Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Anormalement Faible
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Peio
Bonjour à tous.
Le titre décrit sommairement mon problème.
Je l'ai exposé en détails au service client de Cegetel par e-mail, mais j'ai obtenu des réponses en boucle faites deux e-mails-type pré-rédigés. Un contact (interrompu) avec la hot-line hier n'a pas été plus fructueux.

Je recopie donc ici ce que j'avais envoyé par e-mail à Cegetel en réponse à ce que je ne savais pas encore être une circulaire :

------------------------------
Bonjour,

Comme demandé, voici un petit compte rendu des tests que j'ai effectué ces 3 derniers jours sur la mire ADSL.
A chaque occurrence, j'ai stoppé toutes les tâches de fond ou autre qui pouvaient solliciter de la bande passante.

------------
11/12/06; 15h:
(IP 87.100.***
Mire goaland.net)
1209 kbps

12/12; 01h:
(idem)
1214,5 kbps

12/12; 19h 30 :
(idem)
1188.5 Kbps

13/12; 13h 11 :
(idem)
1217.1 kBps
-----------

Il me semble inutile de continuer ces tests qui confirment unanimement ce que je vous disais dans mon précédent message.
Apparemment, je "bénéficie" maintenant d'une connexion très stable d'un débit voisin de 1,2 kbps, débit qui ne ressemble que de très loin aux 6-8 kbps que je serais en droit d'attendre au vu des caractéristiques de ma ligne et de la publicité de votre site Web.
Pour rappel ces caractéristiques de ligne sont les suivantes (site Marseille ADSL):

--------------
Ligne : 0559****

Code NRA : 64108BQ6

Nom NRA : BELLOCQ

Longueur ligne : 1080 m

Diamètre câble : calibre 6/10 sur 1080 m

Affaiblissement ligne : 13.4 dB

Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s
---------------

Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir entreprendre ce qui est en votre pouvoir pour corriger cette anomalie d'autant plus criante que mon débit montant, lui aussi d'une grande constance d'une heure à l'autre et d'un jour à l'autre, se situe autour de 610 kbps.
----------------------------------------

J'ajoute à cela les caractéristiques de connexion mesurées par mon modem/routeur Belkin #FSD 7633-4 :

-----------------------------------------
-------------Downstream----Upstream

Data rate-----7616------------800

Output power 17.8------------12.2

Attenuation----14.5------------8.0
-----------------------------------------

Mon débit montant réel (600 et quelque kbps) correspond bien à la synchro mais le débit descendant est ridiculement faible en comparaison (environ 1,2 kbps aujourd'hui encore) et ce, qu'il soit mesuré sur différents sites Web ou sur la mire, à différentes heures de la journée ou de la nuit et en l'absence de tout consommateur de bande passante.

Lorsque j'ai été dégroupé en juin dernier, il était aussi très constant mais atteignait à ce moment là plus de 4kbps. Fin juin, je suis parti en voyage et je suis rentré début novembre pour le retrouver à environ 2kbps. Depuis, il a encore diminué pour se retrouver là où il est aujourd'hui.

Quelqu'un ici peut-il faire quelque chose pour corriger cela ?

Merci d'avance.

Peio.
willemijns
reprenons tout ce chantier en quote... y'a plein de confusions

CITATION(Peio @ Samedi 16 Décembre 2006 À 04:31) *
11/12/06; 15h:
(IP 87.100.***
Mire goaland.net)

premiere erreur, test non fiable essaye l'adresse dans ma signature

CITATION
1217.1 kBps

Apparemment, je "bénéficie" maintenant d'une connexion très stable d'un débit voisin de 1,2 kbps, débit qui ne ressemble que de très loin aux 6-8 kbps que je serais en droit d'attendre au vu des caractéristiques de

c'est pas Kbps c'est Mbps

CITATION
Ligne : 0559XXXXX

on met pas ses coordonnes sur le net !!!!!

bon bref au vu de ton speech tu ne sembles pas etre impacté par le bug MNRA, tu es degroupé ou non ?
Peio
CITATION(willemijns @ Samedi 16 Décembre 2006 À 21:00) *
reprenons tout ce chantier en quote... y'a plein de confusions

Mis à part "kbps" au lieu de "Mbps" (au temps pour moi), non, je ne crois pas qu'il y ait la moindre confusion.
premiere erreur, test non fiable essaye l'adresse dans ma signature

J'ai dû essayer une bonne dizaine de tests depuis une quinzaine de jours, dont celui-ci.
_Tous_ donnent le même résultat à un chouïa près avec une belle constance : aux alentours de 1,2 Mbps quel que soit le moment de la journée. Pour les tests qui indiquent aussi la valeur du débit montant, c'est également très constant d'un test à l'autre, d'un jour à l'autre et d'une heure à l'autre dans la même journée : un peu plus de 600 kbps.
c'est pas Kbps c'est Mbps

Oki, oki.
Je pense que les lecteurs avaient rectifié d'eux-mêmes.

on met pas ses coordonnes sur le net !!!!!

Bof, je suis dans l'annuaire smile.gif
bon bref au vu de ton speech tu ne sembles pas etre impacté par le bug MNRA, tu es degroupé ou non ?

Ben oui, dégroupé partiel. Sinon j'aurais choisi un autre forum.
D'abord je n'ai aucune idée de ce que peut être ce bug, ensuite j'indiquais qu'au début de ma carrière de dégroupé, c'est à dire en juin dernier, j'avais un débit descendant très stable d'un peu plus de 4 Mbps qui, pour se situer dans une marge un peu faible en regard de mes caractérisyiques de ligne, était quand même plus proche qu'aujourd'hui du débit nominal que je serais en droit d'attendre pour mon abonnement (pur rappel: 6 à 8 Mbps promis sur le site Cegetel). Je n'ai pas été chez moi de fin juin à début novembre. Lorsque je suis rentré de voyage, le débit était tombé à 2 Mbps environ. Aujourd'hui, il n'est plus que de 1,2 Mbps.
Comprenez que je m'inquiète et que je demande que faire pour revenir à mon débit du début, si ce n'est mieux comme le permettrait ma ligne.

Enfin, merci pour votre réponse, même si ce n'est pas tout à fait celle que j'attendais smile.gif
Peio
Ben, on ne peut pas dire que les réponses pleuvent !
Je vais contacter à nouveau la hotline....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice