Rodolphe
Dec 9 2006, 02:43 PM
Bonjour
Je vous explique un peu mon problème.
Il y 2 mois de cela, je suis passé au dégroupage total ( dept 83). Le téléphone et l'adsl fonctionnait parfaitement.
Puis il ya 1 mois et demi, plus rien: ni tonalité pour le téléphone ni internet!!
J'ai donc demandé à Cegetel de régler le problème: envoid'un premier expert qui ne voit aucun problème à domicile, puis envoi d'un expert FT qui certifie que ma ligne n'a aucun problème (normal vu que je suis dans un nouveau lotissement!!). Depuis aucune nouvelle de Cegetel (2 semaines) qui ne prend pas la peine de me tenir au courant de l'avancée du problème et quel problème!!! Plus de ligne fixe depuis 2 mois.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire avacncer mon dossier et par le biais de ce forum pouvoir avoir à nouveau une ligne fixe et si ce n'est pas trop demandé internet!
Merci de vos réponses
Jean Yves Cegetel
Dec 11 2006, 04:09 PM
Bonjour Rodolphe,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Dec 12 2006, 04:04 PM
Bonjour Rodolphe,
Voici ce que je peux vous dire sur votre dossier : nous avons signalé plusieurs fois à FT votre absence de synchronisation.
Dans leur dernière réponse, ils indiquent ne pas détecter de synchronisation sur votre position dans le DSLAM.
Nous avons donc envoyé à FT une demande d'accès au DSLAM afin de pouvoir intervenir et nous attendons une date de rendez-vous afin de pouvoir faire le nécessaire.
Je vous recontacte dès que j'ai une information sur cette intervention dans le DSLAM.
Cordialement,
Jean-Yves.
Rodolphe
Dec 12 2006, 08:11 PM
Merci de votre réponse.
J'ai eu hier un technicien Cegetel qui m'a expliqué que lorsque FT avait coupé ma ligne, ils avaient retiré un petit boitier indispensable pour le dégroupage. Ils m'ont égaelement dit qu'il fallait juste qu'un technicien Cegetel remette ce boitier et tout fonctionnerait alors. Quen pensez vous?
Jean Yves Cegetel
Dec 13 2006, 10:23 AM
Bonjour Rodolphe,
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'information car je ne trouve aucune trace de l'appel d'hier dans notre outils d'historisation.
Ne sachant pas qui vous a appellé, ce n'est pas évident pour moi de retrouver l'information !
Tout ce que je peux vous indiquer, c'est la demande qui a été faite à FT :
"SAV_REP pour vérifier synchro en RCO / D'apres FT pas de synchro en RO"
Comme je vous l'ai dit, je vous recontacte dès que j'ai du nouveau (je n'ai toujours pas de date d'intervention de la part de FT).
Cordialement,
Jean-Yves.
Rodolphe
Dec 14 2006, 08:03 PM
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant mon raccordement au dégroupage total.
Je vous rappelle que je suis sans ligne fixe depuis plus d'un mois et pareil pour internet.
N'utilisant que très peu mon portable je vous avoue que cela me pose de vrais problèmes !!
Merci de m'informer de l'avancement de mon dossier.
Cordialement
Fred
Dec 14 2006, 10:16 PM
Bonsoir,
CITATION(Rodolphe @ Jeudi 14 Décembre 2006 À 19:03)

Merci de m'informer de l'avancement de mon dossier.
Jean-Yves vous a dit qu'il ferait un message quand il aurait du nouveau : il ne va donc pas perdre de temps à poster pour annoncer qu'il n'a rien à dire. Il a beaucoup d'autres dossiers à gérer.
il vous donc être patient.
Jean Yves Cegetel
Dec 15 2006, 12:38 PM
Effectivement, je n'ai toujours pas de retour de la part de FT suite à notre demande du 09/12/06.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Dec 19 2006, 03:58 PM
Bonjour Rodolphe,
Voici le retour de l'expertise :
RCO ok
echo : presence d'un equipement => valeurs fluctuent => interpretation en metre 3800
graph impossible et mesure en nanofarad impossible.
A6T en mode vip
Il semble y avoir un problème sur la liaison (peut-être chez vous) ; c'est pour cette raison que l'intervention d'un technicien a été demandée.
Cordialement,
Jean-Yves.
Rodolphe
Dec 19 2006, 08:58 PM
Ca y est enfin j'ai le téléphone et l'internet. Merci la communauté du 7!!!
Je sais qu'il fallait attendre un peu (plus d'un mois et demi sans ligne ) mais je trouve que Cégétel aurait pu mieux tenir au courant de l'avancée de mon problème. Car je comprends très bien et il est naturel que les techniciens puissent rencontrer des problèmes pour le raccordement en dégroupage total mais les clients que nous sommes attendons une information plus clair et plus efficace .
Merci tout de même à l'équipe de Cégétel
Cordialement
J'ai oublié une chose: un expert doit passer demain chez moi. Je pense que son intervention n'est plus utile.
(et surtout qu'il ne touche à rien car tout fonctionne bien maintenant!!!)
Merci de transmettre le message à Cégétel si vous en avez la possibilité
(ps: de mon côté j'ai juste prévenu Cégétel que ma ligne et internet était OK)
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.