Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Diminué
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

anlokareli
bonjour à tous et toutes
voici mon problème, depuis un certain temps(2 semaines environ) j'ai l'impression que ma connection internet n'est plus la meme. En effet ma vitesse de réception a beaucoup baissé, ainsi que ma vitesse d'envoi (pour les mails surtout). Mon abonnement chez Cégétel est " Adsl max 512 à 5M" + téléphonie illimitée.voici mes stats , si quelqu'un pouvait me dire si cela correspond bien à mon offre adsl ou si il ya un problème .
merci d'avance à tous pour vos réponses

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 96 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 160 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 65.5
Terminaison distante: 31.5
Marge SNR Terminaison locale: 28
Terminaison distante: 31
Nombre de HEC 2
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2
Compteur 1 jour ES 0
Jean Yves Cegetel
Bonjour anlokareli,

Vous avez une vitesse de synchronisation beaucoup trop basse !

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
anlokareli
bonjour Jean-Yves
pourriez vous svp me dire dire ce qu'est la synchronisation?(désolé je ne suis pas très fort au niveau termes techniques, lol)
merci beaucoup
Jean Yves Cegetel
En gros, pour recevoir l'ADSL, on envoie un signal hautes fréquences sur votre ligne téléphonique.
Lorsque votre modem arrive à recevoir ce signal, on dit qu'il est synchronisé.
La vitesse de synchronisation correspond au débit que vous recevez par cet intermédiaire.

D'après les valeurs que vous annoncez, vous recevez un signal à 160 Kb.
L'atténuation de votre ligne est élevée (65,5 dB) mais vous avez une marge correcte (28 dB).
L'atténuation est dûe à l'éloignement de votre domicile par rapport au central ainsi qu'au type de cablage qui a été utilisé. Plus l'atténuation est faible, plus le débit pourra être élevé (dans votre cas, vous êtes proche de la limite pour l'ADSL).
La marge correspond approximativement à la tolérance qu'a votre ligne à supporter les parasites (là, il est recommandé d'avoir la valeur la plus élevée possible).

J'espère avoir répondu à votre question.

J'attends maintenant vos coordonnées pour pouvoir accéder à votre dossier.

Cordialement,

Jean-Yves.
anlokareli
EDIT Fred : Coordonnées effacées !
Il faudrait peut être réfléchir quelques fois !
Jean Yves Cegetel
re-bonjour anlokareli,

Le débit de votre ligne avait été baissé au minimum suite à votre appel du 30/11/06 à la hotline.
Dans un premier temps, j'ai restauré votre débit d'originie (512kb). La marge étant encore suffisante, je viens d'essayer l'autorate (synchronisation automatique en fonction des valeurs de votre ligne). Votre modem synchronyse actuellement à 1632kb/800kb (légèrement au-dessus de 1M).

pouvez-vous me dire si ça fonctionne bien ?
Sinon, je pourrai envisager une baisse à 1M.

Cordialement,

Jean-Yves.
anlokareli
re bonjour Jean yves
apparemment tout est revenu dans l'ordre.
bravo et merci pout tout

ps:pourriez vous me dire si possible quel débit maximum peut supporter ma ligne chez Cegetel?
hermonius93
Bonsoir,

Je pense que si Jean Yves t'a mis au débit que tu as c'est que ta ligne compte tenu de ton atténuation ne peut pas supporter plus.

Pour avoir les caractéristiques de ta ligne et ses possibilités cliques sur le lien ci-dessous et entre ton numéro de TPH ainsi que celui de ton code postal et OK smile.gif
http://www.degrouptest.com/
Jean Yves Cegetel
Bonjour anlokareli,

hermonius93 a entièrement raison, j'ai activé le débit maximum supporté par votre ligne ; c'est pour cette raison que je vous demandais de me confirmer le bon fonctionnement.

Bonne journée et bon surf !

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice