Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Adsl Sur Béthune(62)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

plop
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème: depuis 3 jours maintenant je constate une baisse du débit sur ma ligne!
Je suis abonné à l'ADSL 2+, en dégroupage total, et mes caractéristiques de ligne me permettent normalement d'avoir du 20 Mpbs!!!la preuve avec ce qui suit:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BEL62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BETHUNE LAMARTINE
Longueur de ligne : 571 mètres [+]
4/10 sur 571m
Affaiblissement : 8.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25470 kbps (3184 ko/s)

(tel:0321....)

Le hic c'est que en ce moment c'est plutot du 10 ko/s!!!!! blink.gif ; et que ce soit le matin , le soir, ou le week end ca ne change strictement rien: c'est toujours aussi leeeeeeeeennnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttttttt.... wink.gif

Je n'ose pas appeler le service technique car je vais encore dépenser une fortune pour un problème qui ne sera pas résolu!

J'aimerais donc savoir s'il y'a d'autres personnes dans la même situation que moi, et habitant la région Béthunoise..

je vais bientôt migrer chez neuf (pour avoir la TV HD!!!) , j'espère que cette baisse de débit n'est pas liée à ca......

@+

deux renseignements que j'ai oublié de préciser concernant les caractéristiques de ligne:

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

voili voilou..

@bientôt

ps: si vous avez rencontré le même problème et que celui-ci est résolu, n'hésitez pas à m'en faire part!

merci par avance
yaxx
je suis content de voir que je suis pas le seul dry.gif

c'est super lent, la navigation est compètement atroce, j'ai l'umpression d'être revenu au 56k wacko.gif

j'ai ce pb depuis la mise à jour du firmware, c'est ton cas?

Code Commutateur Local : BEL62
Nom Commutateur Local : BETHUNE LAMARTINE
Longueur de ligne : 2870 mètres
Affaiblissement : 43.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3681 kbps (460 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5798 kbps (725 ko/s)
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Tel: 03 21...
plop
C'est possible, car j'ai recu il y'a quelques jours un email de cegetel qui me disait de ne pas éteindre la CBox car aller être effectuée une mise à jour du firmware de celle-ci. Et le débit a diminué brutalement, mais je n'en connais pas la raison! là je viens de voir sur ce forum qu'un email a été envoyé aux abonnés dont la Cbox a été mise à jour. Mais je n'ai rien recu pour l'instant...

Tu as quoi à l'origine comme débit?

Content de voir en tout cas que je ne suis pas seul au monde avec ce problème. Mais bon j'aimerais bien revenir à mon ancien débit qui était quand même plus sympa dry.gif ...

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
yaxx
chez moi ça va bcp mieux, pourquoi je ne sais guère huh.gif
plop
Chez moi aussi ca va beaucoup mieux! mais la raison est connue à 99%: la prise de téléphone était partiellement débranchée laugh.gif !!

C'est ma copine qui me l'a fait remarqué, j'avais bien la honte!! rolleyes.gif

Du coup, en rebranchant ca a tout de suite était beaucoup mieux!!!!! tongue.gif Je suis revenu à un débit plus convenable (15332 Kb), mais pas au maximum ( ~ 20000 Kb): va comprendre Charles......

moralité : si votre débit baisse étrangement, avant de péter un cable au téléphone avec un conseiller technique,vérifier si ca n'est pas votre prise téléphonique qui est débranchée tongue.gif ........

un truc que je n'arrive pas à comprendre malgré tout, c'est que j'avais du débit, bien que ma prise téléphonique était quasiment sur le point de tomber par terre!!! blink.gif

Curieux....
bTo-
Bon ça recommence voir continu.... Maintenant le pire pour moi c'est de devoir résilier... Mais bon j'ai envoyé un mail au cas ou via le site cegetel et j'adore vraiment la page qui suit l'envoie du mail.
"Merci

Notre Service Client vous répondra dans les meilleurs délais.
CEGETEL vous remercie pour votre confiance."

C'est une blague ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice