Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupage Total
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

praline
Tiens, ça me titille d'aller voir chez Neuf-Cegetel, histoire de ne plus avoir de facture FT.
Mais, nous avons la télé par le satellite, et ça nous convient.
J'aimerais savoir si il est possible de n'avoir que le dégroupage total de la ligne téléphonique seule et que l'adsl?? C'est faisable? blink.gif
Fred
Bonjour,

surtout ne fais pas ça !!!!!!
Les problèmes en Dégroupage Total sont si nombreux que la liste est trop longue à donner !
Et surtout le peu d'économie que tu ferais en n'ayant plus de facture France Telecom deviendrait une source de dépenses énormes en cas de problèmes. Nombreux sont les membres qui ont dépensé des centaines, oui des centaines, d'€ en Hotline, Cabine téléphonique et communications sur portables lors de problèmes !
Car il ne faut pas l'oublier : au moindre problème ADSL, tu n'auras plus de téléphone !!!!

Sinon pour la TV, chez CEGETEL, il n'y en a pas et chez Neuf, en Dégroupage total, si ta ligne est éligible, tu l'auras d'office.
En complément, pour le passage en Dégroupage Total, il n'y a pas besoin d'aller chez le Neuf, Cegetel le fait encore pour ses clients en Dégroupage Partiel.

Mais réfléchis bien aux conséquences et lis bien le Forum concernant tous les différents problèmes en Dégroupage Total.
Certes, il y a des clients contents en Dégroupage Total ; il faut simplement évaluer si le risque en vaut le chandelle.
praline
hé ben!! je pensais que cela s'était un peu arrangé tout ça, par rapport au début du dégroupage total, que les choses s'étaient mieux affinés, et qu'à présent cela marchait bien!.. ben alors... ce n'est pas encore ça!
Et pour ce qui est de chez Free ?? dégroupage complet aussi, c'est identique selon toi??
Fred
Le Dégroupage Total représente un risque chez tous les FAIs.
Il faut simplement évaluer sa propre utilisation du téléphone. Si celui-ci est indispensable, il ne faut pas prendre du Total mais rester en Partiel : au moins tu pourras toujours continuer à communiquer en cas de problèmes ce qui ne serait donc plus le cas en Total.

Niveau fiabilité, pour avoir été chez FREE avant mon arrivée chez Cegetel à cause d'un déménagement, j'ai beaucoup plus confiance en FREE qu'en Cegetel/Neuf même si FREE est loin d'être parfait.
praline
OUI, bon, merci fred, c'est donc encore toujours assez aléatoire chez tout les Fai alors quelqu'ils soient!..:/.. merci.
Bah de toute manière le télephone maison je ne m'en sers quasi pas....Il n'est pas indispensable de toute façon..
Faut que j'y réfléchisse tranquillement..
Remarque.. biggrin.gif ça fait déjà pas mal de temps que je suis tentée!.. laugh.gif..
N'est pas capricorne qui veux! laugh.gif .... faut croire.
Fred
CITATION(praline @ Mercredi 06 Décembre 2006 À 13:51) *
Bah de toute manière le télephone maison je ne m'en sers quasi pas....Il n'est pas indispensable de toute façon..
dans ce cas-là, ça vaut peut être le coup de sauter le pas. huh.gif
praline
Je suis en train de me poser toutes ces questions, car à la suite d'un changement de N° de téléphone via FT, j'ai perdue la préselection Cegetel, à FT, ils m'ont pourtant affirmé que je n'avais rien à faire, que " normalement, ca devait être bon..Je leur ai fait confiance et j'ai récupérée une facture supplémentaire. Bref du coup cela m'a donné envie de passer au dégroupage total, pour ne plus avoir à faire avec eux.. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice