Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: À La Rochelle Plus De Connexion
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Pages: 1, 2
lr76
Bon, depuis ce matin, je n'ai plus de connection, sur le Cbox, il ya que le voyant ADSL qui allume fixe, mais pas cignot, g appellé au technicien, le conseille est de redémarrer le modem et le pc, et de debrancher les prise,rien changer.

pas de connection, pas de signal de telephone mad.gif ça me dérange bcp

est ce qu'il y a quelqu'un comme moi?

qu'est ce que je dois faire? blink.gif wacko.gif

Ligne testée : 05 46 34
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : D0017 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERIGNY
Longueur de ligne : 2946 mètres [+]
6/10 sur 2746m, 4/10 sur 50m, 5/10 sur 150m
Affaiblissement : 30.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6408 kbps (801 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13886 kbps (1736 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

CITATION(lr76 @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 13:48) *
il ya que le voyant ADSL qui allume fixe, mais pas cignot

Le fait que le voyant ADSL soit fixe et non pas clignotant est plutôt bon signe ; c'est que vous recevez bien un signal ADSL.
Vous n'indiquez pas l'état de la diode PHONE. Est-elle allumée ou éteinte ?

Concernant votre problème, le simple fait de débrancher et rebrancher électriquement la CBOX ne suffit pas toujours.
Pouvez-vous effectuer un RESET du modem ?

Pour info, voici la procédure :
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Merci de me tenir au courant du résultat de cette manipulation.

Cordialement,

Jean-Yves.
lr76
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 14:15) *
Le fait que le voyant ADSL soit fixe et non pas clignotant est plutôt bon signe ; c'est que vous recevez bien un signal ADSL.
Vous n'indiquez pas l'état de la diode PHONE. Est-elle allumée ou éteinte ?
merci , mais en fait, j'ai tout essayé , meme RST, plusieurs fois, rien changer, et le diode de phone, ça allume pas du tout, je peux pas utiliser.
Jean Yves Cegetel
Avez-vous la possibilité de vous faire prêter une autre CBOX pour voir si le problème ne vient pas de votre modem ?

Cordialement,

Jean-Yves.
lr76
merci, mais actuellement, je connais pas quelqu'un d'autre qui a le meme cbox, en plus, j'ai inscrit chez cegetel depuis aout cette année, l'activiation était le 5/09, tout est neuf, je pense pas que c le prob du modem. et 2 heur de ce matin, je pouvais sur le net encore, et puis je dormais, quand je me leve, ça fonctionne plus..... wacko.gif et aussi, il y avait plus un mois j'étais pas chez moi, ce probleme bizar blink.gif

ca y est, je peux reconnecter, peut etre a cause des orages

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
lr76
bon, je suis partie pour les exams a perpignan, depuis ce matin g applé a mere, mais la ligne toujours occupé, je minquiète bcp, mais jai reçu un email de cegetel aussi:

Chère cliente, cher client,

Nous effectuons une opération de maintenance qui améliorera les performances de votre service haut débit.
Votre modem sera mis à jour dans les deux prochaines semaines. Cette opération est automatique. Il vous suffit de ne pas éteindre votre modem.

Pendant la mise à jour, les voyants lumineux de votre modem se mettent à clignoter. Lorsque qu'ils cesseront de clignoter, la mise à jour sera terminée.
A l'issue de la mise à jour, vous pouvez constater une interruption de service. Il vous suffit de procéder au débranchement électrique de votre modem puis de le remettre sous tension.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez

ils ont dit l'amélioration dans deux semaines, mais après j'ai appelé le police pour voir ma mere si elle va bien, le police est gentil, il ma téléphoné oui, cétait le pb de telephone, ma mere ma dit aussi quil y a plus de connextion du net et pas de signal du telephone fixe, donc je pense que si c'est le mis a jour maintenant? vous savez?
a LR
lr76
ok,hier soir, le pb un peu different, 11/03/07
ADSL clignot, pas de le diode de phone, j'ai appuye RST,rien chanG,la mis en jour maintenant ou koi d'autre?

aujourd.hui

054634

Caractéristiques Techniques de votre ligne téléphonique :

* Numéro de téléphone : 0546******
* Code NRA : D0017
* NRA (commutateur local) : PERIGNY
* Distance vous séparant du central : 2946 m (détails)
* Taux d'atténuation : 30.89 dB
* Débit ADSL (estimation) : Indisponible ..............?
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible .......?
blink.gif
* Nombre de lignes téléphoniques : 14 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

D'après l'outil de test que je possède, il y a un problème à 1321m du central.
Sachant que votre ligne mesure 2946m, j'ai demandé à France Télécom de vérifier la boucle locale.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
merci bien ph34r.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

FT nous répond qu'il n'y a pas de problème mais j'ai un doute.
Voici la réponse de FT : Défaut pas détecté lors de tests d'alignement et continuité au RE
Mon problème est que j'ai toujours un problème annoncé à la même distance du répartiteur et que FT s'est contenté de regarder dans le répartiteur (RE).

Dans le doute, je peux demander l'intervention d'un technicien à domicile afin de vérifier les branchements et de tester avec une nouvelle CBOX.

Etes-vous d'accord pour que je demande cette intervention (gratuite) ?

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
merci bcp
en fait, actuellement je suis pas sur LR,et je reviens ce samedi,javais recu un appel de Cegetel, ils m'ont propose d'envoyer un technicien a domicile,ils vont m'appeller ce weekend et confirmer le RDV, si j'ai encore le probleme , je vous dirai, c gentil de me repondre,merci bcp wub.gif
Jean Yves Cegetel
De rien.
Merci de me tenir informé de l'évolution de votre problème.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
Bon, je n'ai pas reçu l'appel, et toujours pas du tout de signal, pourriez vous demander l'intervention technicien de cegetel à domicile afin de vérifier les branchements et de tester avec une nouvelle CBOX RAPIDEMENT? franchement, ça me dérange bcp, merci, je vous envoie mon numéro par lemessage, merci sad.gif

aparement, je peux pas vous envoyer PM,
mon coordonnée:
MERCI
MON PORTABLE: 06 ** ** ** **

Code d'activation téléphonique : **********

Numéro de compte client : 4697****
Jean Yves Cegetel
Merci de ne pas hausser le ton avec moi !
Je peux également écrire en gros caractères ou, s'il le faut, ne plus répondre du tout.
dry.gif

Nous sommes actuellement dans l'impossibilité de demander une intervention technique à domicile.
J'ai donc relancé FT pour qu'ils vérifient à nouveau pourquoi mon outils de diagnostique m'indique un problème sur votre ligne à 1321m du central téléphonique.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
ok, gros taille

merci, j'espere que cegetel peut repondre ce probleme,comme ma ligne est coupee...? je c pas
lr76
biggrin.gif C bon, tout est OK now, en fait c'etait FT expertise la ligne, et ça coupe ma ligne, a patir d'hier soir, c fini, ma ligne est revenue, ce matin un technicien est venu aussi, il a modifié Marge SNR, Terminaison locale était 11, il a changé 17, tout est farfait, merci a tous. laugh.gif
Jérémy Cegetel
Bonjour lr76,

Content que tout soit rétabli ! smile.gif
Bonne continuation.

Cordialement,

Jeremy.
lr76
J'en ai vraiment marre.
Depuis ce matin, le même souci! le voyant Adsl clignot, pas d'autre signal, j'ai appelé au technicien qui est venu la dernier fois, bon, il m'a dit: il faut dire à cetegel d'abord, et si c'est nécéssaire, il peut envoyer le technicien..... ok, je recharge mon portable ( carte nomade) 30euros, pour informer le service de cegetel..... pendant 20 mins, rien amélioré, et j'attentais tjrs, en fin, un mec a dit que je pouvais attendre quelques jours, bla bla...pas encore terminé la conversation, je n'ai plus de crédit!!!! je suis pas riche du tout, je voulais simplement si c'est possible d'envoyer quelqu'un ou non, 30euros est disparu en 20 mins, un frais d'un mois d'adsl....

et je sais pas combien de jours je dois attendre, l'école est fermé la semaine prochaine, je sais plus koi faire, car je fais tous les chose sur le net...même contacter avec ma famille. zut.

Je comprend pas pourkoi tjrs ce problème sur ma ligne? click vidéo

* Numéro de téléphone : 0546******
* Code NRA : D0017
* NRA (commutateur local) : PERIGNY
* Distance vous séparant du central : 2946 m (détails)
* Taux d'atténuation : 30.89 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 14 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

Vous n'avez vraiment pas de chance !
Suite à votre appel de ce matin, une nouvelle signalisation a été envoyée à FT pour leur dire qu'il semble y avoir une coupure sur la boucle locale (très près de chez vous). Notre outil de test indique une coupure à 2860m sur une ligne de 2946m.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

Avez-vous la possibilité d'essayer un autre modem car j'ai peur qu'il y ait un problème avec votre CBOX.
En faisant le test afin de déterminer la distance de coupure du signal, j'ai une valeur complètement différente.
J'en déduis que soit votre modem est défectueux et induit ces résultats fantaisistes, soit FT est en train d'intervenir.
Si vous le désirez, je peux à nouveau demander à un technicien A6T d'intervenir.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
La Ft m'a applé, pour me dire que ce n'était pas leur problème, et c'est le fournisseur qui fait le travaux...bla bla..
Je n'ai pas de moyen a essayer l'autre modem, mais l'anncien technicine avait dit que c'était rare le problème sur le modem.
Oui, si vous pouvez demander l'intervention de A6T, c'est mieux pour moi, s'ils peuvent envoyer quel'un rapidement possible.

Merci bcp

Yu
Jean Yves Cegetel
Vive FT !
D'après nos tests, le problème se situe soit en bout de la boucle locale, soit chez vous.
Si je comprends bien, d'après FT, CEGETEL est en train d'intervenir sur la boucle locale ... laugh.gif

De mon coté, j'ai demandé une nouvelle intervention d'un technicien A6T en lui indiquant d'intervenir avec une nouvelle CBOX.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
ok, c'est gentil, merci bcp, j'attend la nouvelle.
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

L'intervention du technicien A6T est prévue pour ce jour à 17h.
Merci de me tenir informé du résultat.

Cordialement,
Jean-Yves.

Bonjour lr76,

Suite à l'intervention du technicien A6T, il s'avère que le problème ne vient pas de chez vous.
Le boîtier d'arrivée collectif semble être en très mauvais état d'après le technicien ; ceci pourrait expliquer la coupure que nous détectons à 2860m sachant que votre ligne mesure 2946m.
Une nouvelle demande de vérification a été envoyée à FT.

Je vous recontacterai lorsque j'aurai une réponse.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
merci bcp, JY, ce que je voulais vous dire, oui, c c____t ce problème, mais bon, j'attend encore, la derniere fois, le technicien de FT venait, mais j'avais pas su, c pour ça que j'étais pas la, il est passé, je sais pas qu'est ce kil a fait, aparement rien...j'espère que je rate pas cette fois, aucun message, je reste pas a la maison touts les jours.. huh.gif

L'autre chose, si le FT envoye un technicien ki va verifier la ligne, je paye ou pas? je c ke ca coute cher normalement, mais c pas ma faute...

EDIT Fred : merci de rédiger vos messages sans utiliser le style SMS. Vous êtes sur un Forum et pas sur votre portable.
Jean Yves Cegetel
J'espère également que ce sera vite résolu.
Concernant le déplacement du technicien FT, étant donné que celui-ci se déplace sur demande de CEGETEL, vous n'avez rien à payer.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
pas encore la reponse? FT ....? blink.gif
Jean Yves Cegetel
non, toujours pas de réponse.
Peut-être font-ils le pont ...

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
dry.gif zut! FT....pas de résolution. merci quand meme JY, c'est très gentil. J'espère que FT ne fait pas trop de pont.. ph34r.gif
lr76
comment je peux savoir si FT va reparer ma ligne? toujours pas de message, j'en ai marre
Jean Yves Cegetel
Je me doute qu'il est long d'attendre dans de telles conditions mais si je n'ai pas posté, c'est parce-que je n'ai pas encore de retour.
Je regarde chaque jours votre dossier et je vous préviendrais dès que j'aurais du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves
lr76
ok, merci beaucoup, J'espere que Ft fait l'intervention plus tot, ils sont pas serieux.. ohmy.gif

enfin, l'internet est revenu, mais j'ai vu aucune message de FT, je sais pas si c'est la ligne est revivant par hasard, ou c'est le FT qui a réparé? si ça vous dérange pas, pourriez vous faire un test, s'il y a encore la coupure?merci
Jean Yves Cegetel
Je constate également le retour de la synchronisation.
J'ai donc annulé la baisse de débit à 512 et vous êtes de nouveau sur un débit de 8011-804.
Je ne m'explique pas pourquoi la synchronisation est revenue.
En effet, FT nous a indiqué en date du 30/04/07 que le problème ne venait pas de chez eux.
Le 02/05/07, suite à cette réponse, j'ai transmis au Service Technique afin de demander une expertise avec réparation éventuelle de notre équipement si nécessaire.
Aujourd'hui (03/05/07), ma demande n'a pas encore eu le temps d'être traité et pourtant, la synchronisation est revenue.
Je me pose donc la question suivante : Est-ce que FT n'a pas fait quelque-chose de son coté sans nous le dire ?

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
la nouvelle mauvaise, la ligne.......est encore repartie, il y a encore plus de signal, comme j'avais inquiete, c'etait par harsard, ca coupe apres 5 heurs de retour, sad.gif sad.gif

il faut demander l'intervention de FT encore.....marre
Jean Yves Cegetel
Il doit y avoir un faux contact quelque-part ...
Il ne nous reste plus qu'à attendre que ma demande soit traitée.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
ok, merci, j'espère que je peux voir le résultat bientot. sad.gif
lr76
ben, depuis ce matin, j'avais réfléchi si ma ligne est toujours en panne, je voulais arreter le forfait.
mais j'ai essayé encore une fois, bon, la ligne est encore une fois revenue, mais comme la derniere fois, j'ai peur de ce contact qui est encore faux....je vais regarder, et JY, pourriez vous faire un test? s'il y a encore la coupure ?merci

par contre, si c'est bien réparé, est ce que vous pouvez modifier ma vitesse?
sur l'image, vous voyez......

http://img154.imageshack.us/img154/3879/40579635mn0.jpg

Mais en fait, apprement, c'est un faux contact, car ça coupe souvant, et aussi comme la derniere fois sad.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

J'ai réactivé l'autorate et vous synchronisez actuellement à 7988-804 pour une marge de 10 dB.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
ok,merci

c'est donc

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 804 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7988 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 39.1
Terminaison distante: 16.8
Marge SNR Terminaison locale: 11 normale?
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 39
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 10
Compteur 1 jour ES 0

et cette fois, est ce que c'est par hasard? ou c'est resolu vraiment? huh.gif

Erreurs de CRC et Nombre de HEC, ca veux dire quoi? les chiffres changent arpes chaque renouvellement
Jean Yves Cegetel
La marge SNR à 11 dB est tout à fait "normale" car vous êtes en autorate ; c'est-à-dire que lors de la synchronisation du modem, on essaye de négocier le plus haut débit possible (si possible, sans descendre en-dessous de 10 dB de marge).

Concernant les erreurs CRC et le nombre de HEC, il s'agit d'un système de correction d'erreur lors de la transmission des paquets d'informations sur le réseau internet.
Pour résumer, lorsque vous envoyez des informations, celles-ci sont divisées en plusieurs petits paquets. Ensuite, il y a plusieurs systèmes qui entrent en jeu afin de vérifier que les paquets reçus à l'autre bout de la chaîne sont identiques à ceux envoyés. Si ce n'est pas le cas, les paquets en cause seront renvoyés jusqu'à ce que l'information soit transmise dans son intégralité.

Pour aller plus loin voici les définitions :

Hec : 5ème octet de l’en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission convergence de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l’entête de la cellule ATM. Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM.

Crc : Mécanisme basé sur un algorithme mathématique permettant de détecter les erreurs sur les données (trame ou cellule). Le recepteur d’un bloc d’information détecte les erreurs de transmission en calculant le reste de la division de ce bloc par une constante et le compare à ce même reste mis dans le champ CRC du bloc d’information.

============================================

Hec
Header Error Checksum, méthode de détection d'erreur d'entête IP, la valeur indiquée donne le nombre de paquets perdus dans l'entête IP (commun à l'interleave et au fastpath).

Crc
Cyclic Redundancy Check, méthode de détection d'erreur redondante des paquets par interpolation polynomiale de degré 16 (commun à l'interleave et au fastpath)..

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
ok, merci beaucoup pour bien expliquer
mais l'autre probleme, car je suis pas sur si ma ligne est vrai reparée cette fois, la synchronisation du modem est coupée chaque minute, c'est quel problème? huh.gif vous avez vérifié? merci
Jean Yves Cegetel
Je n'ai qu'une réponse de ce jour qui m'indique que ça refonctionne.
Le problème, c'est que je ne sais pas si ça refonctionne suite à une action de la part du Service Technique ou bien s'il s'agit d'un retour au fonctionnement nominal sans intervention.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
bon, très bien, comme la dernier fois, ça fonctionnait 5 heurs, et ça coupe....comme avant, c'est donc je pense qu'il faut une intervention, je peux pas payer mon ADSL, et ça fonctionne pas. merci à JY sad.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

A ce que je vois, vous avez de nouveau perdu la synchronisation.
J'ai de ce fait relancé le Service Technique en leur précisant bien qu'il doit s'agir d'un problème de faux contact car vous n'avez conservé la synchro que 6 heures le 07/05/07. Depuis, plus rien.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
et ? c'est à dire quoi? quand la ligne sera vraiment revenue? Je pense que c'est pas moi qui peux conserver la synchro, en tout cas, le technicien n'a pas trouvé le problème qui vient d'où? si le FT laisse, et ........ moi comment?
lr76
normalement, un expertise il faut combien de temps?
lr76
bon, encore une fois de revenir, depuis hier apres 18h, je suis rentree, j'ai pu connecter, jusqua maintenant ca fonctionne, et cette fois? je vais voir.....
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,
CITATION
jusqua maintenant ca fonctionne, et cette fois?
Comme la dernière fois, c'est au moment où on demande à FT de vérifier l'équipement que ça refonctionne.
N'ayant pas encore eu de réponse de leur part, j'ai bien peur qu'on s'oriente à nouveau vers une réponse du genre : "pas de défaut constaté".

J'ai n'ai pas d'autre solution que d'attendre comme vous en espérant que cette fois le problème sera vraiment résolu.

Cordialement,
Jean-Yves.
lr76
ok, on va voir, mais pas sur...oh, FT..comment ils vont dire.... ph34r.gif
merci pour tout, JY
Jean Yves Cegetel
Bonjour lr76,

D'après les informations partielles que j'ai dans votre dossier d'incident, il semblerai que nous soyons repartis pour un problème d'alignement au niveau du central.
La vérification est toujours en cours...

Je vous recontacterai dès que j'aurai de nouvelles informations.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice