Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: BeWAN Ethernet ST
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Indo
Bonsoir

J'aimerai savoir si le modem BeWAN Ethernet ST est compatible avec le 4 mega ? smile.gif
alain57
tous les modems le sont
mais s'il arrive au debit max la c'est une autre question ...
mb
Ayant le sagem fast 800 et le Bewan ethernet ST, je peux te comfirmer que ce dernier prend l adslmax au moins jusqu à  4méga vu que je suis connecté à  4900Kb/s et que mon download est régulier à  490Ko/s(soit 3920Kb/s).
Il a un meilleur ping que le sagem(environ 5ms de moins) mais est un poil moins performant pour le download( 22Kb/s plus lent).

En espérant t'éclairer.

@+
Johnn117
J'ai un bewan pci ST
Je te confirme qu'il accepte le 4 Mbits de cegetel.
Il m'affiche 4.8 Mbits le mien.
D'ailleurs les derniers drivers 1.907 sont optimisés pour les debits supérieurs à  4 Mbits.
Indo
Merci, j'ai pris le 9 Box il coute moin chere biggrin.gif
angeltcho
Salut,
Moi aussi j'ai un modem BeWAN Ethernet ST (fourni par TELE2 mon acien FAI).
J'arrive pas à  avoir la synchro... pourquoi ?
Le modem fonctionne, j'arrive à  le configurer, j'ai changé tous mes filtres et Cegetel me propose de changer mon modem.
Avant de claquer 100 euros dans un nouveau modem, j'voudrais être sà»r avant.
Merci pour votre aide...
A+
Johnn117
T'as pas moyen de tester avec un autre modem pour voir si ta ligne est réellement activée?
NyGL
CITATION
Salut,
Moi aussi j'ai un modem BeWAN Ethernet ST (fourni par TELE2 mon acien FAI).
J'arrive pas à  avoir la synchro... pourquoi ?
Le modem fonctionne, j'arrive à  le configurer, j'ai changé tous mes filtres et Cegetel me propose de changer mon modem.
Avant de claquer 100 euros dans un nouveau modem, j'voudrais être sà»r avant.
Merci pour votre aide...
A+

J'ai moi aussi ce modem (fourni par tele2). Il se synchronise et j'arrive à  me connecté mais le type de modulation n'est pas géré par ce modem (en tout cas ma version) et cela provoque un nombre incroyable d'erreur CRC ou d'entête ATM. En résultat, je me retrouve avec une connexion à  128K au lieu dêtre à  1024K. J'ai testé ma ligne avec un autre modem qui lui gère le VCMUX (modulation de cegetel) et ça marche impeccable.
Donc je déconseille ce modem pour cegetel.
NyGL
Je vais nuancer mes propos ci-dessus.

Je viens de lire une doc qui m'indique que le Bewan Ethernet ST est bien compatible VCMUX (= T1.413) mais je ne comprends pas pourquoi mon modem refuse d'utiliser cette modulation. Peut-être est-ce un coup de tele2?

A suivre...
angeltcho
Merci pour vos réponses NYGL et Johnn117 biggrin.gif
J'ai emprunté un modem made in Cegetel (Sagem USB à  30 euros) et ai effectué des tests. Mêmes résultats.
Conclusion : ça vient pas du modem. Ca devrait venir du branchement France Telecom ?
A votre avis, dois-je voir ça avec Cegetel ou FT ?
J'ai déjà  essayé auprès du 1013 et bien sà»r ils m'ont envoyé bouler quand ils ont su que j'étais chez CEGETEL...

sad.gif
Johnn117
NyGL le VCMUX gère l'encapsulation des données mais pas la modulation. Par contre tu changer le type de modulation du Bewan ADSL PCI ST en allant dans le gestionnaire de périphériques de Windows, la tu doubles clique sur le périphérique Bewan ADSM Modem et t'as un onglet pour changer la modulation. Pour info il faut mettre Multimode en modulation.
Johnn117
Oups vous vous avez le Ethernet ST, moi j'ai la carte PCI ST tongue.gif
Mais bon au niveau des drivers ça doit pas trop changer :wink:
Bon courage à  vous
NyGL
CITATION
Oups vous vous avez le Ethernet ST, moi j'ai la carte PCI ST  :P  
Mais bon au niveau des drivers ça doit pas trop changer  :wink:  
Bon courage à  vous

Si justement, ça change tout. Souviens-toi, pour un modem ethernet, il n'y a pas de drivers.

Peux-tu m'en dire plus sur le VCMUX, l'encapsulation et la modulation. J'avoue que c'est pas très clair dans ma petite tête. :oops:
YoupLaBoum
CITATION
Si justement, ça change tout. Souviens-toi, pour un modem ethernet, il n'y a pas de drivers.

Mais sur un modem Ethernet tu as une interface web qui te permet d'accéder aux memes reglages qu'avec les drivers du modele PCI.
Et en particulier le type de modulation...
NyGL
oui, mais sur ce modem, je peux modifier les VPI / VCI mais pas le type de modulation. (ou alors il faut que je m'achète des lunettes) smile.gif
angeltcho
c bon c bon ça marche !!! biggrin.gif
J'ai eu l'assistance technique qui a fait une demande de vérification auprès de France Telecom... 2 Jours plus tard , l'ADSL s'est mis à  fonctionner comme par magie ! un technicien de FT m'a appelé pour me dire simplement qu'ils ne m'avaient pas branché au central. lol
Par contre, je suis obligé de deconnecter/reconnecter mon modem 3 fois par jour. C'est normal chez Cegetel ? :roll:
NyGL
moi j'avais ce problème chez wanadoo, juste avant de les quitter. Depuis que je suis chez cegetel, je n'ai plus du tout ce soucis.

J'avais contacté le service technique qui n'avais rien trouvé de mieux à  me dire que c'était le p2p (qui n'était pas allumé)...
Ils ont fait un test de synchro et ils ont dit que tout allais bien. Bref, comme j'allais changer de FAI, je n'ai pas poussé plus loin...

Mais tiens nous au courant de la suite des évènements...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice