Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration Cbox Avec Orange
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

enki
bonjour,
je viens de résilier chez cegetel et repris un accès chez orange, mais comme j’avais acheté la CBOX je souhaiterais pouvoir la configurer avec orange. Chose que j’ai essayé mais ni parviens pas. Pouvez vous m’expliquer les manipulations à faire depuis le début.
Merci de votre aide.
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est de remplacer votre login et votre mot de passe par ce qui vous a été fourni par ORANGE.

Sur CEGETEL, vous aviez un login du type : "prénom.nom@cegetel.net"
Sur ORANGE, vous devriez avoir un login du type : "fti/xxxxxxx"

Cordialement,

Jean-Yves.
enki
Bonjour,
et merci de votre aide
j'ai essayé de reconfigurer ma cbox, mais apparament il y a un problème car l'ordinateur ne trouve pas le modem, et cela ne va pas jusqu'a me demander mon login.
Mais le login "@cegetel" est fixe et ne peut être supprimé, donc le login Orange fti/xxxxxx est t'il bien à inscrire avant @cegetel.net ?
Sinon la cbox se synchronise bien et en regardant d'un peu plus près, il me semble qu'il manque une adresse IP.
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa car je patauge un peu
encore merci

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Jean Yves Cegetel
D'après ce que je comprends, vous essayez de passer par le logiciel d'installation.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Etes-vous connecté à la CBOX en USB ou en Ethernet ?
Si vous êtes en Ethernet, il n'est absolument pas nécessaire d'installer le CD.

Bref, pour faire le changement de login, veuillez suivre la manipulation suivante :

- Ouvrez votre navigateur (Internet Explorer / Mozilla / Safari ...)
- Dans la barre d'adresse, veuillez taper : 192.168.30.1 puis appuyez sur ENTREE.
- Vous devriez voir apparaître la page d'accueil de la CBOX.
- Sur la partie gauche de l'écran, cliquez sur "Mise en service"
- Il ne vous reste plus qu'à saisir votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Cordialement,

Jean-Yves.
enki
connection en ethernet
donc pas d'installation avec le CD de la CBOX
mais uniquement avec celui de ORANGE
si j'ai bien compris
car quand je configure avec les 2 CD d'installation, je n'arrive pas à ouvrir la page d'accueil de la cbox par l'adresse 192.168.30.1
je vais essayer uniquement avec le CD de orange et ouvrir la page d'accueil de la cbox
et je vous rediré si cela fonctionne
Fred
Bonjour,
CITATION(enki @ Vendredi 24 Novembre 2006 À 16:22) *
je vais essayer uniquement avec le CD de orange et ouvrir la page d'accueil de la cbox
mais diantre, pourquoi voulez-vous utiliser un CD ?
EN ETHERNET, PAS DE CD !
Les CD des FAIs ne servent à rien en Ethernet sinon à vous installer des programmes à la c_n.
Jean Yves Cegetel
Bonsoir enki,

Fred a plutôt bien résumé la situation.
Le CD n'est utile que pour installer les pilotes si vous devez vous connecter au modem via la prise USB.
Si vous avez la chance de posséder une carte réseau sur votre ordinateur alors, il est fortement recommandé de ne pas installer le CD. Il suffit simplement de brancher le cable Ethernet et la connexion entre l'ordinateur et le modem doit fonctionner automatiquement.

En résume (non Fred, je n'ai pas dit "bref" tongue.gif ), je vous conseille de désinstaller complètement le CD de CEGETEL ainsi que celui d'ORANGE.
Ensuite, assurez-vous bien de connecter votre cable réseau (bleu) à la CBOX puis faites ce que je vous ai indiqué dans mon post précédent ; à savoir : ouvrir votre navigateur, aller à l'adresse 192.168.30.1 et saisir vos nouveaux identifiants.

Cordialement,

Jean-Yves.
enki
salut,
j'ai suivi vos conseille et cela fonctionne très bien
juste un petit soucis au niveau des adresses IP, que j'ai résolu
encore merci car je ni serais pas arrivé moi même et les sociétés informatique me disais qu'il n'était pas possible d'utisiser une box avec un autre fournisseur
preuve du contraire
pas de regret d'avoir quitté cegetel car beaucoup trop de problème et en plus il se foute du monde
j'ai orange en 3 jours ca fonctionnait
alors n'hésité pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice