Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Connexion Avec Le Wifi, Distribution D'adresse Ip Impossible...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box en WiFi

tomitam
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, j'espère trouver la solution à mon problème.
Alors voila je m'explique, je dispose trois ordinateurs à la maison, le mien, branché en éthernet, celui de mes parents branché en usb et le celui de ma soeur en wifi.
Jusque là tout va bien, nous sommes tous reliés à la Cbox sur une connexion de 3 mega(ou deux je ne sais plus).
Seulement voila depuis peu après un formatage sur le pc de ma soeur impossible d'avoir internet avec son poste, sa connexion wifi de marche pas ou du moins je n'arrive pas à la faire marcher dry.gif

Screen de ipconfig/all avant l'attribution d'une adresse ip manuellement
=> http://img222.imageshack.us/my.php?image=s...nshot001fv6.gif

Au début je n'arrivais pas à avoir d'adresse ip lors de la connexion ( connexion à la borne, .... attribution d'une adresse ip..); j'ai donc configuré manuellement via protocole internet (TCP/IP)=>propriété=>manuel.
J'ai donc rentrer
l'adresse ip suivante 192.168.30.3
255.255.255.0
passerelle : 192.168.30.1
DNS primaire: 192.168.30.1
DNS secondaire : rien

J'avance mais c'est pas toujours ça...j'ai maintenant une adresse ip d'attribuée.
Ils me disent que ma connection est bonne (débit de 48mbits/s, connexion excellente) mais quand je regarde réellement, 176 paquets envoyés mais aucun reçus...
La page de firefox s'ouvre sans rien mettre et msn ne marche pas.
Voila merci de m'aider
smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour tomitam,

Cela ne sert absolument à rien de forcer les adresses IP pour votre connexion Wifi à la CBOX.
Vous allez effectivement obtenir une soit-disant connexion mais avec aucun échange de données.

Merci donc de bien vouloir remettre tout en automatique (IP + Passerelle + DNS).
Ensuite, veuillez suivre la manipulation ci-dessous :

- Désinstallez complètement l'application CEGETEL (mais conservez les pilotes de votre clef USB).
- Cliquez sur "Démarrer" / "Panneau de configuration" / "Outils d'administration" / "Services".
- Dans la liste des services, faites un double clic sur "Configuration automatique sans fil" et sélectionnez "Automatique".
- Validez, redémarrez le PC.

Normalement, au redémarrage du PC, celui-ci doit vous indiquer qu'il détecte des réseaux sans fil.
Cliquez sur la bulle d'information.
Vous devriez voir apparaître la liste des réseaux disponibles.
Appuyez sur le bouton REG de la CBOX.
Cliquez sur le réseau de votre CBOX qui sur le bouton "se connecter à ce réseau".
Windows doit vous demander de saisir cotre clef WEP.

Si tout va bien, votre problème doit être résolu.

Cordialement,

Jean-Yves.
tomitam
merci pour la rapidité, et la réponse claire je vais essayer wink.gif

de plus je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...en espérant que la manip va marcher
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....352&ID=0212

merci à toi ça marche, c'est grace au gens comme vous que l'on a des petits moments de plaisir comme en ce moment.
Bref vive l'entraide!!
Jean Yves Cegetel
Il n'y a pas de quoi !
Je suis là pour essayer de dépanner les clients CEGETEL.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice