Bonjour à tous.
Le titre décrit sommairement mon problème.
Je l'ai exposé en détails au service client de Cegetel par e-mail, mais j'ai obtenu des réponses en boucle faites deux e-mails-type pré-rédigés. Un contact (interrompu) avec la hot-line hier n'a pas été plus fructueux.
Je recopie donc ici ce que j'avais envoyé par e-mail à Cegetel en réponse à ce que je ne savais pas encore être une circulaire :
------------------------------
Bonjour,
Comme demandé, voici un petit compte rendu des tests que j'ai effectué ces 3 derniers jours sur la mire ADSL.
A chaque occurrence, j'ai stoppé toutes les tâches de fond ou autre qui pouvaient solliciter de la bande passante.
------------
11/12/06; 15h:
(IP 87.100.***
Mire goaland.net)
1209 kbps
12/12; 01h:
(idem)
1214,5 kbps
12/12; 19h 30 :
(idem)
1188.5 Kbps
13/12; 13h 11 :
(idem)
1217.1 kBps
-----------
Il me semble inutile de continuer ces tests qui confirment unanimement ce que je vous disais dans mon précédent message.
Apparemment, je "bénéficie" maintenant d'une connexion très stable d'un débit voisin de 1,2 kbps, débit qui ne ressemble que de très loin aux 6-8 kbps que je serais en droit d'attendre au vu des caractéristiques de ma ligne et de la publicité de votre site Web.
Pour rappel ces caractéristiques de ligne sont les suivantes (site Marseille ADSL):
--------------
Ligne : 0559****
Code NRA : 64108BQ6
Nom NRA : BELLOCQ
Longueur ligne : 1080 m
Diamètre câble : calibre 6/10 sur 1080 m
Affaiblissement ligne : 13.4 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s
---------------
Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir entreprendre ce qui est en votre pouvoir pour corriger cette anomalie d'autant plus criante que mon débit montant, lui aussi d'une grande constance d'une heure à l'autre et d'un jour à l'autre, se situe autour de 610 kbps.
----------------------------------------
J'ajoute à cela les caractéristiques de connexion mesurées par mon modem/routeur Belkin #FSD 7633-4 :
-----------------------------------------
-------------Downstream----Upstream
Data rate-----7616------------800
Output power 17.8------------12.2
Attenuation----14.5------------8.0
-----------------------------------------
Mon débit montant réel (600 et quelque kbps) correspond bien à la synchro mais le débit descendant est ridiculement faible en comparaison (environ 1,2 kbps aujourd'hui encore) et ce, qu'il soit mesuré sur différents sites Web ou sur la mire, à différentes heures de la journée ou de la nuit et en l'absence de tout consommateur de bande passante.
Lorsque j'ai été dégroupé en juin dernier, il était aussi très constant mais atteignait à ce moment là plus de 4kbps. Fin juin, je suis parti en voyage et je suis rentré début novembre pour le retrouver à environ 2kbps. Depuis, il a encore diminué pour se retrouver là où il est aujourd'hui.
Quelqu'un ici peut-il faire quelque chose pour corriger cela ?
Merci d'avance.
Peio.