Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Connexion Sauf Si Téléphone Décroché
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

al_cocst
Bonjour,
voilà maintenant plusieurs semaines que je n'arrive plus à avoir une connexion stable à moins de décrocher le téléphone raccordé sur la ligne. Bien que non bloquant, ce fonctionnement est gênant car il occupe la ligne téléphonique. Ce problème est apparu du jour au lendemain après des mois de fonctionnement normal.
N°tel 0320xxxxxx
modem fast 800 usb
débit 622 kbps
atténuation 64db
les infos plus précises ne sont pas disponibles sur degrouptest pour l'instant.
j'ai appelé plusieurs fois la hot line cegetel et obtenu le N° de dossier 6110018346 mais cegetel et FT se renvoient le pb, chacun certifiant que tout marche bien de son côté.

J'ai réalisé des essais avec un autre modem, changé les filtres adsl, changé le câble modem/prise téléphone rien n'y fait. De temps en temps la connexion tient (sans décrocher le téléphone), d'autre fois impossible de se connecter sans décrocher, c'est aléatoire.
J'ai visité plusieurs forum et constaté que ce problème existe par ailleurs, je suis en contact avec un membre de cette communauté qui a le même symptome.
J'ai des voisins qui n'ont pas de pb de connexion (ils doivent être raccorder au même endroit que moi mais ils ne sont pas chez cegetel...) La solution est elle dans le changement de FAI .... ???
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

Avez-vous appelé le 1013 comme demandé lors de votre appel du 16/11 à la hotline ?
Dites-leur que vous avez du bruit sur la ligne (un léger grésillement) ; ne leur parlez pas de l'ADSL sinon FT ne fera rien pour vous ; même si le problème vient bien de la ligne.

Concernant votre ligne, vous êtes limite au niveau de l'atténuation.

Infos techniques
Numéro 03.20.xx.xx.xx
Longueur 4314 mètres
Sections 04/10 : 4314 mètres
Affaiblissement 66.21 dB

Cordialement,

Jean-Yves.
al_cocst
Bonjour Jean Yves, merci pour la réponse
J'ai effectivement contacté le 1013 de 2 façons, sur leur site ( en disant que j'avais des parasites, des bruits...sur les conseils de la hotline cegetel) et ensuite par téléphone. j'ai obtenu leur réponse par mail qui m'indiquait que les tests effectués sur ma ligne n'indiquaient aucun défaut.
Lors de mon appel téléphonique, la première réponse a été de me dire que ce service était réservé aux pb de ligne téléphonique. Après avoir insisté on m'a conseillé de recontacter mon FAI et demander l'ouverture d'un ticket GAMOT. Il est vrai que l'expert de la cellule expertise cegetel m'a certifié qu'il était sûr que le problème venait de FT, dans ce cas pourquoi ne pas demander un ticket GAMOT ?? l'intervention ne sera pas facturée à cegetel si le pb est du côté de FT, vous confirmez ?

Concernant l'atténuation (affaiblissement) de ma ligne elle est élévée certes mais je n'ai pas eu de pb durant des mois, alors qu'en ce moment impossible de se connecter (sans décrocher).

cordialement
al_cocst
Bonjour Jean Yves,
depuis le 24/11/06, plus de nouvelles de votre part. Ma connexion s'est améliorée durant quelques jours (plus besoin de décrocher le téléphone) mais depuis vendredi 1/12/16 au soir, le problème est réapparu.

Comment peut on expliquer ce fonctionnement aléatoire ? Pouvez vous enfin faire quelquechose pour moi ?

cordialement
Jean Yves Cegetel
Désolé al_cocst, j'avais oublié de vous intégrer dans mon fichier de suivi.
Je viens de signaler votre problème à FT et je suis maintenant en attente d'un retour de leur part.

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

Je viens d'avoir un retour de la part de FT ( smile.gif ) mais le résultat est : "Pas de défaut constaté" ( sad.gif ).
Pouvez-vous me confirmer que vous souffrez toujours du même problème afin que je puisse relancer la demande ?
Avez-vous recherché la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Avez-vous essayé en vous branchant sur la prise téléphonique principale ?

Cordialement,

Jean-Yves.
al_cocst
Bonsoir Jean Yves,
curieusement depuis mardi 5/12, la connexion est stable sans besoin de décrocher le combinet téléphonique.
Mais j'ai déjà constaté une amélioration de ce type puis de nouveau des désynchronisations qq jours plus tard (cf mon message du 4/12).
Pour info j'ai supprimé depuis longtemps le condensateur présent dans la prise principale de mon installation, j'ai également essayé le branchement sur cette prise sans constater d'amélioration.
Sincèrement compte tenu du comportement observé, le problème est réellement extérieur à mon installation.
En tout cas, je vous tiens informé du maintien ou non de ma connexion dans les jours prochains.

cordialement,
al_cocst
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

Je vous suis reconnaissant de me tenir au courant de l'évolution de votre problème.
Je garde votre dossier ouvert (2 semaines maximum) de mon coté afin de pouvoir vérifier régulièrement si vous repostez un message.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

N'ayant plus de retour de votre part, je viens de clôturer votre dossier.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Jean-Yves.
al_cocst
Bonjour Jean Yves,
des nouvelles de ma connexion qui, depuis fin décembre, tient le coup sans besoin de décrocher le combiné (cf votre message du 22/12).
Au hasard du surf je viens de faire un "degrouptest" qui m'indique un affaiblissement de 32dB alors qu'il tournait à 64dB jusqu'alors.

Mon débit est de 600k en réception, n'y a-t-il pas possibilité de monter un peu compte tenu de l'amélioration impressionnante de l'affaiblissement ??

Merci de votre réponse,
Cordialement
al_cocst
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

Vous avez de la chance que ce topic n'ai pas été fermé wink.gif
Je viens d'activer le profil autorate sur votre ligne.
Merci de m'indiquer si cela fonctionne bien. En effêt, comme vous avez un modem USB et que votre ordinateur semble éteint, je ne peux pas savoir si ma modification fonctionne.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cost,

Il semble y avoir un bug ; je ne sais pour quelle raison mais votre profil est redescendu sur 512.
Toujours est-il que lorsque je regarde vos traces de connexions, il y a eu beaucoup de pertes de synchronisation cette nuit.

Cordialement,

Jean-Yves.
al_cocst
Bonjour Jean Yves,
J'ai dû appeler le service technique hier, en effet plus moyen de me connecter. Peut-être la conséquence de votre manip ?
La personne du service technique m'a dit avoir modifié mon débit et depuis ça remarche.

Pour info l'affaiblissement de ma ligne sur degrouptest est revenu à 64,7dB ???? est ce un bug ?

A bientôt

al_cocst
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

C'est à croire qu'il s'agit d'un problème de base de donnée coté FT.
Pour ma part, j'ai consulté le fichier que j'ai à ma disposition concernant les migrations NRA-HD et je n'ai rien concernant votre ligne téléphonique.
C'est bien dommage pour vous sad.gif .

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour al_cocst,

Je vous informe que je cesse de suivre ce topic.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice