Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: CRC - FEC
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Indo
Bonjour

C'etait trop beau, 1 semaine sans perte de synchro ... retour a la case depart sad.gif
je suis a nouveau abonné a l'option 15000 desynchro par jour lol .

J'ai decouvert que des que j'ai du CRC et FEC j'ai des perte de synchro, apres impossible de se reconnecter meme quand la led redevient verte (erreur 680 ou 633), je suis obliger de debrancher le modem, par contre quand le CRC et le FEC reste a zéro sa marche nikel.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire a quoi correspond le CRC et le FEC, modem ou ligne adsl ?

cromagnon
Un p'tit coup de google et voilà  :

FEC (forward error correction): Correction des paquets en erreur sur la liaison.

Détection des erreurs : 8b cyclic redundancy check (CRC). Permet au recepteur de détecter les paquets en erreurs, même si la FEC les a validé

Interressant .... mais c'est quoi exactement...a suivre mais là  je pars en réunion ... smile.gif
Tiyo
CRC
Cyclic Redundancy Check (Code de redondance cyclique) (general)
Mécanisme basé sur un algorithme mathématique permettant de détecter les erreurs sur les données (trame ou cellule).Le recepteur d'un bloc d'information détecte les erreurs de transmission en calculant le reste de la division de ce bloc par une constante et le compare à  ce même reste mis dans le champ CRC du bloc d'information.

FEC
Forward Error Correction (ATM)
Technique de correction d'erreurs où il n'y a pas retransmission de données et donc où le destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s'appuie sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules appartenant aux paquets erronés.
Selon des expériences menées par des membres de l'ATM Forum, la technique FEC permet également à  plusieurs appareils ATM de partager le même circuit virtuel pour la transmission audio et vidéo en temps réel avec un minimum d'overhead (approximativement 3%) et faible baisse des performances.

Tout ça pour te dire que finalement tu a beaucoup d'erreurs lors de tes transmissions.
Tiyo
Un bon site sur les acronymes et autres sigles & codes ...

http://www.themanualpage.org/glossaire/
Tiyo
Un poste d'un forumeur de la grenouille très interessant :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=19153
Indo
C'est bon plus de bleme de connection smile.gif

J'ai changer de modem, 9Box connecté en Ethernet biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice