HK-Lithium
Dec 20 2006, 09:22 PM
Bonjour.
Je vous expose ma situation (j'ai vu des sujets plus ou moins similaires sur le forum, mais aucune réponse n'avait été apportée, alors je préfère relancer).
Je suis depuis plus de 2 ans chez Cégétel pour mon ADSL, Ils étaient les premiers à couvrir mon petit village d'origine. Donc jusqu'alors, je n'avais absolument aucun problème, je tournais à 512K, parce que c'est le maximum que je pouvais recevoir là-bas.
Le débit n'était pas exceptionnel je vous l'accorde mais ça m'importait peu, du moment que le service restait de qualité, que je n'avais aucun problème de connexion.
Outre le service d'assistance technique assez déplorable, je n'avais pas à me plaindre, car j'ai rarement dû y faire appel.
Seulement voila, je suis amené à déménager à Dijon. N'ayant eu aucun problème avec Cégétel, je décide, malgré certaines offres de FAI plus alléchantes, de rester chez eux, par sécurité, me disant qu'au moins je suis sûr de ne pas avoir de problèmes.
Donc j'opère mon changement d'adresse.
France Telecom ouvre ma ligne, j'en informe Cegetel. J'ai une discussion avec un conseillé sur mes besoins, et les modalités, que je n'aurais pas de téléphone à mon nouveau domicile, donc de prendre ce qui sera le plus avantageux pour moi. Ils me disent que j'aurais ma connexion d'ici 3 semaines maximum.
Ma connexion est interrompue 2 jours plus tard à mon ancien domicile.
Je reçois 2 semaines plus tard un courrier avec un nouvel identifiant et mdp, qui me disent que je devrais me connecter avec ça lorsque je recevrais prochainement mon pack de connexion. (Pourtant le conseillé m'a dit que mon modem suporterait sans problèmes l'augmentation de débit de ma ligne, qu'il n'y avait pas besoin de le changer)
Donc j'attends patiemment mon pack, et un matin au réveil (parce que je laisse toujours mon pc allumé), je me rends compte que mon antivirus a fait une mise à jour, surpris, je regarde, et je vois que je suis connecté! Alors je me dis "youpi"
Seulement la connexion s'est faite automatiquement, donc avec mon ancien identifiant et mon ancien mdp, donc déjà rien que là je ne comprends pas trop...
Enfin tant que ça fonctionne, je ne cherche pas plus loin, et je constate que mon débit de ligne à été multiplié par 10 par rapport à mon ancien village, donc je jubile.
Mais ce fut de courte durée, car à partir de 15H, des coupures de connexion ont commencées, au début environ toutes les 30 minutes, puis de plus en plus fréquentes (de 19 à 21h, toutes les 5 minutes). Je suis obligé de resynchroniser le modem et de me reconnecter (la plupart du temps, il se resynchronise automatiquement seul 10 secondes après)
J'ai donc logiquement vérifié mon installation au niveau des fils (je n'ai changé absolument aucune configuration au niveau de mon PC pendant mon déménagement).
Et puis après 21H, plus de coupures, je suis resté sur mon PC jusqu'à 5H du matin sans le moindre problème.
Au réveil, vers 11H, ma connexion était toujours établie, et jusqu'à 14h aucun problème.
Puis à 15h les problèmes ont repris comme la veille.
Alors si au début j'émettais la possibilité que mon installation soit en cause, devant ce constat, je me dis que non. (J'utilise bien une rallonge, mais c'est la même qu'à mon précédent domicile, et je n'avais pas de problèmes là-bas)
J'ai mon meilleur ami qui habite juste en dessous de chez moi dans le même immeuble, qui a une configuration matérielle bien pire que la mienne, qui ne touche pas du tout en informatique, et qui a un forfais haut débit chez neuf télécom (il a pris son contrat avant la fusion avec cégétel donc je ne sais pas s'il a été raccordé au service fusionné depuis), et jamais aucune coupure, aucun problème chez lui.
Alors évidemment j'en viens à conclure qu'il peut s'agir d'un problème de réseau dans mon secteur, chez Cégétel.
Je me demande aussi plusieurs choses: ayant souscris chez Cégétel bien longtemps avant sa fusion, est-ce qu'il est possible que jusqu'avant mon déménagement il y a 3 semaine, je sois logistiquement parlant resté sous la coupe de Cégétel proprement dit, et que là, suite à mon déménagement, je sois bénéficiaire de la logistique Cégétel + 9 Telecom désormais? Ce qui me permettrait de relativiser sur le changement soudain de qualité du service.
Je préfère déjà passer par le biais de ce forum avant d'appeller la hotline, car la batterie de mon teléphone portable se décharge très rapidement, et tenir 30 minutes au téléphone pour entendre un conseillé avec un fort accent créole me répondre, et réussir à ne déchiffrer qu'un tiers de la conversation, je suis assez réticent (attention, je ne remets pas en cause leurs bonne intentions loin de là)...
Mais disons que je sais déjà plus ou moins ce qu'il va me dire: "donnez moi votre numéro, je vais vérifier l'état du réseau, ah bah tout se passe bien, il n'y a aucune perturbation. Je pense donc que c'est votre modem usb, achetez en un en ethernet, à ben ça marche toujours pas? C'est peut-être votre rallonge, c'est peut-être votre configuration, peut-être un virus, il faut reformater, c'est sûrement encore un coup des Francs-Maçons, etc etc....)
Je me demande même sur quoi ils basent leurs solutions proposées, étant donné que généralement, tu ne peux pas en placer une dans la discussion, et qu'ils te laissent rarement exposer ton problème sans te couper la parole.
Bref, je n'ai pas temps d'être pris pour un "handicapé de Windows", et je ne vais pas attendre 6 mois et craquer des centaine d'euros dans du nouveau matériel qui jusqu'à mon déménagement pendant plus de 2 ans a fonctionné parfaitement, je ne crois guères aux coincidences.
Pour résumer, à la limite revenir à un débit de 512K au lieu de 5 mega, ça ne me dérangerait absolument pas! La seule chose que j'exige, c'est de ne pas avoir d'interruptions de connexion!
Je passe mon temps à jouer en réseau, alors si c'est pour être "kické" de mes parties à chaque coupures en journée, ça ne sera pas envisageable très longtemps
Donc je vous donne quand même ma configuration, qui est dans mon profil, et qui n'a pas changée depuis mon déménagement:
P4: 3,2GHZ
ddr 1024
G-force 6600 GT (pense pas que ça vous aide bcp)
modem: Sagem fast 800-840 (usb)
offre haut adsl haut débit (je ne sais plus si je suis en non dégroupé ou en partiel, j'ai jamais trop compris, tout ce que je sais, c'est que cégétel ne prends pas en compte mes communication téléphoniques, car je n'ai pas de téléphone à mon nouveau domicile)
Info commutateur:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STA21 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : STALINGRAD
Longueur de ligne : 2532 mètres [+]
4/10 sur 2532m
Affaiblissement : 37.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4868 kbps (609 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8966 kbps (1121 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT :
les 6 premiers numéros de ma ligne adsl sont: 03 80 74
Je réside en plein centre ville de Dijon, donc j'en appelle à des gens qui seraient ou on été dans la même situation que moi, pour m'exposer leurs faits, et les solutions qu'ils ont trouvées.
Je vous remercie d'avance de prendre en considération ma situation.
(édit)
Voila bah j'ai envoyé mes coordonnées à Sun7.
Sinon pour reprendre un peu les solutions que sont généralement proposées pour ce type de problèmes:
J'utilise bien une rallonge, mais bon j'ai pas tellement la possibilité de faire sans, ni de tester sans dans mon petit appartement. Jusqu'à présent ça fonctionnait très bien avec cette rallonge, donc il n'y a pas raisons, de plus si c'était à cause de ça, je n'aurais pas ces coupures que durant certains crénaux horraires.
Le condensateur de prise: Je n'ai pas vérifié, je ne suis pas electricien (sais même pas à quoi ça ressemble), enfin bon, là c'est un peu pareil, si c'était le cas, je suppose que le problème serait permanent.
Le filtre adsl est évidemment présent...
Les appareils electriques, j'ai sensiblement ce que j'avais à proximité avant mon déménagement donc je ne vois pas...
L'allumage des lampadaires dans la rue. Ben peut-être mais bon, je vis dans le centre ville, c'était pas précisé dans le contrat initial que Cégétel ne fonctionnait que dans le désert, et à condition de n'utiliser son PC que dans une pièce totalement vide... De plus mon voisin est soumis aux même conditions extérieures et n'a aucun problèmes lui. Le problème survient bien avant que le compteur electrique passe en heures creuses, donc je ne vois pas de lien par rapport à ça.
Voila, donc j'attends des nouvelles =)
Jérémy Cegetel
Dec 21 2006, 09:45 AM
Bonjour,
Est-ce uniquement la synchronisation que vous perdez à partir de 15h?
Pourriez-vous m'indiquer vos caractéristiques de ligne renvoyées par votre modem?
Dans la barre des taches, vous devriez avoir le Dslmon de votre modem (triangle vert).
Vous pouvez l'ouvrir pour nous donner vos valeurs en synchronisation et ensuite faire ALT + D.
Dans le 2ème onglet, vous pouvez nous fournir les valeurs attenuation et marge.
Cordialement.
Jérémie.
HK-Lithium
Dec 21 2006, 05:05 PM
Bonjour Jeremie, et tout d'abord je vous remercie de prendre en considération mes soucis.
Donc pour répondre à la première question. Effectivement je perds la synchronisation (le triangle passe du vert au jaune, puis au rouge). Et par conséquent, ma connexion s'arrête aussi. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités:
- Soit le modem va se resynchroniser immédiatement tout seul (le triangle va repasser jaune, puis vert), la connexion va être rétablie en moins de 10 secondes (l'ennui c'est que ça coupe mes applications sur le net quand même.) Ce cas de figure où je n'ai pas à intervenir est assez rare.
- Soit il va falloir que je me reconnecte manuellement, auquel cas, par gain de rapidité, je lance Mozilla, pour que la fenêtre où on entre ses identifiants s'affiche automatiquement, lesquels sont déjà enregistrés, donc je n'ai plus qu'à cliquer sur "numéroter".
Après quoi, 2 résultats possibles:
--> Soit la liaison se fait du premier coup, je suis reconnecté très rapidement (c'est le cas le plus fréquent).
--> Soit j'ai des erreurs numérotées (jamais les même références d'erreurs donc je n'ai pas noté les numéros), où il s'agit généralement de problèmes liés à l'impossibilité d'établir la liaison avec l'ordinateur distant, voir carrément pas de tonalité détectée parfois, ça dépend du vent...
Si ma connexion n'aboutit pas du premier coup, dans ce cas là, je désynchronise de moi-même le modem, et je le resynchronise en boucle jusqu'à ce que la connexion soit rétablie (le temps peut varier jusqu'à 5 minutes sans connexion possible, mais c'est très rare, la plupart du temps je le répète, ça fonctionne du premier coup)
La reysnchronisation du modem (passage en triangle vert) fonctionne toujours du premier coup, mais parfois même avec le triangle en vert, la connexion n'est pas rétablie, c'est dans ce cas de figure que je désynchronise pour resynchroniser.
Lorsque je perds ma synchronisation, mon triangle est toujours dans ma barre de tâche (en rouge).
Il m'est cependant arrivé une fois hier de perdre le triangle de ma barre de tâche (première fois que ça m'arrive d'ailleurs en 2 ans), et de devoir débrancher et rebrancher mon modem avant de le relancer par le menu "démarrer".
J'ai pensé que c'était peut-être dû à l'une des nombreuses manipulations que j'ai tenté, j'ai dû débrancher un fil par innadvertence, bref j'ai tout revérifié, et en relançant le modem, le triangle est revenu.
En ce qui concerne les coupures, elles ne commencent généralement pas avant 15H (mais c'est une approximation, il n'y a pas d'heures précises), à partir de ce moment là, je suis victime de désynchronisations fréquentes, mais irrégulières (par exemple avant hier, c'était toutes les demi-heures, alors qu'hier, il y a eu des intervalles de 2H sans que j'en ai, sur le même crénau horaire).
A partir de 17-18H, les déconnexions (désynchronisations si vous préférez) se font plus fréquentes, il me devient quasiment impossible d'entreprendre une quelconque activité sur internet.
Vers 21h-22h, je n'ai plus de désynchronisations jusqu'au lendemain après-midi.
Aujourd'hui, il est 16h00 là, je n'ai encore pas eu de désynchronisation de la journée (ou alors je ne les ai pas vues, et la reconnexion s'est faite seule en mon absence).
Je précise que j'ai récupéré la connexion dans mon nouvel appartement il n'y a pas longtemps, je n'ai pas pu vérifier le problème sur le très long terme, mais disons que j'ai été habitué à ne pas avoir un seul moindre problème chez Cégétel pendant 2 ans avant mon déménagement, donc forcément ça m'inquiète, et comme je le répète, je ne crois pas aux coincidences (que le seul problème en 2 ans surgisse pile quand j'emmenage dans mon nouvel appartement).
De même que je suis un utilisateur très dépendant du net, et qu'il m'a été déjà fort douloureux de me passer du net pendant 2 semaines lors du transfert de ligne, c'est pour ça que je prend si rapidement les devants pour signaler mon problème, afin que je puisse bénéficier de conditions acceptables des services le plus rapidement possible.
En ce qui concerne les infos retranscrites par mon modem:
Transmission: 704 kb (ne change pas)
Réception: 5632 kb (ça varie entre 5400 et 6000 suivant les synchro)
Sinon dans l'onglet ATM/ADSL, j'ai une Marge de 11 DB (ça varie entre 11 et 12) et une atténuation de 40 DB
Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps pour étudier ma situation.
Cordialement,
Anthony
Fred
Dec 21 2006, 05:22 PM
Bonjour HK-Lithium,
dans un souci de lisiblité, ce serait bien que vous synthétisiez vos messages : ils sont beaucoup trop long.
HK-Lithium
Dec 21 2006, 05:33 PM
C'était par soucis de donner un maximum de renseignements au départ, histoire d'abréger le traitement de mon problème le plus rapidement possible (sans avoir besoin de redemander des renseignements supplémentaires à chaque échange).
Enfin je prends bonne note de la remarque, j'essaierai d'y veiller à l'avenir.
J'en profite pour dire que ce que j'appelle "synchronisation" c'est le passage du triangle rouge au triangle vert.
Et quand je parle de "resynchroniser moi-même", je veux dire par là que je clique sur "réinitialiser"
Je ne sais pas si on parlait de la même chose en employant ce terme, après s'il s'agit du modem en lui-même, les 2 petites lumières présentes dessus restent constamment allumées, même lors des coupures.
Jérémy Cegetel
Dec 22 2006, 10:30 AM
Bonjour,
Effectivement, si votre dslmon passe du vert au rouge, vous perdez la synchronisation.
Une attenuation de 40db est peu être élevée pour une synchronisation au environ de 5Mb/s
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jérémie.
HK-Lithium
Dec 23 2006, 01:14 AM
C'est envoyé à Fred.
Jérémy Cegetel
Dec 26 2006, 09:14 AM
Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'ai effectué une modification de débit sur votre ligne.
Pourriez-vous me faire un retour concernant la stabilité de votre connexion?
Cordialement,
Jérémie.
HK-Lithium
Dec 27 2006, 01:43 PM
Bonjour,
Je suis rentré chez moi cette nuit à 4H du matin.
J'ai pu constater effectivement la baisse de débit, je suis désormais bridé à 2,4mb au lieu de 6!
De 4H à 11H, je n'ai pas eu d'interruptions.
A 11H45 j'ai eu ma première coupure de la journée, et là ça continue en coupant en moyenne toutes les 15minutes!...
En gros, non seulement le problème reste strictement inchangé, mais il a même empiré (fait ou non d'une simple coincidence, les premières coupures sont apparues plus tôt dans la journée que d'habitude et s'espacent beaucoup moins...)
Je vous remercie néanmoins de travailler sur mon dossier, et j'espère voir une amélioration très prochainement.
Cordialement,
Anthony.
Jérémy Cegetel
Dec 27 2006, 02:03 PM
Bonjour,
Merci pour ce retour et ces précisions.
La baisse de débit n'arrangeant en rien votre connexion, il subsiste certainement un problème au niveau de votre carte adsl présente dans nos équipements.
Je demande dès aujourd'hui une intervention humaine sur cette carte. Dans l'attente de cette intervention, je vous remet le débit initial.
Cordialement.
Jérémie.
HK-Lithium
Dec 28 2006, 03:56 AM
Je vous remercie beaucoup pour votre promptitude à m'avoir répondu, et votre geste attentionné pour réoptimiser mon débit en attendant l'identification de mon problème.
Juste pour dire que l'état a clairement empiré depuis hier, je suis désormais désynchronisé toutes les 5 minutes, et ce même pendant la nuit.
Jérémy Cegetel
Jan 2 2007, 10:24 AM
Bonjour,
Votre carte sur les équipements adsl a été remise à zero.
Pourriez-vous m'informer de l'évolution des choses depuis cette intervention?
Subissez-vous toujours des déconnexions intempestives?
Cordialement.
Jérémie.
HK-Lithium
Jan 2 2007, 02:38 PM
Bonjour,
Ces 3 derniers jours, ma situation était à peu près convenable, je n'ai eu qu'une ou deux déconnexions ("à peu près", car aupart avant, je pouvais très bien rester 2 semaines sans en avoir une seule, et c'est ça que j'appréciais)
Et là, ce matin, j'ai été amené à rebooter mon PC (je ne l'avais pas rebooté depuis 3-4 jours, et ma connexion devait être active depuis pas loin de 24h sans interruptions lorsque je l'ai fait).
Ma connexion a donc été réinitialisée au reboot, et depuis, les désynchronisations reprennent comme avant...
J'ai du mal à comprendre la logique du problème...
Est-il possible que mon modem en USB ne convienne plus à l'augmentation radicale de débit que j'ai subie à mon déménagement? (le conseillé m'avait assuré du contraire, mais j'ai un ami informacien qui pense différemment)
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Je serais éventuellement prêt à investir dans du nouveau matériel si j'avais la certitude que cela règle définitivement le problème.
Parenthèse à part, j'ai dû recevoir en pas moins de 8 exemplaires dans ma boite aux lettres, en l'espace de 15 jours, des courriers identiques de Cégétel me confirmant la résiliation de ma ligne à mon ancien numéro, et l'activation de la nouvelle à mon domicile actuel.
Dans ces courriers, il est indiqué de me connecter avec un identifiant différent de celui que j'utilisais aupart avant. Hors actuellement, je me connecte toujours avec mon ancien identifiant et mdp. Là non plus je ne saisis pas trop.
Mais quand je vois ça, ça me fait un peu peur, je me dis que ce n'est quand même pas très clair dans les services de Cégétel...
Cordialement,
Anthony
Jérémy Cegetel
Jan 2 2007, 02:54 PM
Bonjour,
Il est possible que l'usb est sa part d'importance dans vos phénomènes de déconnexion.
Avec le temps, le sagem fast 800 peut 'encaisser' plus ou moins bien le haut débit. C'est l'inconvénient de l'usb qui n'est pas fait pour ça à l'origine.
Vous pouvez essayer de faire une mise à jours des drivers du modem (sur le site de sagem) et si cela n'a pas déjà été fait.
Si vous avez la possibilité, testez votre connexion avec un routeur ethernet afin d'en être certain, avant eventuellement d'investir dans un nouveau modem.
Lors d'un démenagement, Cegetel vous fournit de nouveaux identifiants de connexion. Si votre connexion ne passe plus avec les anciens, il faudra alors mettre les nouveaux que vous avez reçu par courrier.
Cordialement.
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Jan 8 2007, 10:38 AM
Bonjour,
Pourriez-vous m'informer de l'état de vos connexions?
Subissez-vous toujours des pertes de synchronisation?
Cordialement.
Jérémie.
HK-Lithium
Jan 8 2007, 05:39 PM
Disons que ça s'est à première vu un peu amélioré.
La parade semble être de rebooter mon PC si une désynchronisation survient, car sans cela, les désynchronisations vont se faire très fréquemment par la suite après la première.
J'ai l'impression que la manoeuvre est de chercher une bonne synchronisation (de l'accrocher) et d'essayer de la concerver le plus longtemps possible sans rien toucher (donc éviter de rebooter tant que je n'ai pas été désynchronisé), sans quoi il se peut que je ne puisse plus trouver de synchronisation stable à long terme avant un bon moment.
C'est une situation assez précaire, pour le moment ça "passe", mais je ne sais pas si je supporterais sur le long terme.
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'essayer avec un modem ethernet, et à vrai dire, j'envisage d'en acheter un... seulement, de là à savoir lequel choisir en étant sûr qu'il soit fiable, c'est un autre problème.
Je ne peux pas vraiment donner de moyenne de désynchronisations par jour: un jour je peux en avoir 3-4 dans la journée, tout comme je peux n'en avoir aucune (Mais c'est en tout cas bien moins pire qu'au début, donc je ne sais pas quelles modifications ont été faites, mais ça semble avoir amélioré les choses).
Cordialement,
Anthony.
Jérémy Cegetel
Jan 8 2007, 05:51 PM
Votre ligne renvoit aussi des valeurs pouvant expliquer les déconnexions aléatoires, en complément de l'usb.
Vous avez une attenuation réelle de 38db avec une marge de bruit de 9db pour une synchronisation de presque 6Mb/s.
Essayez eventuellement de vérifier la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques, ce qui pourrait vous permettre de gagner quelques db sur la marge de bruit et donc en stabilité.
Il existe des modems routeurs 'réputés' très stables sur des lignes dîtes bruitées.
Cordialement.
Jérémie.
homeregoz
Jan 10 2007, 01:03 AM
Salut Anthony,
Sur Dijon, j'ai eu et j'ai encore le même problème, à des heures différentes.
C'est cyclique, ça s'en va et revient, je suis en Wifi, c'est plus délicat. J'ai formaté mon DD, changé de modem (Netgear 834G, très bon), mais c'est revenu.
Il y a 3 semaines, mon modem désynchronisait toutes les 3 min à partir de 19H, pour finir par le faire tout le temps.
J'ai emailé (ou courrielisé) à la HotLine, je ne téléphone plus car la dernière fois quand j'ai raconté mes malheurs, ça a fait rire la demoiselle. (email le 3/12, réponse le 6/12).
J'ai fais des testes pour voir si c'était un logiciel qui mettait le bazard, j'ai fais tourner ma machine le 7/12, pendant 12H, et pas de déconnection! damned, le 8/12, technicien appelle et me dit que tout va bien (mettant en doute mes dires au passage), car il a regardé mes connections du 8/12, et effectivement, tout allait bien ce jour là, je lui ai dis de regardé celles du 7/12, il n'a pas pu, il a donc proposé, de me rappeller le 9/12, j'attend encore, pour baisser ma vitesse.
Ce qui m'intéresse pas, ils proposent uniquement cette solution à chaque fois, et, j'ai un problème tout les 2 mois. Mon 8 Mo (théorique) est devenu un 2 Mo
Ce qui est étrange, c'est ce cycle, ça s'en va et ça revient, à des heures précisent (ou des jours : pendant 2 mois, ma connection se coupait le vendredi à 21H et reprenait le lundi matin).
Même s'il n'y a pas de modification de structure du pc, de nouveaux logiciels, de nouveaux appareils ménagers, ça se produit quand même, et peut être dans un mois ou deux la connection reviendra (peut être).
La note positive est que la HotLine c'est amélioré, si si, c'était pire avant, c'est vrai qu'on a du mal à les comprendre, mais il y en a de très compétent et très drôle, il y en a même un qui m'a dit qu'il était à wanadoo.
Un conseil supprime le prélèvement automatique, ça sera toujours ça de prit!
Actuellement : déconnection toutes les 8 min
Que la force soit avec toi!
HK-Lithium
Jan 10 2007, 01:20 PM
Je te remercie pour ton témoignage, je ne remets pas en doute l'incompétence du service HotLine et leur cynisme, j'ai déjà été confronté à eux. De plus, j'ai connaissance d'un employé à ce poste chez un autre FAI bien mieux réputé, et quand on connait personnellement son pédigré, ça laisse à réfléchir sur le niveau recquis pour exercer cette fonction.
Malgré tout, nos problèmes semblent assez différents. J'ai pour ma part de plus en plus la certitude que mon problème vient du modem.
Je suis en quête de trouver le modèle de modem idéal pour mon cas, et une fois acheté, testé, si rien ne change, je changerai de FAI tout simplement. Je leur laisse cette dernière chance, je leur doit bien ça après plus de 2 ans de bons et loyaux services sans reproches.
Je mets en doute le problème du format USB dans la mesure ou même en réduisant ma connexion à 2mb, le problème persistait (et empirait même)... mais bon on verra bien.
Par contre je ne comprends pas lorsque tu parles de supprimer le prélèvement automatique.
Si je le fais, ils vont couper ma connexion non? Je ne vais pas être davantage avancé, surtout si eux de leur côtés, sont persuadé que mon problème vient du modem et non de leur service (et que moi-même j'en suis pas convaincu à 100%).
homeregoz
Jan 12 2007, 12:39 AM
Tout à fait, nos problèmes sont peut être différent même si les symptômes sont similaires!
J'ai annulé les prélèvements automatique et opter pour un règlement par CB (ou tip ou chèque), comme ça, si je n'ai plus de connection, je ne peux plus payer, juste pour leur sonner une motivation, même si ça n'arrête pas les recouvrements forcés, ça soulage!
Ma connection se déconnecte toute les 12 min maintenant, c'est en progrès.
Je m'inquiète le technicien n'a jamais rappellé contrairement à sa promesse.
Que la force soit avec toi
Jérémy Cegetel
Jan 25 2007, 11:50 AM
Bonjour,
Subissez-vous toujours autant de déconnexions? Avez-vous testé avec un autre modem?
Cordialement,
Jérémie.
HK-Lithium
Feb 7 2007, 06:08 PM
Bonjour,
Alors, j'ai effectivement entre temps, trouvé un condensateur dans ma prise, que j'ai retiré, mais ça n'a pas changé le problème.
Je subis donc toujours des déconnexions nécessitant un ou plusieurs reboot avant de pouvoir me reconnecter, mais la fréquence reste "tolérable".
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre modem, et je n'ai pas trouvé le modem que je recherchais dans les magasins spécialisés autour de chez moi.
Seulement là, je vais être obligé d'opter pour la Télévision par Internet (le propriétaire de mon appartement n'ayant pas jugé utile de faire installer une antenne commune, et mon antenne d'intérieur ne suffisant pas à recevoir les 6 première chaînes).
Par la même occasion je compte m'installer en wifi, histoire que mes installations ne puissent plus être incriminées dans la source de mes problèmes.
Je suppose que lorsque je vais procéder à ces modifications, le temps de mise en place et de changement de formule va nécessiter une coupure là encore de 3 semaines. Et quitte justement à subir à nouveau cet inconvénient, je ne prendrais guère plus de risque à changer de FAI par la même occasion, des amis proches de chez moi étant absolument ravi de leur free box.
Cordialement.
Jérémy Cegetel
Feb 8 2007, 10:51 AM
Bonjour,
Merci de ces informations. Neuf-cegetel ne propose pas pour le moment de services TV sur le répartiteur où vous êtes relié.
Cordialement,
Jérémie.