Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C Box Avec Routeur Wifi Net Gear
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

bre
Bonsoir

je pose déjà la situation

ma copine est en galère et a besoin d'internet pour les etudes, une amie a elle a une cbox dans la meme residence mais non wifi

je lui ai fais acheté un netgear wgr614 v6 pensant que tout roulerait mais en fait non

je vais tres peu souvent chez cette copine donc j'aurais aimé savoir comment le brancher??

j'ai déjà fait un essai infructueux, les led ne clignotaient même plus quand le modeme etait cable

faut il faire comme sur le linksys : ne pas mettre la cbox dans le port internet du routeur mais sur un port du switch?

merci d'avance
AlainW
Le netgear wgr614 v6 est un routeur Wifi.

Peux-tu tester la solution suivante :
  • Déclarer le routeur netgear wgr614 v6 en « Relais DHCP »,
  • Déclarer la Cbox en « mode routeur » si ce n'est pas déjà fait,
  • Brancher la sortie Ethernet de la Cbox à une des 4 sorties du routeur netgear wgr614 v6.
bre
c'est peut etre un peu abusé mais...

ma copine étant à 160km et ne s'y connaissant pas trop (moi oui mais aucune idee de comment est fait la cbox je suis chez free..)

auriez vous 2-3 screen shot à mettre pour ettayer l'explication?

merci
AlainW
Ma solution fonctionne très bien derrière une FreeBox V4.
Pour la Cbox, je n'en ai pas et ne peux donc faire des screen shot. D'autre part, c'est une opération qu'il vaut mieux faire sur place (on voit tout ce qu'il y a sur l'écran wink.gif ) plutôt qu'à distance.
bre
c'est bizarre je suis dans la meme config que toi et ma freebox arrive dans le port internet

pour la distance je sais mais ca fait cher l'aller retour pour installer un routeur
Fred
Bonjour,

la solution est ici. wink.gif
Il s'agit d'un WGT 624 V2 mais ce sera pareil pour vous (à l'exception du backup joint qui ne devrait pas fonctionner avec le wgr614 v6).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice