Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Connexion Depuis Le 02/12
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

thierry.3
Bonjour à tous . Quelqu'un peut-il m'aider?... Je perds patience!..

Abonné à Cegetel depuis 2 ans (512K non dégroupé, modem usb sagem f@st 800), je n'avais jamais eu de souci.
Les problèmes ont commencé fin novembre avec par moments des débits très bas (genre 32K, 84K...), des déconnexions très fréquentes et de plus en plus de difficultés à me reconnecter.
Actuellement, je n'ai plus de connexion depuis le 02/12 (Erreur 680 : il n'y avait pas de tonalité).
Adsl Autoconnect, que je laisse tourner en permanence, arrive parfois à me connecter, de manière totalement aléatoire, mais la connexions tombe au bout de quelques dizaines de minutes.
J'ai effectué toutes les vérifications logicielles et matérielles possibles (y compris ré-installation du modem avec les derniers drivers et restauration d'une image système) avant d'envoyer un mail à l'assistance technique de Cegetel.
Un technicien m'a appelé le 06/12. Il a conclu que ma ligne était bonne et que le problème venait du modem usb. Il m'a annoncé l'envoi « dans les 72 heures » d'un modem-routeur ethernet censé résoudre le problème.
Nous sommes le 19/12 et je n'ai toujours rien reçu, sinon un avoir de 2,72 euros et un message téléphonique me disant que la commande du modem-routeur avait été validée le 07/12!
Merci pour votre attention et votre aide si vous pouvez quelque-chose pour moi!

Thierry
Fred
Bonjour,

il est inutile de poster ce message partout dans le Forum ! mad.gif
Si personne ne vous répondu au bout de quelques jours, faites tout simplement un UP.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Une erreur 680 avec un modem sagem fast 800 préconise une absence de synchronisation adsl si votre modem est correctement détecté par l'ordinateur et non défectueux.

Si vous le voulez, je peux regarder où en est l'expédition de votre modem.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
thierry.3
Bonjour

Pardonnez ma maladresse, je désespérais de ne pas avoir de réponses...

Mais qu'est-ce qu'un UP ?

Cordialement

Thierry
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je vous confirme que la commande de votre nouveau modem a bien été prise en compte le 07/12 par nos services. Je vais essayer de voir pourquoi le modem n'a toujours été expédié à ce jours.

Pour gagner du temps, je vous propose de :
- 're' vérifier tous vos branchements adsl (filtres, prises.....)
- par la meme occasion, si les filtres n'ont jamais été changés, c'est à considérer...
- si possible évidemment, tester chez vous la synchronisation avec un autre modem (routeur de préférence, comme ça il n'y a pas besoin de détection pc et vous pourrez le tester sur toutes vos prises téléphoniques).
- prendre contact avec votre 1013 local pour un test de ligne analogique (on ne sait jamais...)

En fonction des résultats des tests que vous pourrez effectuer, nous anticiperons la reception du nouveau modem par une demande d'intervention sur votre ligne adsl.

Cordialement,
Jérémie.
thierry.3
Bonsoir,

j'ai fait les vérifications suivantes: pas de condensateur dans les prises et échange des filtres, sans résultat.

Je ne peux pas faire d'autre test car je n'ai pas d'autre modem à ma disposition...

Je contacte le10 13 pour test de la ligne et je vous tiens au courant.

Qu'en est-il de l'envoi du routeur?

Merci pour votre attention

Cordialement.

Thierry
Fred
Bonjour thierry.3,

les réponses sont à faire ici en public sur le Forum et pas par MP.
Je ne transmets aucun MP non sollicité par un Corp-7. wink.gif
thierry.3
Toutes mes excuses pour cette boulette... Nouveau sur ce forum, je n'en maitrise pas encore bien toutes les règles de fonctionnement.

Cordialement

Thierry
Jérémy Cegetel
Bonjour thierry.3

Je vous confirme en date du jours la préparation de votre colis concernant votre sav modem.
Il est en attente d'expédition.

Vous devriez le recevoir courant semaine prochaine.
N'hesitez pas à me tenir informer de l'évolution des choses dès reception de votre nouveau matériel.

Bon week-end et bonnes fêtes de noël.

Cordialement.
Jérémie
thierry.3
Je vous remercie chaleureusement pour votre intervention et je vous tiendrai informé dès réception du modem.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Cordialement.

Thierry
thierry.3
Bonjour, le feuilleton continue, car suite à votre intervention, j'ai reçu aujourd'hui 26/12 ... un modem sagem f@st 800 identique à celui avec lequel je n'arrive pas à me connecter... alors que le technicien qui m'avait contacté avait diagnostiqué un problème avec ce type de modem et m'annonçait l'envoi d'un modem-routeur ethernet censé résoudre les difficultés.
J'ai tout de même effectué consciencieusement l'installation en utilisant les filtres et les cables neufs, mais les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, il m'est toujours impossible de me connecter...

Je vous remercie par avance pour tout ce que vous pourrez faire pour moi, je suis sans adsl depuis le 02/12...

Thierry
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je lance une demande d'intervention sur votre ligne ce jours.
A savoir que vous êtes en zone non dégroupée, c'est donc un technicien France Telecom qui fera les tests de synchronisation au répartiteur dont vous dépendez.
L'intervention prend entre 72H et 10 jours.

Je vous informe dès que j'ai un retour d'expertise.
Je vous demande dans l'attente de laisser votre modem adsl branché (même si l'ordinateur est éteind).

Cordialement.
Jérémie.
thierry.3
Merci Jérémie, je laisse le modem branché et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Cordialement.

Thierry
thierry.3
Retour de connexion cet après-midi vers 16h... sans coupure depuis.

Miracle ou intervention de FT?

Celà va-t-il durer?

Je vous tiens au courant dans quelques jours, à mon retour de vacances...

Meilleurs voeux pour 2007

Cordialement

Thierry
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Nous avons eu un retour d'expertise de la part de France Telecom qui nous confirme la correction d'un défaut au répartiteur.
Le défaut étant corrigé, vous ne devriez plus avoir de problème de connexion.

Ne manquez pas de me tenir au courant de l'évolution des choses.

Meilleurs voeux également pour 2007.

Cordialement,
Jérémie.
Fred
Bonjour Jérémie,
CITATION(Jeremie Cegetel @ Mardi 26 Décembre 2006 À 12:56) *
Je lance une demande d'intervention sur votre ligne ce jours.
.../...
L'intervention prend entre 72H et 10 jours.
CITATION(thierry.3 @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 23:44) *
Retour de connexion cet après-midi vers 16h... sans coupure depuis.
CITATION(Jeremie Cegetel @ Jeudi 28 Décembre 2006 À 11:19) *
Nous avons eu un retour d'expertise de la part de France Telecom qui nous confirme la correction d'un défaut au répartiteur.
C'est bien rapide comme retour surtout entre Noël et le 1er janvier. wacko.gif
Demande d'intervention le 26,
Retour fonctionnement client le 26,
Retour info FT le 27 ou aujourd'hui le 28.

Cela relève du miracle.
Si cela se passait comme ça à chaque intervention, ce ne serait que du bonheur pour les clients et pour vous même. biggrin.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour Fred,

Je suis tout à fait d'accord... wink.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer la stabilité de votre synchronisation adsl depuis le retour d'expertise?
Pouvons-nous considérer ce topic comme résolu?

Cordialement.
Jérémie.
thierry.3
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

De retour et après quelques jours de connexion sans souci, je confirme que mon problème est apparemment solutionné.

Je remercie à nouveau chaleureusement Jérémie Cégetel pour son efficace intervention.

Sans vouloir engager de polémique, je reste tout de même perplexe par rapport au technicien de l'assistance de Cegetel qui m'avait affirmé que ma ligne était ok et que le problème venait de mon modem usb, alors qu'en définitive c'est le répartiteur FT qui était en cause... Que de temps perdu!

A ce propos, j'ai deux questions à soumettre à Jérémie Cegetel:

comment m'y prendre pour obtenir une remise commerciale en dédommagement des 3 semaines sans connexion?

Que dois-je faire du modem « en trop »?

Cordialement

Thierry
Jérémy Cegetel
Vous devez restituer l'ancien pack modem dans le cadre d'un sav à l'aide du coupon de retour que vous devez avoir dans l'ancien et / ou le nouveau pack.

Une demande de régularisation a été demandée sur la période d'indisponibilité de votre adsl, vous n'avez donc pas besoin de faire de démarche supplémentaire.

Cordialement.
Jérémie.
thierry.3
Encore merci pour tout

Thierry
Fred
Bonjour,

problème réglé = topic fermé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice