Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexions Intempestives
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

yagloo
Bonjour,
C'est après avoir parcouru le forum de la communauté du 7 que j'appelle au secours.

J'ai récemment lancé la commande "rétablir la configuration initiale" de ma box. Depuis cette date, lorsque j'utilise emule, la cbox se réinitialise régulièrement (plusieurs fois par heure).

J'ai paramétré le firewall en ouvrant les ports adéquats (4662 TCP, 4672 UDP), j'ai diminué le nombre de connexions max avec emule à 150, le nombre de nouvelles connexions à 15/5 sans effet

Mon firmware est le dernier en date (3302_210244/10), je suis connecté en ethernet. J'ai fait à plusieurs reprises un reset selon la méthode indiquée dans le forum, mais les symptomes se poursuivent.

Je suis désespéré...

sad.gif
yagloo
Bonjour à tous. J'ai vraiment besoin de votre aide. Oui, c'est toujours moi, aucune réponse à mon post.

J'ai le firmware 3302_210244/10. Je pense qu'il s'agit du dernier en date.

Je frise la dépression, depuis que j'ai fait la bêtise de cliquer sur "rétablir la configuration initiale"de ma C-box. Malgré un paramétrage correct des ports, de mon antivirus, de mon firewall, malgré un formatage-réinstallation de tout mon système, malgré un changement d'ordinateur, ma connection plante toutes les 15 minutes selon un rite invariable :
- toutes les diodes s'allument
- redémarrage de la c-box (c'est moi qui vais la boxer bientôt...)

A votre avis, s'agit-il d'une anomalie du firmware ?

J'ai eu le service technique, c'est une expérience amère de solitude... Une "expertise" est en cours, je ne peux donc plus les rappeler "tant qu'ils ne m'ont pas rappelé" dixit la voix féminine du service technique, dont le discours se rapproche de celui d'un robot. Autant dire que je n'ai que mes yeux pour pleurer.

Dernier détail étrange, seul emule fait planter ma connection, même si je règle tout au minimum, genre modem 56 k, même si j'ouvre de nouveaux ports, même si je désinsinstalle-réinstalle tout sur mon PC...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance.
Fred
Bonjour,

n'utilisant pas Emule, je ne peux donc pas vous aider mais avez-vous essayé avec un autre logiciel P2P style Shareaza ?
Le tuto pour son paramétrage est ici.
yagloo
Merci Fred

Shareaza fonctionne correctement, même si j'ai de sérieux problèmes à paramétrer mes ports malgré l'excellent tuoriel vers lequel tu m'as guidé.

Pour une raison que j'ignore, lorsque j'utilise un port différent de 4662 en tcp ou 4672 en udp, les tests m'indiquent que ceux-ci ne sont pas ouverts.

Je tiens à préciser que j'ai procédé au préalable à :
- désactivation de mon firewall et antivirus (zone alarm)
- désactivation du firewall de windows
- désactivation du firewall de la c-box (vivons dangereusement...), puis sauvegarde de la configuration

Malgré tout, seuls les tests des ports 4662 et 4672 fonctionnent.

Etrange.

Et pendant ce temps, toutes les 15 minutes (avec une extraordinaire régularité), ma connection plante misérablement.

Vu que le service technique m'informe "bla bla bla... attendez qu'on vous rappelle... bla bla bla...", vu que mes interlocuteurs du service technique ne comprennent manifestement pas mon problème (on m'a demandé d'installer les drivers de la c-box pour une connection ethernet...), vu que la seule solution que le service technique m'a proposée était de réduire mon atténuation (c'est pour ça que ma bande passante s'est effondrée ?), eh bien je crois que je vais dire bye bye à cegetel.

Et vu que j'ai déjà l'amère expérience de free, je ne sais pas vraiment vers qui je vais me tourner, mais c'est un autre problème.
Fred
Bonjour,

il faudrait essayer en désinstallant Zone Alarm. Il me semble avoir lu qu'il posait des problèmes.
Si cela s'avérait exact chez vous, il y a d'autres alternatives tel Avast pour n'en citer qu'un.

Sur un autre registre : j'ai regardé votre profil et je trouve curieux que vous ayiez une marge si basse avec votre atténuation qui est bonne et un débit de synchronisation très bas.
Avez-vous vérifié que vous n'avez pas de condensateur dans une de vos prises téléphoniques (voir ma signature).

En DP, vous devriez synchroniser et avoir un débit nettement plus élevé.
Quelles sont vos caractéristiques de ligne et votre débit réel ? (voir ici).
yagloo
J'ai moi aussi pensé à Zone Alarm, mais depuis quelques jours, je l'ai désactivé.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PDA57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : P DES ALLEMANDS METZ A
Longueur de ligne : 1930 mètres [+]
6/10 sur 1560m, 4/10 sur 370m
Affaiblissement : 21.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7760 kbps (970 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20280 kbps (2535 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

Je n'ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique.

Depuis ce matin, j'ai fait une manip intéressante : j'ai lancé emule avec des répertoires "temp" et "incoming" vide, ce qui permet d'être connecté sans trafic : pas de coupure de ligne. Je vais essayer de mettre un petit fichier (moins de 5 MO) en partage pour voir ce que ça donne.

Merci pour votre aide, on se sent moins seul... smile.gif
Fred
CITATION(yagloo @ Mercredi 20 Décembre 2006 À 12:46) *
J'ai moi aussi pensé à Zone Alarm, mais depuis quelques jours, je l'ai désactivé.
dans mon message précédent, je disais "désinstaller" : cela ne produit pas les mêmes effets que de le désactiver. wink.gif

Pour votre débit, je vous confirme que vous pouvez avoir nettement plus.
yagloo
Bonne nouvelle : plus de déconnections...

J'ai simplement supprimé les fichiers que j'échangeais : parmi ceux-ci devait se trouver un fichier qui provoquait ces plantages (lequel et pourquoi ? mystère...)

Toute cela m'a permis :

- de découvrir votre forum très instructif. J'ai malheureusement l'impression que les FAI se ressemblent tous dans le domaine de la qualité des relations qu'ils peuvent entretenir avec leurs clients mécontents. Certains témoignages ressemblent fort à des histoires que j'ai vécues il y a trois ans avec free, qui se sont terminées à l'amiable grâce à l'aide grâcieuse de mon avocat (qui est également mon cousin, ça aide...)

- de me rendre compte que mon débit est mauvais, au regard des qualités physiques de ma ligne téléphonique (merci Fred). Que dois-je faire pour solliciter une amélioration de mon débit ? En effet, les services commerciaux m'envoient vers les services techniques, qui sont gardés par des cerbères-robots ("bla bla bla nous espérons que nous avons répondu à vos attentes bla bla bla...)

- de comparer mon offre internet aux autres existantes : il y a certainement mieux, mais il y a bien pire. Imaginez l'offre disponible : dartybox, alice box, freebox, 9box, aolbox, livebox, budget box (bbox), tele2, club internet, ... On n'y comprend plus rien.

Merci encore de votre aide, bon courage à tous. smile.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(yagloo @ Jeudi 21 Décembre 2006 À 09:51) *
Que dois-je faire pour solliciter une amélioration de mon débit ? En effet, les services commerciaux m'envoient vers les services techniques, qui sont gardés par des cerbères-robots
alors là, c'est très clair : c'est au service commercial d'augmenter votre débit et pas au Service Technique. Le problème, c'est qu'avant de trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sur votre situation au 1077, il va vous falloir rappeller tous les jours jusqu'à trouver un bon conseiller (si si ça existe laugh.gif ).

De plus si vous êtes connecté physiquement sur une carte ADSL 2+ dans le DSLAM, vous devez pouvoir y avoir droit.

Si un Corp-7 passe par ce topic, peut être vous proposera-t-il de regarder votre dossier pour effectuer la manipulation. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour yagloo et Fred,

Il suffit de demander ; un CORP-7 passe par là .... tongue.gif

Je peux essayer de voir ce que je peux faire pour cette histoire de débit.
Pour cela, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature ?

Cordialement,

Jean-Yves.
yagloo
... c'est fait !

Merci encore une fois à tous.

smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour yagloo,

Vous étiez sur le Profil 3M
Voici les informations que j'ai concernant votre ligne ADSL :
  • Date de synchronisation : 12/22 07:35:20
  • Débit courrant (descendant) : 3641
  • Débit courrant (montant) : 317
  • Débit maximum (descendant) : 6848
  • Débit maximum (montant) : 800
  • Marge s/bruit (descendant) : 12.6
  • Atténuation ligne (descendant) : 28.9
Après activation de l'Auto Rate :
  • Débit courrant (descendant) : 6848
  • Débit courrant (montant) : 800
  • Marge s/bruit (descendant) : 10
La marge est très basse à mon goût ; aussi bien en Auto Rate qu'à 3M.
Utilisez-vous une ralonge téléphonique ?
Avez-vous filtré toutes vos prises téléphoniques ?
Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur sur vos prises téléphoniques ?

Merci de me tenir au courant de la stabilité de la connexion.

Cordialement,

Jean-Yves.
Dicazzo
Bonsoir a tous
Je me permet de uper ce topic car j'ai le meme soucis que Yagloo,mais avec le logiciel shareazza
Cela faisait 2 mois que je l'utilisais sans aucun probleme,mais depuis une semaine il fait redemarrer la c box plusieurs fois par heures
La seule chose que je soi parvenue a isoler est le fait que cela ne se produit qu'avec le client e donkey
je n'ai aucun soucis avec le client gnutella
En esperant que quelqu'un ai une idée,car moi je suis a cours
Merci d'avance
Dicazzo
Ok juste pour dire que j ai soluitionné le probleme de la meme maniere que Yagloo,a savoir en essayant d isoler un fichier qui pourrait etre responsable de ce probleme
C etait bien ca
Si le probleme se developpe avec le temps (je veux dire devellopement de ce genre de fichiers non seilement fake mais plus proche du malware que du simple fake)je pense qu il serit de bon ton d afficher un post it sur ce sujet et d y indiquer la maniere de le reglé
Je dis ca car le reseau e donkey etant un des plus populaires et ce bug n etant en aucun cas lié a un probleme de configuration, il est susceptible d arriver a n importe qui
Bien a vous
Jean Yves Cegetel
Bonjour yagloo,

Toujours pas de réponse de votre part concernant la stabilité de votre ligne ADSL ; je cesse donc de suivre ce topic.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice