Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pertes De Paquets Sur Savigny/o
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

clooner
Bonsoir depuis environ deux mois j'ai des pertes de paquets et un ping qui est passé de très bon (moins de 20) à très moyen (+ de 50). impossible de jouer en réseaux une navigation hésitante, bref rageant.
j'aimerai savoir si d'autre partageant le commutateur de Viry connaissent ce problème.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VIR91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VIRY CHATILLON
Longueur de ligne : 2820 mètres [+]
4/10 sur 2400m, 5/10 sur 420m
Affaiblissement : 41.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4112 kbps (514 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6888 kbps (861 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

je ne voudrai pas rester dans cette situation plus longtemps.

merci
jofission
Se plaindre du ping et des paquets perdus c'est pas vraiment reconnu par gégétel ; voire même pas du tout. tongue.gif

As tu des baisses de débit pendant ces périodes de hausse du ping ?

Ces problèmes surviennent-ils le soir ?

Si oui, ben alors tu es pas dans la mouise (je compatis, j'ai un problème similaire, voir mon topic dans la zone 02). ph34r.gif
clooner
CITATION(jofission @ Lundi 04 Décembre 2006 À 10:19) *
As tu des baisses de débit pendant ces périodes de hausse du ping ?

Ces problèmes surviennent-ils le soir ? vu que la journée je suis au boulot je ne sais pas, le week-end la réponse est non.

Si oui, ben alors tu es pas dans la mouise (je compatis, j'ai un problème similaire, voir mon topic dans la zone 02). ph34r.gif
j'ai effectvement l'impression que le débit varie, mais j'avoue ne pas être constamment en train de le surveiller.

"Ces problèmes surviennent-ils le soir ?" vu que la journée je suis au boulot je ne sais pas, le week-end la réponse est non.

j'ai compris que le réseau avait évolué dernièrement à cause de la fusion, neuf cegetel, ou tele2...bref. J'ai essayer des tracert et compagnie bien que je n'y connaisse pas grand chose, y aurait bien un pb au niveau d'un serveur goeland.net (d'où il sort celui-là d'abord?) qui a une vrai tendance à ne pas répondre rapidement voir à ne pas répondre du tout... bon bref, je reste la sans décider à appeler la hot-line (faut dire que j'ai déjà donné dans le passé pour m'apercevoir qu'une intervention se résummait à des stupides test de ping mais jamais à une intervention réel d'un technicien) en espérant qui sait un miracle, genre une fusion avec free qui ferait qu'ils bidouilleraient ma ligne et que là du coup cela fonctionnerait de nouveau mieux...ras le bol de cette incapacité de qualité de service des opérateurs. ce soir j'ai un ping à 71 un débit à 1363kbit (au lieu des 3000 habituels) pour une offre ADSL max 8Mb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice