Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: NG chez cegetel & atténuation réelle/atténuation théoriq
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Tenshi
Voilà  je viens de decouvrir cette communauté car je m'intéresse de plus en plus à  cegetel.
Pour faire court, je suis un abonné free depuis novembre 2002 et j'en ai plus qu'assez d'attendre un hypothétique dégrouage ou une hypotétique freebox, en clair je suis en zone non-dégroupé avec tous les inconvéniants.
Je souhaite donc m'inscrire chez Cegetel car ils ont dégroupé ma ville depuis qeulques mois mais deux questions me font hésiter. La première est simple ^^ :
-Est-ce qu'en étant chez cegetel je pourrai accéder aux newsgroups de free en utilisant des identifiants free ( indépendants de ceux de mon forfait actuel ) ? Autrement dit, est-ce que Cegetel gère les binaries ? Si quelqu'un me répond, j'aimerais que ce soit sà»r car c'est très important pour moi.
-Deuxième question smile.gif, mon atténuation théorique est de 42db avec une ligne de 2900m à  peu près et de ce fait, Cegetel ne me propose que du 2 mbs. Cependant j'ai la chance ( si on peut appeler ça de la chance ) d'habiter dans un endroit où les cables vont de 0.6 à  0.8 mm ce qui me donne à  l'arrivée une atténuation réelle de 24-25db et une marge de 35-39db en down je précise ( infos du sagem ). Donc j'en arrive à  ma question ( j'entends déjà  les "et ben c'est pas trop tà´t... ) ^^. Est-ce que malgré la base de données de FT complètement érronée, je pourrais bénéficier du 7 mbs chez Cegetel en leur prouvant d'une façon ou d'une autre que je peux les atteindre ( 25db d'atténuation permettant d'atteindre à  peu pres ce débit ). Si oui comment le prouver, comment les contacter, etc... ?
Merci d'avance de vos réponses smile.gif
ChrisMtp
Regarde ma signature. Le test de la base cegetel me dit aussi que je ne pourrai pas avoir l'ADSLmax. Mais hier la hotline m'a appelé pour me dire que je passerai bien en ADSLmax et en me disant que bien sà»r je ne pourrai surement pas avoir du 7Mbit.
Tenshi
Ok c'est bon à  savoir ça mais ce qui me fait un peu peur c'est que je signerais pour du 2 mbs et non du 3 à  7 mbs, donc je n'aurais pas de recours en cas de débits moindre à  ce que je peux atteindre. Enfin de toute façon merci de ta réponse, ça fait déjà  une chose de réglée smile.gif
ChrisMtp
Le 2Mbits dépotte de toute manière. Tu as 250 ko/sec de download, 32 ko/s d'up et 22 maxi de ping. J'avoue que ca me suffirait.
Tenshi
Bah l'ennui c'est que j'ai du 2 mbs avec free la certes que 128k en up mais j'ai surtout les Newsgroups et ça c'est loin d'être négligeable, c'est ce qui fait que je suis encore chez free.
alain57
CITATION
Ok c'est bon à  savoir ça mais ce qui me fait un peu peur c'est que je signerais pour du 2 mbs et non du 3 à  7 mbs, donc je n'aurais pas de recours en cas de débits moindre à  ce que je peux atteindre. Enfin de toute façon merci de ta réponse, ça fait déjà  une chose de réglée smile.gif

euh meme si tu signe rien ne t'empeche de partir, cegetel c pas free ya pas des frais cadeau
alain57
CITATION
Regarde ma signature. Le test de la base cegetel me dit aussi que je ne pourrai pas avoir l'ADSLmax. Mais hier la hotline m'a appelé pour me dire que je passerai bien en ADSLmax et en me disant que bien sà»r je ne pourrai surement pas avoir du 7Mbit.

la faut que tu m'explique ce que tu as fait pour que cegetel t'appel pour te dire que tu y a droit :shock:

moi normalement j'y ai droit et faut que j'insiste au tel pour etre migré, ce qui doit ce faire pour le 8 mais je reste tres septique
Kend
CITATION

Ah bon ?
CA m'interesse ca !
J'ai presque les memes caractéristiques que toi .
Tu as fait une demande et on t'a dit quoi en fait ? :?:
Charlie
pour l'utilisation des NG de free, je pense que ce ne sera pas possible. par contre, si tu es gros consommateur, pense à  prendre un serveur payant tel que usenetserver par exemple
alain57
le NG de free marche mais sans les binaires sad.gif

et chez cegetel le serveur de NG à  été proposé 3fois et à  été refusé 3fois par le directeur marketing (quel nul celui là  )
Tenshi
Usenet c limité si je me souviens bien et c'est cher si on veut prendre beaucoup de go ( pour rester vague ma conso se mesure en dizaine de go ) et tant qu'il n'y aura pas de NG chez Cegetel je crois que je vais devoir rester chez free sad.gif
ChrisMtp
J'ai envoyé un mail à  la personne de cégétel dont on a parlé dans un autre post et le soir même on m'a appelé. C'est la personne qui signe les courriers que vous recevez.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice