l'ADSL Max, je dois obligatoirement prendre la CBox ? Vrai ou faux ?
=>OUI il faut prendre la CBOX, du moins je le pense

Quel modem routeur choisir ? Marque, puissance nécessaire...
=>Comme tu as des cloisons en plâtre, n'importe quel modem routeur Wifi devrait te satisfaire. Par exemple le modem routeur Linksys WAG200G chez http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi...id_produit=4363à 65 €

Je crois que je préfèrerais investir dans un modem routeur que la Cbox. Bonne ou mauvaise idée ?
=>Bonne.

Et donc, pour finir (enfin pour l'instant wink.gif ), comme matériel supplémentaire, il faut prévoir "uniquement" un "dongle" Wifi (???) pour le PC de ma fille, c'est bien ça ?
=>Oui.

Comme vous le voyez, je patauge... blink.gif
Et je ne vous raconte même pas la panique indescriptible qui me submerge chaque fois que je pense à l'épopée sauvage que doit être l'installation du réseau wacko.gif
=>Oui, il faut un peu d'expérience..
bd831
Merci beaucoup pour ta réponse Alain smile.gif
Donc si je résume :
1/ Je peux conserver mon abonnement actuel ADSL 512 K + tél illimité (effectivement Alain, je n'ai aucun souci de ligne actuellement donc je préfère modifier le moins de choses possibles !)
2/ J'achète un modem routeur + un dongle Wifi pour connecter l'autre PC
3/ Je brûle un cierge pour que l'installation fonctionne wink.gif
Est-ce que ça paraît correct ?
Pour les connexions, est-ce que je me sers de l'USB, de l'Ethernet ???
Est-ce que ma fille pourra se connecter sans que mon PC le soit ?
Merci d'avance de votre aide cool.gif
AlainW
1er PC à connecter en Ethernet (prise RJ45) au modem routeur.
2ème PC à connecter en WIFI. Attention la configuration WIFI est un peu délicate et très difficile pour une personne non expérimentée.
Oui ta fille pourra se connecter à Internet, même quand le 1er PC sera éteint. Attention toutefois, aux heures de présence sur Internet qui seront prises au détriment de son travail et de son sommeil et que tu seras incapable de contrôler.
bd831
Super !
Merci encore pour tes explications Alain ! smile.gif J'y vois plus clair...
Tu as raison, nous avons nous aussi mesuré les "risques" liés au libre accès à internet dans la chambre et serons donc très vigilants dès le début.
Quant à l'installation Wifi, je vais essayer et en cas de grosse galère blink.gif , je me ferai aider
Quoiqu'il arrive, en attendant, ma louloute sera déjà toute heureuse, même sans internet ! Merci Père Noël ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice