Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas De Signal Adsl À Coulounieix
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

Olivid
Bein voilà, je suis complètement dégouté, moi aussi sad.gif
Je n'ai plus eu de téléphone (cegetel) pendant quelques jours, puis c'est revenu... mais depuis je n'ai plus du tout d'ADSL !

J'ai appelé le 1013 pour être certain qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne... TOUT est OK

J'ai appelé plusieurs fois la HotLine cegetel... on me prends pour un c.. "avez-vous un filtre sur chaque prise téléphonique ?" "y'a des modifs sur votre serveur", etc etc etc... aucun n'a le même discours, c'est catastrophique le prix que l'on vous fait payer pour un résultat nul wacko.gif
non mais faut être stupide... tout fonctionnait bien depuis 2 ans. Et là plus rien.

J'utilise un modem routeur ovislink qui marche impeccablement, j'ai même testé un autre modem routeur pour être certain que cela ne venait pas de mon matériel... rien, pas de signal ADSL et encore moins de synchronisation.

Help, que faire ? Est-ce un véritable problème autour de Périgueux ?
Sommes-nous donc plusieurs ?
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Vous dites être en dégroupage total mais cela ne correspond pas aux infos de votre profil. Peut-être n'est-il pas à jour ....

Bref, pouvez-vous transmettre vos coordonnées à Fred ou à Sun7 pour que je puisse consulter votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Fred
Bonjour Jean-Yves,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 12:29) *
Vous dites être en dégroupage total
où avez-vous lu que Olivid dit être en DT ? wacko.gif

Ce qui est sûr, c'est que le NRA (CIX24) de notre ami, qui est d'ailleurs un NRAHD, n'est pas dégroupé. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Fred,

CITATION(Fred @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 13:07) *
Bonjour Jean-Yves,où avez-vous lu que Olivid dit être en DT ? wacko.gif

On essaye de me prendre en faute ? dry.gif
Félicitations, c'est réussi !!! wink.gif
Je crois que j'étais vraiment fatigué ; j'ai confondu "dégouté" et "dégroupé" wacko.gif
CITATION(Olivid @ Mercredi 22 Novembre 2006 À 18:21)
Bein voilà, je suis complètement dégouté, moi aussi sad.gif

Je crois que je vais aller prendre une pause café avant de faire une autre réponse aussi stupide ! tongue.gif

Bref, toutes mes excuses pour cette erreur.

Cordialement,

Jean-Yves.
Fred
Hello Jean-Yves,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Vendredi 24 Novembre 2006 À 11:14) *
On essaye de me prendre en faute ?
laugh.gif pas vraiment mais 2 raisons majeures :
1 - j'aime bien comprendre ce que je lis (et dans ce cas précis, j'aurais très bien pu "louper" quelque chose),
2 - je regarde de très près tout ce qui touche la Dordogne (vu les quelques échanges musclés avec Aude sur le Forum privé, je pensais que vous l'aviez compris). rolleyes.gif

Quoiqu'il en soit, on fait tous des erreurs et ce n'est pas très important par rapport à l'EXCELLENT (et le mot est faible) travail que vous faîtes depuis le peu de temps que vous êtes parmi nous. Cela me permet de vous en remercier ici chaleureusement et très sincèrement.
Jean Yves Cegetel
CITATION(Fred @ Vendredi 24 Novembre 2006 À 13:05) *
Cela me permet de vous en remercier ici chaleureusement et très sincèrement.
MERCI !
C'est toujours agréable de recevoir ce genre de message..... wub.gif
Je ne peux malheureusement pas traiter toutes les demandes mais j'essaye de faire ce que je peux. smile.gif

Bonjour Olivid,

Je reviens vers votre problème...

CITATION(Olivid @ Mercredi 22 Novembre 2006 À 18:21) *
Je n'ai plus eu de téléphone (cegetel) pendant quelques jours, puis c'est revenu... mais depuis je n'ai plus du tout d'ADSL !
J'ai appelé le 1013 pour être certain qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne... TOUT est OK
J'ai bien peur que votre problème d'ADSL ne soit lié à cette coupure FT qui n'a absolument pas été demandé par CEGETEL.

Bref, pouvez-vous transmettre vos coordonnées à Fred ou à Sun7 pour que je puisse consulter votre dossier ?

Cordialement,

Jean-Yves.
Olivid
Merci... je transmets mes coordonnées ce jour... merci de votre gentillesse... ainsi qu'au support des périgourdins du forum tongue.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Je suis en attente d'un retour de la part de FT suite à la signalisation faite le 27/11/06 concernant votre problème.

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

J'ai un retour STT de la part de FT (pas de défaut constaté).
Lorsque j'interroge FT sur votre ligne, j'obtiens une synchro à 416/165 sad.gif .
Pouvez-vous me confirmer que ça refonctionne de votre coté et quelles sont vos valeurs de ligne (débit, atténuation, marge).

Cordialement,

Jean-Yves.
Fred
Bonjour,

je reviens sur cette partie de votre message initial :
En fait, je pense qu'il doit s'agir de la migration de votre ligne du NRA de Périgueux sur le NRAHD de Coulounieix Bourg puisque celui-ci est en service depuis peu.
(A titre d'info d'ailleurs, il devrait être fibré par la Communauté d'Agglomération lorsque le dossier sera approuvé par le Conseil Communautaire car lors de la mise en place du Plan Fibre, ce NRAHD n'existait pas)

tout fonctionnait bien depuis 2 ans. Et là plus rien.
cette partie là m'intrigue. wacko.gif
Quel était votre abonnement avant chez CEGETEL ?
Parce que théoriquement vous deviez être en Dégroupage Partiel et maintenant vous êtes en Non-Dégroupé et normalement ce n'est plus le même abonnement.
Je ne sais pas si CEGETEL modifie automatiquement le contrat car en plus c'est plus cher en Non-Dégroupé.
Jean-Yves nous le dira certainement car c'est peut être la base et le socle de vos problèmes.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Fred,

Effectivement, Olivid est bien passé de l'option 1 à l'option 3. Pour preuve : son code offre qui est passé de ACC-DSLC-001 à ACC-HAKC-001.
A ce jour, je n'ai aucune information concernant une modification du prix de l'abonnement suite au passage sur NRA-HD.

Pour comprendre le NRA-HD, je vous propose l'article suivant : ICI

Cordialement,

Jean-Yves.
Fred
Hello Jean-Yves,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mercredi 29 Novembre 2006 À 16:43) *
A ce jour, je n'ai aucune information concernant une modification du prix de l'abonnement suite au passage sur NRA-HD.
c'est ça que j'ai toujours trouvé anormal car la migration sur un NRAHD n'est pas du fait du client mais une obligation. Certe, cela améliore les débits mais quand le NRAHD n'est pas dégroupé, l'intérêt est mineur pour le client et comme je l'ai dit plus haut, les tarifs en Non-Dégroupé ne sont pas les mêmes qu'en DPartiel.
Et là, j'avoue ne pas connaître la politique maison de Cegetel/Neuf sur ce sujet mais ça m'étonnerait qu'ils fassent ce genre de cadeau bien que ce soit totalement justifié pour un client qui n'a rien demandé ; sinon il vaut mieux aller chez ORANGE.

CITATION(Jean Yves Cegetel @ Mercredi 29 Novembre 2006 À 16:43) *
Pour comprendre le NRA-HD, je vous propose l'article suivant : ICI
intéressant pour les novices qui ne savent pas comment ça fonctionne. Me classeriez-vous dans cette catégorie ? laugh.gif
Jean Yves Cegetel
Pas du tout Fred , c'est juste que je ne vous connais pas depuis assez longtemps pour avoir une bonne idée de vos connaissances.

De plus, l'info peut être utile pour d'autres personnes qui consultent ce topic.

Sinon, pour répondre à votre question concernant le prix et l'éventuel cadeau de la part de N9UF-CEGETEL, je persiste à dire qu'il n'est pas prévu pour l'instant de modification de prix ; ou alors, je n'ai pas été prévenu....

Cordialement,

Jean-Yves.
Olivid
Bonjour,

Désolé de ne pas répondre régulièrement !
C'est pas facile sans Internet à la maison unsure.gif
Il y a du neuf, j'ai une synchro semble t-il depuis 1 jour !!! mais impossible d'accéder à l'Internet.
Je doit vérifier mes paramètres ce soir avec un ami qui s'y connait bien mieux...
J'espère que tout rentrera dans l'ordre ce soir... après cette longue traversée du désert.

Je n'y connait rien, mais effectivement, avant j'étais en zone 1 dégroupé... maintenant j'ai changé de NRA et là les problèmes s'accumulent... dur dur quand aucun correspondant de la hotline ne comprend de quoi il s'agit sad.gif

Et on fait comment pour avoir un geste commercial de neuf/cegetel après une telle galère ? blink.gif

Je vous tiens au courant smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

J'aimerai effectivement que vous me teniez au courant.

Lorsque j'interroge le serveur, je vois bien une connexion le 28/11/06 vers 11h30 ainsi qu'une autre le 30/11/06 vers 07h00.

Depuis, plus rien.
Avez-vous débranchez votre modem ?
Avez-vous reperdu la synchro ?

D'avance, merci pour votre retour.

Cordialement,

Jean-Yves.
Olivid
'Jean Yves Cegetel' , j'ai effectivement eu une synchro le 28... puis plus rien sad.gif
J'ai de nouveau perdu la synchro. Plus d'internet donc depuis ce jour où j'ai sauté au plafond en croyant avoir tout retrouvé tongue.gif

Quelle déception, je ne sait plus quoi faire. C'est complètement fou, en plus je n'ose même plus appeler la HotLine, car c'est bien trop chere par rapport au résultat. wacko.gif

Help unsure.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Désolé d'apprendre que cela n'a tenu qu'une seule journée.
Je viens d'envoyer une deuxième signalisation à FT concernant votre absence de synchronisation.

Je vous recontacte dès que j'aurai un retour ...

Cordialement,

Jean-Yves.
Olivid
hOURRRAAAAAAA ça remarche !

Je croise les doigts pour cela tienne.
Merci de tout coeur au staff ici présent qui fait son possible pour compenser les défauts de la hotline !

Comment dois je faire pour demander une compensation commerciale suite à ce manque de connexion ADSL depuis presque un mois ? sad.gif
Merci encore tongue.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Je suis content d'apprendre que ça remarche de votre coté.
Pour ma part, je suis toujours en attente d'un retour de la part de FT.
Je vais donc attendre encoure un peu afin de savoir s'ils nous disent avoir fait quelque-chose.
Ensuite, si vous me confirmez que ça marche toujours, on verra pour une régularisation de votre compte.

Cordialement,

Jean-Yves.
Olivid
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
C'est sympa, merci.
Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement agréable quand tout refonctionne comme avant.
smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Il y a une chose qui me gène.
Pour vous, tout refonctionne bien et FT me répond : "Pas de défaut constaté".
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Est-ce que FT n'a vraiment rien fait ?
Un faux contact quelque-part ?

Je ne sais pas ........

Nous allons voir si tout fonctionne bien ce week-end.
Si c'est le cas, je vous proposerai un geste commercial la semaine prochaine sinon, je relancerai une demande de vérification.

Cordialement,

Jean-Yves.
Olivid
Pour l'heure, tout fonctionne superbement bien... comme avant smile.gif
Il y a bien eu quelquechose, c'est certain... mais quoi... je n'ai rien changé de mon coté, j'ai toujours le même équipement depuis bien longtemps.
Ce dont je suis certain, c'est que FT a bien fait des modifications lors du changement de NRA fin octobre 2006. Puisque maintenant il est juste à coté et que je suis branché dessus.
Merci pour votre patience...
Jean Yves Cegetel
il n'y a pas de quoi ! wink.gif

A la semaine prochaine ..... smile.gif
Olivid
Bonjour,
biggrin.gif
Après un week end au chaud, je suis maintenant rassuré... tout fonctionne à merveille, même en laissant tourner la connexion toute une journée.
C'est pour moi une affaire résolue du point de vue technique tongue.gif

Maintenant, je suis bien sûr heureux d'accepter un geste commercial du neuf/cegetel... ça ne se refuse pas une telle proposition rolleyes.gif

Merci à Jean Yves Cegetel pour son suivi impeccable...
Bien cordialement, smile.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Merci pour votre retour.
Concernant le geste commercial, j'ai demandé un mois de gratuité sur votre prochaine facture (qui doit être éditée le 27/12/06).

Cordialement,

Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Olivid,

Vous ne vous êtes pas reconnecté depuis ma dernière réponse.
Je considère votre dossier comme clos.

Bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice