Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Desynchro Sur Gradignan (près De Bordeaux)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 05

sransac
je ne sais pas si cela peut faire changer les choses et provoquer une vérification des différentes cartes, mais je poste quand même ici le problème que j'ai eu et que j'ai résolu par un artifice.

Alors que tout marchait parfaitement depuis plus de 2 ans, depuis dimanche 10 décembre, perte de la synchro le soir. Donc dans la journée, tout marche bien, avec une marge de 12 à 14 et le soir, à partir de 18 h environ, une marge qui varie entre 5 et 14 et une perte de synchro toutes les 5 à 10 secondes. 20 à 30 secondes pour resynchroniser, puis perte après 5 à 10 secondes... impossible de faire quoi que ce soit sur internet, au mieux j'arrive pendant les 5 secondes à obtenir un bout de page web...

A l'aide de Jean-Yves, que je remercie encore une fois pour son aide, j'ai supprimé les condensateurs des prises téléphoniques. En fait j'ai pas tout-à-fait fait cela, j'ai transformé mon filtre ADSL en filtre maitre en branchant toutes les prises téléphones sur un filtre présent sur la première prise (celle-ci sans condensateur).

Ma marge est monté le soir à 19 et ma connection est à nouveau stable.

Pour info, mon post original est ici : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9745

Malgré tout, cela marchait avant, sans qu'il me soit nécessaire de bidouiller mon réseau téléphonique. Donc il existe un problème réel, et concernant ma ligne relativement nouveau, au niveau des centres DSLAM.

EDIT Fred :
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 05, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone.
sransac
Désolé, je ne vois le message de fred que maintenant
Donc si cela peut aider à quoi que ce soit, voilà les infos demandées :

Ligne testée : 05 56 xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GRA33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GRADIGNAN
Longueur de ligne : 3340 mètres [+]
4/10 sur 3340m
Affaiblissement : 50.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2145 kbps (268 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2573 kbps (322 ko/s)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice