Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: En Négociation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

papy1812
Bonjour,
Jusqu'au vendredi 24 novembre, tout fonctionnait parfaitement avec Cegetel.
Subitement, depuis cette date, je rencontre le même problème tous les jours :

Fonctionnement impeccable de l'adsl jusqu'en fin d'après-midi puis je perds ma connexion aux environs de 17-18 h et n'arrive pas à la réactiver avant 22-23 h. Certains jours ( par exemple les mardi 12 et samedi 16 décembre ) tout était en rideau vers 13h45 et ce jusqu'au lendemain matin.

Dans cette situation, la diode adsl de ma c-box (branchée en ethernet ) est toujours allumée et fixe. Les multiples remises en service avec mon nom d'utilisateur ou après avoir rétabli la configuration initiale arrivent toujours au même résultat :

Etat du réseau distant : en négociation
Adresse ip publique : case vide

J'ai adressé deux mails à l'assistance qui m'a fourni des réponses inadaptées à mon problème.
J'ai posté une lettre recommandée avec AR le 11 décembre : aucune réponse de Cegetel

Cordialement.

Un papy désabusé.

CAM59
CAMBRAI
N01
ECI ou LUCENT
0327
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
papy1812
Bonjour Jérémie,

Je viens d'adresser les renseignements demandés à Sun7.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
Jérémy Cegetel
Re bonjour papy1812

Je constate effectivement une perte récurrente de votre connexion à partir de 17h jusqu'à 22h, et ce ces chaques derniers jours.

J'ai effectué une modification sur votre ligne à l'instant.

Pourriez-vous m'informer dès demain dans ce même topic si vous constatez une amélioration ce soir?
Cordialement.

Jérémie
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Depuis la modification sur votre ligne adsl, il semblerait que la connexion soit stable et sans perte.
Pourriez-vous me le confirmer?

Cordialement.
Jérémie.
papy1812
Bonjour Jérémie,

J'ai effectivement constaté qu'une modification de ma ligne avait été effectuée : mon débit descendant a été diminué de moitié et se situe désormais au même niveau que celui qu' Orange et Neuf seraient capables de me proposer...je suis à 3631m du répartiteur.

La soirée d'hier s'est bien déroulée, sans perte de connexion. Je continue à surveiller le système en portant mon attention sur le week-end, période pendant laquelle j'ai rencontré les plus longues pertes de connexion : près d'un demi-jour par jour.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès mardi prochain.

D'ores et déjà, je vous remercie pour votre intervention rapide et vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël.

Cordialement.

papy1812
Jérémy Cegetel
Re bonjour,

Votre ligne présent une attenuation de 56db malgrès une distance de 3631 mètres (diamètre du cable, vetusté...).
Cela fait beaucoup d'attenuation pour une synchronisation à 2432kbs (le seuil est à environ 46db pour du 2Méga), c'est pourquoi le débit a été fixé à 1216kbs.

Une synchronisation trop elevée sur votre ligne peut expliquer les problèmes de connexion à certaines heures de la journée.

J'attend votre réponse mardi prochain donc, en esperant que tout se passe bien pour vous ce week-end au niveau de votre connexion.

Je vous souhaite de bonnes fêtes également.
Cordialement,
Jérémie.
papy1812
Bonjour Jérémie,

Désolé, en attendant de faire le point après le long week-end de Noël, j'ai perdu ma connexion hier soir vers 19h30. Il m'a été impossible de remettre en service avec xxxxx@cegetel.net. J'y suis quand même parvenu après avoir rétabli la configuration initiale avec xxxxx@neufpnp. D'après DegroupTest, le débit était très fluctuant : dans un rapport de 1 à 10.

En parcourant les forums hier soir, j'ai découvert dans le topic 8923 ( à partir du message 8 ) que d'autres clients Cegetel habitant eux aussi Cambrai avaient rencontré des problèmes à partir de la même date que moi...

Quelques informations concernant ma ligne :

4/10 sur 2359m
5/10 sur 1272m
affaiblissement : 51.16db

Bien cordialement.

papy1812
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Il est important que la connexion se fasse et soit stable avec xxxx@cegetel.net car sinon votre téléphonie illimitée ne devrait pas être fonctionnelle.

J'attend votre retour après le week-end de noël et je vais essayer d'avoir davantage d'information sur les soucis de connexion dans les environs de Cambrai.

Cordialement.
Jérémie.
papy1812
Bonjour Jérémie,

Ouf, celà n'était pas arrivé depuis le week-end des 18 et 19 novembre : je n'ai pas perdu ma connexion au cours des trois jours écoulés.

Cependant, une ombre au tableau : le débit.

Par exemple, voici des résultats avec Degrouptest pour le samedi 23 décembre ( tests consécutifs ) :

à 18 h : 1014-842-984

à 18 h 40 : 518-791-150-83-117-281-184-304-93

Vers 18 h 40, j'ai même eu droit, en essayant de me connecter à des sites différents, à la formule consacrée " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web" et pourtant la connexion était toujours affichée active dans le tableau de bord de la c-box....

Cordialement.

papy1812
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Suite à la modification de votre ligne, vous n'avez plus de déconnexions, votre connexion s'avère stable.
Les tests de bande passante fluctuent evidemment en fonction du nombre d'abonnés connectés simultanement (nous sommes en période de vacances scolaires unsure.gif , des heures de test et des perturbations que subit le réseau cegetel).

Bien sur, il ne faut pas que ces chutes de débit soit continues et récurrentes et qu'elles gèlent votre navigation.
Parfois un simple reboot de votre unité centrale permet de retrouver une navigation fluide. Si le problème persiste un reboot du modem pour renouveler l'adresse ip peut être suffisant.

Cordialement,
Jérémie.
papy1812
Bonjour,

Je suis tout à fait à même de comprendre qu'en matière de réseau comme en électricité ou en circulation autoroutière, le débit dépend fortement du nombre d'utilisateurs,

- sauf qu'avant le 24 novembre, je n'avais aucune déconnexion et ne rencontrais aucun problème pour obtenir 2 mégas

-sauf qu'hier soir, je n'ai eu aucune difficulté pour lancer un test de débit puisque ma ligne était de nouveau " en négociation "....

Cordialement.

papy1812
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Si vous ne constatez aucune amélioration de service suite à la baisse de débit, je peux vous remettre votre synchronisation initiale si vous le souhaitez.

Cordialement.
Jérémie.
papy1812
Bonjour Jérémie,

Je ne pense pas que le retour à la synchronisation initiale serait de nature à améliorer le service, bien au contraire. Je préfère m'en tenir à 1216kbs et continuer à observer le système.

Il est bien dommage que je n'habite pas, comme HK-Lithium, le centre ville de Dijon ( 150000 habitants, ça change tout ). J'aurai peut-être pu bénéficier d'une intervention humaine sur la plaque adsl.

Cela étant, je vous remercie sincèrement d'avoir bien voulu prendre en charge très rapidement mon problème de connexion.

Bien cordialement.

papy1812
Jérémy Cegetel
Les interventions humaines ne dépendent pas de l'importance de la ville, mais plutot de la nature du dysfonctionnement constaté.
HK-Lithium n'a pas exactement les mêmes problèmes que vous et vous n'êtes pas branché sur le même type de carte adsl.

Je vérifie chaque jours la durée de vos connexions afin d'en valider la stabilité et si la baisse de débit que vous avez constaté continue et vous empêche d'utiliser votre connexion adsl, je manquerai pas de demander une expertise de ligne.

Cordialement.
Jérémie.
papy1812
Bonjour,

Depuis le 27 décembre je surveille chaque jour la durée de ma connexion. Il est inutile de demander une expertise de ma ligne. En effet, lorsque vous lirez ce message, ma lettre de résiliation sera déjà en cours d'acheminement vers Rennes.

Vous pouvez donc considérer que mon problème de connexion est résolu.

Cordialement.

papy1812
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice