Bonjour,

Je suis technicien en informatique et voici donc mon premier réseau avec une "Cbox", Celle-ci est Wifi. A savoir que tous les postes se connectent en Wifi.

J'ai installé le premier poste en wifi avec l'adaptateur fourni et le cd d'installation en installation complète sans aucun soucis.

Le second avec un adaptateur wifi acheté dans le commerce un"Olitec" usb avec le cd d'installation en installation d'un ordinateur supplémentaire, là encore sans aucun soucis.

Le troisième avec le même adaptateur que le second et là c'est le drâme !! Toute l'installe se passe correctement et impossible d'attraper la borne Cbox.

Le quatrième est un portable avec Wifi intégré intel, même manip que le second et même effet !
J'ai d'abord cru que la cbox était blindé à 2 postes ou que la bande passante était lège, j'ai donc opté pour une solution qui m'a souvent réussie, j'ai acheté un routeur Dlink
(j'en ai installé des tas !) di624 Wifi et là impossible d'y arriver.

Mes ordi voient le réseau wifi créeé avec le routeur mais ils ne vont pas sur le net ou épisodiquement c'est très bizarre ! connecté, déconnecté je comprends rien ..j'ai
jamais vu ça

Alors si quelqu'un pouvait m'aider config du routeur et en fait je ne souhaite utiliser que la Cbox comme modem Adsl .

Enfin, pourquoi la Cbox n'accepte-t-elle pas plus de 2 postes, alors que c'est un Routeur.?

D'avance Merci si je n'ai pas été trop long .

Farid