Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Diminué À Dunkerque
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

erico
Gros problème de débit sur Saint pol sur mer depuis Jeudi 23/11, entre 9 et 20 ko/s pour du 123-125ko/s en temps normal. Pour le moment j'attends comme d'hab. cela devrait revenir, m'arrive 5 à 6 fois par an, quelque fois 1 journée, la pire 1 semaine.

* Code NRA : MAI59
* NRA (commutateur local) : DUNKERQUE-JEU-MAIL
* Distance vous séparant du central : 3721 m (détails)
* Taux d'atténuation : 54.47 dB
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 27 000
* Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Salut à tous,
Dunkerque Ce matin 988.36 Kbps (123.545 Ko/sec), et oui la vie est dure, que s'est-il passé durant 2 jours? Je contrôlerai également se soir aux heures de pointe sait-on jamais.
hermonius93
Salut,

D'après ce que je vois ta ligne ADSL marche avec le coéfficient de la marée laugh.gif

5 ou 6 fois par an correspond à grosse marée et marée moyenne laugh.gif Enfin tant que tu ne vois pas des bigorneaux sur ta ligne c'est bon wink.gif
erico
Le 25/11/2006 La marée est reparti de plus belle depuis peu avant midi. Une chose dont je suis sûr, PC stable, modem stable, câble ok, tensions ok, pas d'infections. Dernier test Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 56.028 Kbps (7.004 Ko/sec) 56.028 Kbps (7.004 Ko/sec)
C'est fou c'est du bon RTC au lieu de ADSL 1M.
A mon avis des crabocoques obstruent la tuyauterie.
Cela fait donc 3 jours maintenant, si mon accès continu à être dans le rouge, je passerai à l'orange plutôt que de rester au vert, même s'il faut débourser un peu plus.

bonne lonnnnnnngue soirée à tous.

Au plaisir de vous lire

Salut à tous ce matin 26/11/2006 08h00, ADSL Stable et à fond.

Votre vitesse : 981 Kbit/s
Bande Passante Bande Passante 1027.829 Kbps (128.48 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 990.85 Kbps (123.856 Ko/sec)

J'essayerai ce midi

Itstome
Moi aussi je suis de Dunkerque et depuis 3/4 jours, un gros probléme de débit sad.gif
J'ai la C-Box branché en ethernet.Le debit en telechargement est digne d'un 56 Ko blink.gif

Code Commutateur Local : MAI59
Nom Commutateur Local : MAIL
Longueur de ligne : 2698 mètres (4/10 sur 2602m, 6/10 sur 96m )
Affaiblissement : 40.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4392 kbps (549 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7633 kbps (954 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Débit descendant (download)
Taille du fichier 220,79 ko
Durée 6.120 secondes
Débit 288,6 kbit/s (36,08 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 27,61 ko
Durée 0.348 secondes
Débit 635,2 kbit/s (79,4 ko/s)
erico
Salut, ce matin c'était impecc mais depuis 11h30 c'est du RTC divisé par 3, et oui bravo le 7.
Erico

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Stroppy
Salut,
Je ne suis pas dans le même secteur téléphonique (02 cf mon profil) mais c'est pareil pour moi et je suppose pour beaucoup.
La nuit, tout est normal mais dès le milieu de matinée jusqu'à tard le soir, c'est la cata. sad.gif
Si encore on était prévenus, on pourrait patienter en se disant que de la maintenance ou une panne de temps en temps, ça peut-être normal, mais non, comme toujours silence radio total! mad.gif
A+

PS: J'ai eu beaucoup de mal à mettre ce simple jpg de 25 Ko en ligne ! mad.gif
erico
Toujours pareil à 20h45 sur dunkerque et depuis ce midi. "Le fruit vert est en train de mûrir".

* 03 28
blush.gif
Itstome
Voila, 00h passé, debit impek!
Esperons que ca dure demain!
bTo-
Et bin nan !!! Ca continue chez moi =) J'ai envoyé un mail à cegetel pour leur expliquer le probleme en esperant qu'il me contact au plus vite. J'ai deja envoyé un mail auparavant pour d'autre raisons et m'ont toujours appellé. J'espere que pour ce cas il m'appelleront...

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous.
De plus merci de respecter les consignes indiquées en haut de la page.
Itstome
Idem chez moi, ce matin sa fonctionné encore, mais là encore la "crise" :'(
J'espere que le probléme sera réglé au plus vite, je commence à perdre patience.

EDIT: Quel est l'adresse E-mail du service de cegetel svp?Je n'arrive pas à le trouvé sur le site :$
erico
sad.gif salut à tous, ce matin à fond (125ko/s), ce soir c'est l'embouteillage (8ko/s) et accès aux pages interminables, mise à jour anti virus d'une lenteur...... mad.gif
Croisons les doigts. A tout problème une solution. laugh.gif
bTo-
Alors voici le mail que j'ai envoyé à cegetel (moi je dis GGtel enfin certains comprendront) à cette adresse :
http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php

CITATION
Madame, monsieur

je vous contacte vivement pour vous alerter une situation qui devient "alarmante" et qui touche casi la totalité du nord de la france. en effet depuis une semaine, pour certains, les internautes de chez cegetel sont soumis à une baisse de debit. cette baisse se signale à partir du matin jusque la nuit dans les environs de minuit. les symptomes font que le debit est digne d'un 56k avec des telechargements de 10 ko/s max et
une latence (ou ping) de plus de 100 ms d'où une navigation extrement lente.
ayant cru que j'etais le seul à avoir ce probleme je me suis retourné sur un forum cegetel "non officiel". suprise, je n'etais point le seul à avoir ce soucis.
je vous envoie 2 liens pour vous certifier l'empleur des degats.

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic‰23
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic–23

bien cordialement, un abonné "cegetelien" depuis 2 ans.
Voila la SUPERréponse que j'ai recu en rentrant des cours...

CITATION
Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande.

Les tests de débits sont dépendants de l'environnement dans lequel ils sont faits.
Afin de s'assurer qu'aucun élément ne vienne perturber votre navigation, certaines vérifications préalables sont nécessaires.

Dans un premier temps il est préférable de désactiver tout élément logiciel susceptible d'interférer dans la navigation:

- Logiciel Antivirus (Uniquement le temps du test)
- Logiciel FireWall/Pare feu
- Programme de peer to peer
- Logiciel de discussion on-line
- Logiciel Anti-Spyware

Rendez-vous ensuite sur le site : http://mire.ipadsl.net/

- Cliquez sur "Testez votre connexion"

Merci de nous communiquer un compte rendu de vos tests de débit, si possible effectués à différentes heures de la journée (matin, midi et
soir)

Si vous avez la possibilité de tester sur une autre machine ou tester votre machine sur une autre ligne, nous vous invitons vivement à le faire.

Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques électriques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de synchronisation notamment. Pour obtenir les informations relatives aux caractéristiques de votre ligne avec votre matériel ADSL, nous vous invitons à consulter la documentation de celui-ci.

Bien que la valeur de l'atténuation soit importante pour tout diagnostic, nous vous informons que quelle que soit l'atténuation indiquée pour votre ligne, il est nécessaire que la marge de bruit soit supérieure à 17 dB, faute de quoi la qualité de la connexion ADSL sera aléatoire.

Pour de plus amples informations veuillez contacter la hotline technique
(08 92 78 07 07 (0.34EUR/min) à votre disposition tous les jours de 8 heures à 22 heures) pour problème de débit.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.
Votre Service Client.

Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur :
http://www.cegetel.fr/res/assistance/faq.php?faq_rep=2

Nous vous invitons à participer à notre enquête satisfaction.
Le questionnaire est disponible à l'adresse suivante :
http://cegetel-mail.no-ip.info
Alors prenons leurs "soluces dans l'ordre :

CITATION
- Logiciel Antivirus (Uniquement le temps du test)
Justement je suis sans aucun antivirus, certes vous allez dire que je suis fou mais non car je telecharge pas n'importe quoi sur n'importe quoi et je vais pas sur des sites qui sont pour moi inutiles. Et je tiens à dire que j'ai pas mal de logiciel de maintenance ainsi que des sites "renommés" en securité pour des scannes en ligne.

CITATION
- Logiciel FireWall/Pare feu
La par contre j'ai un pare feu mais pas un pare feu logiciel car celui-ci est intégré dans mon routeur D-Link.
Donc pour moi inutile est plus efficace qu'un pare feu logiciel. Voici un lien qui permet de tester ses ports et dire si votre pc est securisé ou pas. Moi ça m'indique "Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente."
http://check.sdv.fr/

CITATION
- Programme de peer to peer
No comment question pour DEBI.. J'ai un cerveau pour savoir qu'un logiciel p2p actif surcharge une bande passante... mais bon certains (rare) le savent pas.

CITATION
- Logiciel de discussion on-line
Idem. A part msn et irc j'ai du mal à connaitre un logiciel qui est capable de me pomper toute une bande passante.....

CITATION
- Logiciel Anti-Spyware
La j'ai pas trop saisi à moins qu'il parle d'un antispyware actif mais hélas j'en ai pas. J'ai juste ad-aware et spybot en tant que logiciel de maintenance.

Bon apres leur soluce qui comment dire.... hmm nan je vais me retenir.

Donc ensuite il nous envoie un lien:
http://mire.ipadsl.net/

Comble de malchance pour lui, le site m'indique une connexion de 53 kbps sois 6.684 Ko/sec

Ensuite

CITATION
Si vous avez la possibilité de tester sur une autre machine ou tester votre machine sur une autre ligne, nous vous invitons vivement à le faire.
Ca j'en ai deja parlé sur un autre topic donc ca vient pas de la.

Alors là, Ze phrase qui me fait rire, à croire qu'il a lu mon mail.
CITATION
Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques électriques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de synchronisation notamment.

Genre NOUS sommes tous victime d'une mauvaise installation electrique. Surtout que j'etudie dans l'ectricité et que l'electricité de ma maison à été refaite y'a 4 ans. Et dans ma rue j'ai pas souvenir que EDF soit passé recemment.

Et enfin
CITATION
Bien que la valeur de l'atténuation soit importante pour tout diagnostic, nous vous informons que quelle que soit l'atténuation indiquée pour votre ligne, il est nécessaire que la marge de bruit soit supérieure à 17 dB, faute de quoi la qualité de la connexion ADSL sera aléatoire.
Encore une malchance pour ce malheureux qui ne se debarassera pas de moi facilement selon degrouptestmon affaiblissement est de 38 dB.

Voila. Certes c'est un long poste mais cela est pour vous montrez l'incompétence des techniciens qui n'assume pas leurs erreurs et mettent à tout prix sur notre dos. Donc moi je sais (et vous aussi) que moi et mon pc et ma ligne ne soient defectueux.

Donc si vous envoyez un mail anticipé votre message avec tout ce que je vous ai dis (p2p spyware ect...) ainsi avec des screenshots, pour leur montrer qu'on ai pas si bete que ça et qu'on va pas se laisser faire.

Bien sur à la fin cegetel vous envoie un lien vers un questionnaire, n'hesité pas à dire votre pensé !

http://cegetel-mail.no-ip.info/

Bon je vais bosser apres 4h d'electricité à faire des installations..... dry.gif
willemijns
CITATION(hermonius93 @ Samedi 25 Novembre 2006 À 12:24) *
D'après ce que je vois ta ligne ADSL marche avec le coéfficient de la marée laugh.gif
et ca te fait marée ????? huh.gif mad.gif

laugh.gif rolleyes.gif
willemijns
CITATION(bTo- @ Lundi 27 Novembre 2006 À 18:38) *
Idem. A part msn et irc j'ai du mal à connaitre un logiciel qui est capable de me pomper toute une bande passante.....
blink.gif msn en video ouais mais IRC..... huh.gif

CITATION
Donc ensuite il nous envoie un lien:
http://mire.ipadsl.net/

Comble de malchance pour lui, le site m'indique une connexion de 53 kbps sois 6.684 Ko/sec
voir ma signature

CITATION
Et enfin
Encore une malchance pour ce malheureux qui ne se debarassera pas de moi facilement selon degrouptestmon affaiblissement est de 38 dB.
Comble de malchance pour toi, il parle plus de marge de bruit et toi d'affaiblissement...
Itstome
Merci pour la "réponse" qu'ils ont donné...
Je vais aussi leur envoyé un mail pour qu'il commence à réagir(j'esperequ'avec plusieur fois le même probléme , ils vont commencé à réagir mad.gif )
erico
wacko.gif Ce matin 123ko/s, je leur envoi un mail également. Une chose est certaine, si cette affaire n'est pas résolue en fin de semaine, je fait mûrir le fruit. Impossible pour moi à accepter que quelqu'un, plusieurs pseudo-techn. dillétants, un groupe se foute de ma tro.....
Qu'ils sachent déjà différencier les humains des animaux, car pour les réponses du genre "assis, couché, debout", c'est nous rabaisser, nous ôter notre pensée, nos sentiments, notre philosophie.
A chaque problème une solution.

Bien à vous

Erico
jofission
Ayant des problèmes de hausse du ping et baisse du download depuis bientôt un mois, je peux vous dire que vos soucis risquent de continuer pendant pas mal de temps.
Même les techs niv2 ne savent pas quoi faire, c'est désespérant.

Au bout de plusieurs appels de hotline, d'envois d'infos avec graphiques en démo, rien n'y fait, cela ne provient pas de leurs installations ; pourtant un tech m'a quand même avoué que c'était certainement une carte défaillante dans leurs locaux.

Prochaine soluce "provisoire", baisse du débit pour voir si c'est stable. Après bientôt deux ans chez gégétel et une connexion stable et performante, c'est une soluce pas vraiment réjouissante.

Si vous voulez connaître le détail de mes aventures au pays de gégétel, regardez mon post dans "Forum Etat du réseau > Zone 02 > Problème De Ping".

Enfin moi je vais pas attendre que le fruit mûrisse, je vais peut-être plutôt me sentir "libre". ph34r.gif
Itstome
Ayant testé la connexion internet que posséde mon lycée, qui ne se trouve pas loin du Commutateur Local
http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/MAI59.html
Le débit est aussi nul!
D'autres potes ayant aussi un autre FAI on constaté le même probléme!
bTo-
CITATION
Et enfin
Comble de malchance pour toi, il parle plus de marge de bruit et toi d'affaiblissement...
BJ tu m'appris un truc.

CITATION
Au bout de plusieurs appels de hotline, d'envois d'infos avec graphiques en démo, rien n'y fait, cela ne provient pas de leurs installations ; pourtant un tech m'a quand même avoué que c'était certainement une carte défaillante dans leurs locaux.
SI ça ne viendrait pas de leur locaux, FT ne serait-ce pas un peu dans le colimateur ?

CITATION
Prochaine soluce "provisoire", baisse du débit pour voir si c'est stable. Après bientôt deux ans chez gégétel et une connexion stable et performante, c'est une soluce pas vraiment réjouissante.
Je suis seulement à un méga donc.... Et tu dis etre abonné depuis 2 ans mais étant aussi abonné depuis 2 ans à partir du mois de decembre ce probleme je l'ai deja eu une semaine apres mon abonnement.... Et c'etait EXACTEMENT le meme probleme hausse de debit vers 10/11h jusqu'a minuit 1h du mat...

NB Apres avoir regardé un film je suis revenu sur le pc pour mater le forum et la un truc m'intrigue "Ouah la navigation est plus rapide que tout à l'heure !" Enfin vous en concluez se que vous voulez =) biggrin.gif
erico
smile.gif Bonjour Bto c'est exact, je rentre de ma journée, et là à mon grand étonnement le débit est rétabli.
123ko/s rolleyes.gif surf ok.... cela aura duré 6 jours. sad.gif
Attendons la prochaine marée pour les posts suivants.
A bientôt.
Itstome
Moi aussi, débit impek.
Par contre, je ne synchro plus a 4 Mega mais à 2 Mega!!
Même aprés un Redémarage de la C-box mad.gif
erico
Là toujours ok avec mon Sagem Fast 800: dernier test Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 1003.989 Kbps (125.499 Ko/sec) 1003.989 Kbps (125.499 Ko/sec).
C'est plus qu'à fond.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice