Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Synchro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

philpoup
bonjour,
depuis plus d'un mois je n'ai plus de synchro quand j'appelle la hotline on me fait faire des manip qui ne servent a rien france tel est venu chez moi pour vérifier ettout est ok pour eux.
mais RAS ca ne marche toujours pas
je branche la box direct sur les prises pour éviter la rallonge mais ca ne va pas
pouvez vous m'aider
merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

FT vous dit que tout va bien.
C'est à dire ?
Ils détectent un signal ADSL chez vous ?
Ont-ils vérifié la présence d'un condensateur ?

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
oui il y a connexion adsl et il n'y a pas de condensateur
cegetel me dit également que le modem n'est pas en cause puisqu'ils y ont acces
Jean Yves Cegetel
Je crois que nous ne nous comprenons pas ......
CITATION(philpoup @ Jeudi 07 Décembre 2006 À 11:41) *
depuis plus d'un mois je n'ai plus de synchro

Tout de suite après, vous me dites :
CITATION(philpoup @ Jeudi 07 Décembre 2006 À 13:27) *
oui il y a connexion adsl et il n'y a pas de condensateur

Pouvez-vous me dire si le voyant ADSL est allumé sur la CBOX ?
Si oui, pouvez-vous aller sur le tableau de bord de la CBOX (ouvrez votre explorateur Internet et saisissez l'adresse suivante : 192.168.30.1) et indiquez-moi ce que vous avez concernant l'ADSL et le réseau distant.

Par la même occasion, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

N'oubliez pas d'indiquer l'adresse MAC de votre CBOX (vous trouverez cette information sous la CBOX).

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
LA DIODE ADSL CLIGNOTTE SANS ARRET
je ne suis pas chez moi pour les infos mais merci de votre attention
philpoup
mess perso a fred envoyé
merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

Merci de bien vouloir me donner (via Fred ou Sun7) votre numéro de ligne ADSL ou votre numéro de client pour que je puisse consulter votre dossier....

Ce n'est pas évident avec juste le numéro de portable. wink.gif

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
EST CE QUE LES ELEMENTS DEMANDES ETAIENT CORRECTS ET POURRAI JE AVOIR UNE REPONSE CAR DE NOUVEAU SERV TECHN CEGETEL AUX ABONNES ABSENTS ILS DEVAIENT ME RAPELER .....ET RIEN
MERCI
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

Vos coordonnées me sont bien parvenues.
J'ai consulté votre dossier et je ne peux rien faire pour l'instant car une demande technique est déjà en cours et qu'il faut donc attendre le résultat.

Je vous recontacte dès que j'ai un retour.

En attendant, MERCI DE NE PAS CRIER SUR LE FORUM.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses.

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
BONJOUR jean yves

je ne vois pas ou j'ai crié dans le message précédent, je suis juste un client qui n'a pas satisfaction (pour l'instant) par le service officiel cegetel, qui cherche des solutions par votre intermédiaire et c'est tout, maintenant si pous pouvez m'aider, tant mieux, si non tant pis.

a bientôt
Fred
Bonjour philpoup,
CITATION(philpoup @ Mercredi 13 Décembre 2006 À 13:56) *
je ne vois pas ou j'ai crié dans le message précédent...
écrire en majuscule sur un Forum équivaut à crier.
philpoup
désolé, je ne savais pas
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

J'ai un retour de la part de FT qui indique ne pas avoir détecté de problème mais une chose m'intrigue : comment se fait-il que je détecte maintenant une synchronisation sur votre ligne ?
De plus, j'ai également des traces de connexions.

On pourrait dire que tout va bien si ce n'était toutes ces déconnexions que je vois sur le serveur (plus de 40 ! dans la journées du 14/12/06).

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien récupéré une synchronisation ?
Cette synchronisation est-elle stable de votre coté ou bien, est-elle fluctuante comme semble me l'indiquer vos traces de connexions ?

D'avance, merci pour votre retour.

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
bonjour,
en effet, j'ai à peu près une connexion par jour (que je vois) elle peut durer environ 4ou 5 heures et puis stop définitif.
je ne comprends évidemment pas pourquoi

a bientôt et merci
philpoup
depuis 3 jours, plus de connexion (aux heures ou je vois le modem)

des nouvelles ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

CITATION(philpoup @ Mercredi 20 Décembre 2006 À 11:12) *
des nouvelles ?

Oui mais pas très bonnes ; toutes les demandes de modification que nous envoyons à FT reviennent en erreur.
Il semble y avoir discordance entre les informations que nous possédons sur votre ligne et celles que possèdent FT.
Je suis en attente d'un retour sur ce point.

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
bonjour,
j'ai eu france telecomà l'instant et ils me disent que tout est bon, les plots, l'ADSL etc alors je commence a medemander qui me nmène en bateau, cegetel ou FT et commence à perdre patience, il faudraitpeut etre accorder vos tests, en attendant depuis 2 mois je ne peux plus me connecter quand je veux,mais cegetel me facture toujours plein pot à 24,90€ (alors que j'ai demandé plusieurs fois à bénéficier de l'offre à 14,90 sans effet ) donc je veux bien etre patient mais la ca fait beaucoup.

pouvez vous me dire si CEGETEL va enfin faire quelque chose ou si je dois changer de fournisseur
merci
Fred
Bonjour philpoup,
CITATION(philpoup @ Vendredi 22 Décembre 2006 À 09:42) *
...en attendant depuis 2 mois je ne peux plus me connecter quand je veux...
.../...
pouvez vous me dire si CEGETEL va enfin faire quelque chose ou si je dois changer de fournisseur
ça fait peut être 2 mois que vous avez des problèmes mais cela ne fait que 2 semaines que vous en avez parlé sur ce Forum.
Il ne faut donc pas tourner votre impatience sur Jean-Yves, ici présent, qui fait ce qu'il peut pour vous venir en aide !
Il faut peut être lui laisser le temps de faire les analyses nécéssaires pour élucider votre problème.
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

Votre dossier est loin d'être évident.
J'ai du m'adresser à plusieurs personnes afin d'avoir enfin une réponse correcte.

Commençons par répondre à votre dernier post :
Si FT vous a apprllé, c'est suite à la dernière signalisation faite à leurs services concernant l'impossibilité de modifier votre débit.

Maintenant, voici le problème qui vous impacte :

Votre ligne est actuellement en ACA (option 3) --> passe par FT --> abonnement plus élevé que l'option 1.
Votre ligne est éligible au dégroupage partiel (option 1) --> passe toujours par FT mais sur une plus courte partie du réseau --> abonnement moins cher.

Toutes les demandes de modifications de débit reviennent en erreur car votre ligne est éligible à l'option1.
Ce qu'il faut donc faire, c'est contacter le Service Client en demandant une MIGRATION (et non pas une modification) de votre ligne de l'option 3 vers l'option 1.
J'insiste sur le terme MIGRATION car sinon, ça ne servira à rien, la demande repassera à nouveau en erreur.

Je n'ai pas la possibilité de demander ce genre de modification ; il faut que ce soit vous, le client, qui contactiez le Service Client.

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
toujours pas de réponse ?
une info qui peut peut ètre vous aider, les synchros se font toujours à peu près à la meme heure vers 9h30 et jusqu'à 16h environ et apres plus rien

a bientot
Fred
Bonjour,

Jean-Yves est absent pour la semaine.
philpoup
je confirme les simptomes connexion de 9h30 à 16H et puis plus rien
des nouvelles ?

merci
philpoup
Bonjour Jean Yves
concernant la migration de l'offre 3 à 1 je vais attendre que mes problèmes soient résolus, pouvez vous me dire si je peux avoir un geste commercial pour le temps passé sans pouvoir me connecter, ce qui serait la moindre des choses.

est-ce que je dois de nouveau appeler la super hot line pour mes soucis ou avez-vous des infos
merci
Fred
Bonjour,

cette semaine, Jean-Yves est en déplacement. Normalement, il sera de retour la semaine prochaine si tout va bien. wink.gif
philpoup
bonjour
toujours pas de réponse ? y a t'il quelqu'un pour être renseigné ?
merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour philpoup,

Désolé pour cette longue absence.
Je viens de demander un geste commercial de 2 semaines sur votre prochaine facture.
J'ai également relancé le service technique concernant votre problème de pertes de synchro.
En fait, il y a un problème d'incohérance au niveau des bases de données.
Vous êtes actuellement en Option3 mais éligible à l'option1 donc toutes les demandes de modifications partent avec un code Option1 incompatible avec l'option3.
Lorsqu'on contacte FT pour une baisse de débit en option3, ça ne passe pas non plus.
Ce jour, une nouvelle procédure de modification de débit nous a été proposée.
Je viens donc de l'appliquée en demandant également pourquoi vous n'êtes pas passé en Option1.

Cordialement,

Jean-Yves.
philpoup
alors jean yves toujours absent ?

heureusement que je ne compais pas sur vous pour résoudre mes problèmes et que de temps en temps les gens de cegetel m'appellent pour me donner des nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes

vive la communauté du 7!!!!
Jean Yves Cegetel
Non, je ne suis pas absent.
Merci de ne pas compter sur moi.
Est-ce que je continue de suivre votre dossier ?
philpoup
désolé, je n'avais pas vu la deuxième page
autant pour moi et merci de votre réponse
Fred
Bonjour,

et bien moi, je ne le prends pas comme ça : avant de faire des attaques, il faut lire le Forum et pas que son petit problème !

Jean-Yves cesse donc de suivre votre dossier !

De toutes façons comme vous ne comptiez pas que sur lui, cela ne gênera pas beaucoup.

Topic fermé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice