skwale
Nov 27 2006, 02:58 PM
Bonjour,
J'ai un abonnement ADSL 1024Kb/s en dégroupage partiel datant de juillet 2004, jusqu'a juillet 2006 rien a redire, connexion a 1024/256 et synchro a toute épreuve, mais depuis je subit des pertes de synchro aléatoires et tres régulières jusqu'a en rendre l'utilisation du net impossible tellement elles sont rapprochées.
J'ai evidemment appelé FT pour un test de ligne, il me disent que tout est bon, et chez Cegetel bien sur il n'y a pas non plus de problème. MAIS il y a un problème, donc avant de résilier car j'en ai assez, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci !
al_cocst
Nov 27 2006, 04:40 PM
Bonjour,
avez vous essayer de décrocher le téléphone raccordé sur al ligne? Si ça marche dans ce cas, vous avez le même pb que moi. Ca peut dépanner en attendant...
skwale
Nov 27 2006, 08:22 PM
al_cocst
Nov 27 2006, 09:00 PM
CITATION(skwale @ Lundi 27 Novembre 2006 À 19:22)

Bonsoir,
non j'ai bien dit décroché. Vous percevez la tonalité d'invitation à numéroter, puis celle d'occupation, puis plus rien....pendant ce temps regardez le modem se synchronise.
ça occupe la ligne téléphonique mais ça peut depanner
A+
EDIT Fred : incroyable !
Quoter le message précédent avec mon édit qui recommande de ne pas le faire !
Actuellement, je rêve !
skwale
Nov 28 2006, 12:57 PM
CITATION
EDIT Fred : incroyable !
Quoter le message précédent avec mon édit qui recommande de ne pas le faire !
Actuellement, je rêve !
LOL en tous cas moi je ne rêve pas et ma connexion me pose de réels problèmes ;-))))
Merci al_cocst j'essaierai meme si ca ne résoud pas le souci vous en conviendrez..
Jean Yves Cegetel
Nov 28 2006, 02:03 PM
Bonjour
skwale,
Avez-vous fait les tests de base ?
- Vérification de la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques
- Vérification de vos filtres ADSL
- Vérification en se branchant sur la prise principale
- Vérification avec un autre modem
- Vérification de la connectique des prises FT (les cables sont-ils bien serrés ? ; n'y a-t-il pas d'oxydation ?)
- Vérification de la Marge et de l'Atténuation de la ligne
D'avance, merci pour votre retour.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Nov 28 2006, 04:52 PM
Bonjour Jean-Yves,
1. Pas de condensateur,
2. Essai de plusieurs filtres,
3. Une seule prise dans mon logement,
4. Essai avec 3 modems Ethernet différents (qui fonctionnent parfaitement chez les propriétaires),
5. Vérification du cablage et de l'oxydation des fils et de la prise, RAS.
6. Taux d'atténuation : 53.57 dB, Marge : comment la tester ?
Je rappelle que depuis deux ans je fonctionnais en 1024/256 sans aucun problème et que la situation s'est dégradée subitement sans aucune modification matérielle de mon côté.
Merci !
Jean Yves Cegetel
Nov 29 2006, 04:41 PM
Bonjour skwale,
Vous devriez trouver la marge au même endroit que l'atténuation dans l'interface de votre modem-routeur.
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Nov 30 2006, 03:54 PM
Bonjour Jean-Yves,
J'envoie mes coordonnées et infos comme demandées a Fred.
Voici les infos du modem :
Descendant Montant
Débit brut (Kbits/s) 1216 320
Marge du bruit (dB) 16.1 22.0
Atténuation (dB) 59.0 31.5
Cordialement.
loopingz
Dec 4 2006, 01:32 PM
C'est marrant mes trois expériences cegetel au début ca marche bien puis aprés deconnexion intempestives (comme la), je me demande si cegetel ne devrait pas fouiller un peu de son coté de la ligne.
Jean Yves Cegetel
Dec 4 2006, 03:48 PM
Bonjour
skwale,
CITATION(skwale @ Jeudi 30 Novembre 2006 À 14:54)

Voici les infos du modem :
Descendant Montant
Débit brut (Kbits/s) 1216 320
Marge du bruit (dB) 16.1 22.0
Atténuation (dB) 59.0 31.5
Pouvez-vous me confirmer vos valeurs de synchronisation car de mon coté j'ai une synchro détecté à 512 et non pas à 1M.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 4 2006, 07:58 PM
Ce sont bien ces valeurs mais lors d'une coupure il a du se resynchroniser plus bas, en tous cas ca n'est pas normal ca marchait parfaitement avant en 1024/256.
Cordialement,
Marc
Jean Yves Cegetel
Dec 5 2006, 05:33 PM
Bonjour skwale,
Pouvez-vous m'indiquer un créneau horaire sur lequel on peut vous joindre afin de faire des tests en direct car, de mon coté, j'ai toujours une synchro à 512 et non pas à 1M.
J'ai tendance à penser à un problème d'alignement mais, pour le vérifier, j'ai besoin d'une réponse immédiate par rapport aux modifications apportées sur la configuration de votre ligne ADSL.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 5 2006, 06:23 PM
Bonjour,
Oui bien sur nous allons tester ensemble, si vous pouviez me joindre demain entre 11h et 12h, ce serait parfait je serai chez moi.
Merci
Marc
Jean Yves Cegetel
Dec 6 2006, 01:25 PM
Bonjour skwale,
Comme je vous l'ai indiqué, je viens d'envoyer la signalisation à FT.
Je vous recontacte dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 6 2006, 01:46 PM
Bonjour Jean Yves,
Merci beaucoup!
Par ailleurs au sujet des désynchronisations, elles sont quasi toutes les minutes au moment ou j'écris ce mail..
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Dec 8 2006, 01:17 PM
Bonjour skwale,
J'ai un premier retour de la part de FT : "Pas de défaut constaté".
En regardant les traces de connexions sur le serveur, je ne peux que constater que votre problème n'est pas résolu.
J'ai donc relancé FT ce jour.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 8 2006, 04:26 PM
Bonjour Jean-Yves,
En effet le problème persiste, les coupures sont très fréquentes, par contre ne pourrait il pas y avoir un problème de votre côté si FT n'a rien constaté ?
merci !
Jean Yves Cegetel
Dec 8 2006, 04:40 PM
Re-bonjour
skwale,
Il est tout à fait possible que le problème vienne de CEGETEL et non pas de FT mais la procédure veut qu'il faut d'abord avoir une deuxième réponse négative de la part de FT avant de chercher plus loin.
La liaison entre le DSLAM et chez vous est assurée par FT.
Le DSLAM est la propriété de FT.
Ces 2 éléments représentent une grande partie des incidents rencontrés.
Votre équipement semblant être hors de cause, je m'oriente vers 3 possibilités :
- Un problème sur la boucle locale (entre le central et chez vous)
- Un problème dans le central (mauvais branchement)
- Un problème sur la carte où vous êtes branché.
J'attends un retour de la part de FT avant de pouvoir aller plus loin dans la problématique si jamais FT nous indique que tout va bien de leur coté.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 8 2006, 05:07 PM
Re bonjour Jean-Yves,
Ok bien compris j'attends de vos nouvelles :-)
merci !
Jean Yves Cegetel
Dec 11 2006, 01:49 PM
Bonjour skwale,
J'ai un retour de la part de FT ("Défaut détecté sur ligne analogique. Appeler 1013-1015 pour vérif").
Il faut que vous les contactiez mais j'ai peur de leur réponse : "désolé Mr mais il n'y a aucun problème sur votre ligne. Demandez à CEGETEL d'ouvrir un ticket GAMOT".
Pour information, c'est via le GAMOT qu'ils nous ont fait cette réponse.
N'hésitez donc pas à insister si jamais ils essayent de se débarasser de votre cas.
Si vraiment rien n'y fait, répondez-moi vite car j'ai 8 jours pour transférer votre dossier au niveau supérieur.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 11 2006, 04:30 PM
Bonjour Jean-Yves,
Comme vous l'avez prédit ils ne voient pas de problème et ils m'ont dit que si un défaut avait été constaté par un technicien FT il serait automatiquement pris en charge. Personnellement j'en doute.
Donc vous pouvez lancer la procédure suivante, le sav FT n'ayant rien fait avancer.
Merci
Cordialement,
Marc
Jean Yves Cegetel
Dec 11 2006, 04:56 PM
Re-bonjour skwale,
Merci pour ce retour rapide ; je fais donc le nécessaire de mon conté et vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 11 2006, 05:28 PM
Re bonjour Jean-Yves,
Je vous en prie, je ne vous cache pas ma hate de trouver une issue à mon soucis

Par contre j'ai eu un message de cegetel sur mon répondeur téléphonique, je suppose que c'etait vous ?
merci
Marc
Jean Yves Cegetel
Dec 11 2006, 05:36 PM
Pas du tout, ce n'était pas moi mais une personne de la hotline qui gère les rappels clients suite aux retours FT.
Bonne fin de journée ....
sransac
Dec 12 2006, 01:10 PM
Bonjour Jean-Yves,
j'ai un problème qui me semble un peu similaire à celui de skwale, sauf que moi c'est après 5 à 10 secondes que je perd la synchronisation. Donc impossible de faire quoi que ce soit sur le net.
J'ai créé un sujet là dessus dans ce même forum, merci si vous pouvez m'aider.
cordialement
sransac
skwale
Dec 12 2006, 04:46 PM
Bonjour Jean-Yves
Alors depusi hier je n'ai plus de pbs de désynchronisation mais je suis synchro en 512, ca ne correspond pas a mon abonnement 1024/256, qui fonctionnait tres bien jusqu'a ces problemes.
Merci
cordialement
skwale
Dec 14 2006, 04:49 PM
Bonjour Jean-Yves,
Mes problèmes sont tjs les memes, dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Jean Yves Cegetel
Dec 19 2006, 12:47 PM
Bonjour skwale,
Je viens d'avoir quelqu'un de compréhensif chez FT qui m'a dit qu'il allait reprendre le dossier et vous rappeller dans la journée.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 19 2006, 03:52 PM
Bonjour Jean-Yves,
Une personne m'a rappellé àl'instant, elle a testé la ligne, qui est bonne selon eux. Ils m'ont dit que c'était a vous de règler ce problème si il y avait un problème sur votre réseau étant donné que techniquement ma ligne semble bonne.
Personnellement j'aurais tendance à les croire car en parcourant le forum je ne semble pas un cas isolé pour ce genre de soucis.
Voila donc l'affaire n'avance pas, et en ce qui me concerne cela devient réellement génant, le service pour lequel je paie n'est pas effectif.
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Dec 19 2006, 05:10 PM
skwale,
Je comprends votre point de vue mais comprennez également le mien : FT nous (CEGETEL) indique avoir détecté un problème et nous dit que vous devez les contacter au 1013.
Nous vous transmettons donc l'information mais, lorsque vous appellez, comme par hasard, ils refusent de vous dire quoi que ce soit et demande à ce que nous passions par le GAMOT (c'est déjà via ce GAMOT que nous avons eu le retour FT).
J'appelle FT au 1013 et là, un conseiller m'indique qu'il va vérifier et vous rappeller.
Vous êtes rappellé pour vous entendre dire que tout va bien coté FT.
Ne croyez-vous pas que je suis également en droit de me poser des questions ?
J'ai demandé aux techniciens de voir pour demander une expertise à FT (c'est le niveau au-dessus du GAMOT).
Je vous recontacte dès que j'ai un retour.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 19 2006, 05:26 PM
Re Bonjour JY,
Je suis bien conscient qu'ils ne sont certainement pas très coopératifs, en tous cas de leur côté tjs le meme son de cloche, à savoir que ma ligne n'a aucun pb, enfin d'un point de vue analogique (le 1013 ne peux tester que cet aspect selon eux). Si eux vous disent qu'il y a un problème, alors pourquoi dois-je moi meme appeller le 1013 ? (quelle aide pourrais je leur apporter en tant que client ??)
Si ils ont constaté le souci pkoi ne le règlent ils pas ???
En ce qui concerne l'expertise, je pensais que vous aviez déja fait la démarche.
Cordialement
Marc
Jean Yves Cegetel
Dec 20 2006, 10:13 AM
Bonjour
skwale,
CITATION(skwale @ Mardi 19 Décembre 2006 À 16:26)

Si eux vous disent qu'il y a un problème, alors pourquoi dois-je moi meme appeller le 1013 ?
Parce-que, justement, c'est vous le client de la ligne analogique

Si ils ont constaté le souci pkoi ne le règlent ils pas ???
C'est une bonne question ; peut-être désirent-ils plus d'informations ou bien veulent-ils s'assurer avec vous que tout refonctionne.

En ce qui concerne l'expertise, je pensais que vous aviez déja fait la démarche.
Je ne maîtrise pas ce qui ce passe une fois que je fais ma demande au service qui gère les expertises avec FT ; ils ont vraissemblablement estimé qu'il y avait autre-chose à tenter avant.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Dec 20 2006, 12:46 PM
Bonjour Jean-Yves,
Merci pour ces précisions. Comme vous l'indiquez nous allons attendre cette expertise et voir ce que cela donne.
Merci de me tenir informé.
Cordialement
Marc
Jean Yves Cegetel
Jan 22 2007, 12:16 PM
Bonjour skwale,
Désolé pour cette absence prolongée suite à un arrêt maladie.
Je viens de consulter votre dossier et je vois que vous avez été contacté ce jour à 09h15.
Apparemment, tout refonctionne depuis le 18/01/2007.
Le ticket d'intervention est maintenant fermé au niveau de la hotline technique.
Je vous informe donc que je clôture également ce dossier de mon coté.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Jan 23 2007, 01:40 AM
Bonjour Jean-Yves,
Merci de vos nouvelles. J'espère que vous allez mieux.
En ce qui concerne mes problèmes, je ne sais pas qui vous a communiqué ces informations, mais je continue à subir des désynchronisations, tout comme auparavant, par ailleurs personne ne m'a appellé a 9h15, ni à aucun moment en fait depuis votre dernier contact.
Par ailleurs, vous m'aviez fait un avoir (rapport au modem) qui devait être effectif sur ma facture du 18/01 et il n'y apparait pas.
Cordialement,
Marc
Fred
Jan 23 2007, 03:47 AM
Bonjour,
grrrrr la communication dans cette entreprise : incroyable !!!!!
Jean-Yves, je réouvre donc le dossier de skwale.
J'espère que vous allez contacter celui qui a historisé le soi-disant appel : y'en a marre des nuls qui font perdre du temps à tout le monde.
Jean Yves Cegetel
Jan 23 2007, 10:51 AM
Bonjour skwale,
Fred a bien raison, cette action de la part d'une personne de la Hotline nous fait perdre du temps et m'oblige à tout reprendre.
Cependant, je dois admettre que sa décision de clôturer le ticket d'incident peut se défendre.
En effet, vous êtes passé (d'après les traces de connexions que nous avons) de plus de 70 déconnexions / jour à 5 !!!
Ce n'est pas excellent mais c'est tout de même une nette amélioration !
Pouvez-vous me confirmer que le nombre de déconnexions a baissé ?
D'avance, merci.
skwale
Jan 23 2007, 02:06 PM
Bonjour Jean-Yves,
Je subis toujours les memes problèmes, le nombre de déconnexions a pu a un moment etre inférieur (j'etais moins sur internet) mais c'est bien revenu comme avant et donc au final rien n'est arrangé.
Qu'en est il de mon avoir que j'aurais du avoir sur ma facture du 18/01 ?
Merci
Codialement
Jean Yves Cegetel
Jan 23 2007, 02:26 PM
Veuillez m'excuser mais je ne me rappelle plus de quel geste commercial vous parlez.
Pouvez-vous me le rappeller afin que je fasse le nécessaire car je viens de regarder votre dernière facture qui confirme l'absence de geste Co.
Cordialement,
Jean-Yves.
PS : voici un résumé de vos dernières connexions / déconnexions que j'ai de mon coté.
Debut Fin BAS Cause
2007-01-23 05:34:27 Connecté AHCOLLIN_AM
2007-01-23 05:06:15 2007-01-23 05:33:36 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-23 01:19:16 2007-01-23 05:05:07 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-23 01:15:29 2007-01-23 01:18:00 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-23 00:15:38 2007-01-23 01:14:29 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-22 23:58:12 2007-01-23 00:14:15 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-22 23:30:26 2007-01-22 23:57:16 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-21 18:13:04 2007-01-22 23:29:24 AHCOLLIN_AM LC
2007-01-21 18:02:37 2007-01-21 18:13:07 AHCOLLIN_AM UR
Pour info :
LC = Perte de connexion / synchro
UR = A la demande de l'utilisateur / modem
skwale
Jan 23 2007, 03:03 PM
C'est un avoir de 50€ sur un remboursement de modem (inventel) que je n'avais pas commandé et qui ne m'a été remboursé qu'en partie par une facture d'avoir en février 2005.
->
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9643merci de ce log, que dois je en conclure ?
Jean Yves Cegetel
Jan 23 2007, 04:42 PM
OK, merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
Je ne comprends pas pourquoi ma demande du 06/12/06 n'est pas passée.
Je viens de faire une nouvelle demande qui, je le souhaite, passera cette fois.
Merci de me tenir au courant.
Concernant ces log, c'est juste pour vous indiquer que de mon coté, je ne vois plus autant de déconnexions.
J'ai tout de même relancé une demande de vérification en expliquant tout ce qui a déjà été fait. J'espère que cette fois il va vraiment se passer quelque-chose.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Jan 23 2007, 07:30 PM
Donc en fait si j'ai bien compris ca fait deux mois qu'on est sur cette affaire mais personne n'a rien fait ?
Cela commence à devenir gênant, j'ai besoin d'un acces internet fiable, le service facturé n'est pas presté.
Jean Yves Cegetel
Jan 24 2007, 10:11 AM
Je ne dirai pas que personne n'a rien fait.
Il y a tout un protocole à suivre concernant les vérifications.
Certaines de ces vérifications ont déjà été réalisées mais qu'ulqu'un a malheureusement clôturé le ticket d'incident vous concernant.
C'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau ticket en donnant la référence du ticket précédent afin d'éviter de tout recommencer à zéro.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jan 25 2007, 11:29 AM
Bonjour skwale,
Pas de chance, la demande de vérification m'est revenue en STT (Signalement Transmis à Tort).
En effet, le serveur n'enregistre pas plus de 3 déconnexions par 24h depuis le 21/01/07.
Je m'excuse d'insister mais, avez-vous réellement toujours énormément de déconnexions de votre coté car là, je ne comprends pas.
Il me faut du concret pour pouvoir défendre ma demande de vérification.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Jan 26 2007, 01:58 PM
Bonjour Jean-Yves,
Je subis moins de déconnexions car j'ai limité ma connexion à 512 Kbps pour ne pas etre sans arret déconnecté car sinon je ne peux travailler dans de bonnes conditions. En 1024 cela coupe sans arrets, le problème c'est que j'ai un abonnement 1024 et non 512..
cordialement,
Marc
Fred
Jan 26 2007, 02:25 PM
Bonjour,
CITATION(skwale @ Vendredi 26 Janvier 2007 À 12:58)

...j'ai limité ma connexion à 512 Kbps...
quel est le modem qui vous permet ce genre de manipulation ?
Jean Yves Cegetel
Jan 26 2007, 02:30 PM
Bonjour skwale,
Merci pour votre réponse.
Je suppose que vous avez à nouveau changé de modem pour synchroniser à 512.
Je re-relance en indiquant pourquoi vos connexions semblent correctes alors qu'en fait, rien n'a changé pour vous.
Cordialement,
Jean-Yves.
skwale
Jan 26 2007, 04:30 PM
Re Bonjour Jean-Yves,
Exactement, j'ai repris mon vieux modem (ECI Hi-Focus Ethernet) qui permet de synchroniser plus bas (il le fait automatiquement), normalement j'utilise un Bewan Ethernet. Il va sans dire que j'ai testé plusieurs modems et ce ECI est le seul qui permette cette synchronisation inférieure. C'est une solution de fortune, mais j'ai besoin d'un accès stable et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace en attendant une solution réelle.
Cordialement
Marc
Jean Yves Cegetel
Jan 29 2007, 03:38 PM
Bonjour skwale,
Malheureusement, comme je m'y attendait, je viens de recevoir un retour très prévisible :
Début de connexion 2007-01-29 11:32:16 GMT Fin de connexion Toujours connecté
merci de re-vérifier l'installation client, idéalement par une intervention sur site!
Je suis donc obligé de demander à un technicien de la société A6T de venir vérifier votre seule et unique prise téléphonique.
Etes-vous d'accord ?
Cordialement,
Jean-Yves.