el gringo
Nov 22 2006, 03:38 PM
Bonjour ,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit , mon probleme est tellement bizarre , compliqué et tordu... lol
Bref voici un petit resumé ( chronologique ) de mon probleme.
Tout commence debut novembre , date a laquelle je devais migrer vers un nouvel NRA.... Bref pendant les 5/6 premiers jours de novembre , quelques deconnection de plus ou moins 24H. ( avec la diode adsl de la c box qui clignote detail tres important )
Apres une deconection de plus de 72h non stop ( du 7 au 10 ) , la cellule expertise de cegetel decide de lancer une expertise de ma ligne....
Le lendemain ( 11/11/06) ma connection refonctionne , que du bonheur lol.
Seulement des le 15/11 de nouveau plus de connection avec cette fois ci la diode adsl de la cbox qui reste fixe....Je rappel la cellule expertise le 17/11 , la on me dit que c'est un probleme de serveur ???? qu 'il faut patienter...
Ma patience ayant des limites et ne voyant aucune evolution , je rappel de nouveau la cellule expertise le 22/11 , on fais tout une batterie de test , et là le technicien me dit qu'il y a un probleme d'alignement sur ma ligne ??, que je suis pas branché au bon endroit etc... qu'il lance une expertise ( encore une ...mais differente de la premiere ) qu'il faut patienter une dizainne de jours qu'un technicien me rappelera pour me dire ce qu'il en est...
Voici mes questions , que peut il ressortir de cette expertise ?? quelle solution si jamais apres l'expertise toujours pas de connection ?
Les renseignements sur ma ligne... je ne peux pas vous les communiqer pour l'instant ( degrouptest plante... ) mais je suis censer etre sur
NRA DY869 et je devrais avoir un debit de 4/5Mo
distance 2500metres , attenuation 33db.
4 premiers chiffres de mon tel (04)78.64
Jean Yves Cegetel
Nov 22 2006, 03:59 PM
Bonjour el gringo,
D'après ce que j'ai compris, suite à la migration, il y a un problème d'alignement qui a été diagnostiqué.
Cela veut dire effectivement qu'au niveau du DSLAM, vous n'êtes pas branché sur la position qui vous a été attribué.
L'expertise qui a été demandée (Attention : il s'agit d'un abus de langage ; il s'agit en fait d'une signalisation qui a été faite à FT) a pour but de demander à un technicien de chez FT de bien vouloir vérifier le branchement.
N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux accéder à votre dossier pour vous donner plus d'informations.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Nov 22 2006, 04:18 PM
Merci pour cette reponse ,
Quelle coordonnées desirez vous ? mon num de tel ? n° dossier avec cegetel ?
Voici ce que j'ai reussi a trouver comme renseignements
N tel 04 78 64 ** **
Code NRA : DY869
NRA (commutateur local) : DARDILLY
Distance vous séparant du central : 2590 m (détails)
Taux d'atténuation : 31.92 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps ----> (Au jour d'aujourd'hui l'interface de la Cbox indique 96 /160 en debit ce qui fais dire au technicien de cehetel que je ne suis pas au bon endroit....)
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques :
Type de DSLAM : ECI
Vous faut il autre chose ?
Jean Yves Cegetel
Nov 22 2006, 04:50 PM
Oui, il me faut autre chose.
Pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées via
Fred ou
Sun7 comme indiqué dans ma signature. Pensez bien à mettre toutes les informations demandées ainsi que le lien du topic.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Nov 22 2006, 05:49 PM
Ok pas de probleme , mais que dois je mettre pour @mac ?? cela correspond a quoi ??
Fred
Nov 22 2006, 06:23 PM
Bonjour,
vous ne souciez pas de l'@MAC.
Jean Yves Cegetel
Nov 23 2006, 12:36 PM
Bonjour el gringo,
Je confirme le diagnostic du technicien niveau2 ; vous êtes bien victime d'un problème d'alignement au niveau du DSLAM.
Lorsque nous interrogeons la carte sur laquelle vous devriez être branché, nous avons un retour comme quoi il n'y a pas de synchronisation or, vous recevez bien un signal de votre coté.
Je viens donc d'envoyer un signalement auprès de FT afin de leur demander de bien vouloir vérifier votre branchement.
Je vous recontacterai dès que j'aurai un retour.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Nov 23 2006, 06:56 PM
Merci de votre implication....
Petite question annexe , le technicien ma donné comme delais pour l'expertise 10 jours , mais j'ai oublié de lui demander c'est 10 jours week-end inclus ou pas ?? ( c'est surtout pour savoir combien de temps je leur laisse avant de les recontacter

)
Jean Yves Cegetel
Nov 23 2006, 11:55 PM
Bonsoir el gringo,
ce n'est pas la peine de les recontacter ; c'est moi qui vous donnerai le résultat dès que je l'aurai.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Nov 28 2006, 12:50 PM
bonjour el gringo,
Voici le retour que j'ai concernant votre problème de connexion :
"problème sur équipement DSLAM suite migration NRA en cours sur DARDILLY ; FT nous a indiqué que ce NRA était en cours de travaux. Rétablissement prévu vers le 05/12/06"
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Nov 29 2006, 03:28 PM
ok on va patienter encore une petite semaine.... Merci.
Connaissez vous le type de problemes rencontrés ?
Jean Yves Cegetel
Nov 29 2006, 04:49 PM
Pas du tout, FT se contente de nous indiquer une date prévisionnelle de rétablissement.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Dec 4 2006, 08:34 PM
Bonjour,
Juste pour savoir si le retour a une situation normale etait toujours prevu le 5/12 ?? pas de retard ??
Jean Yves Cegetel
Dec 8 2006, 12:47 PM
Bonjour el gringo,
Si je ne me trompe pas, vous avez contacté la hotline le 06/12/06 après-midi.
Une relance est en cours auprès de FT concernant votre problème d'alignement car FT nous confirme avoir terminé la migration NRA-HD concernant votre ligne mais, de notre coté, nous n'avons pas de synchro et vous, vous avez un signal (très faible) sans connexion possible au serveur.
Je vous recontacte dès que j'ai un retour.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Dec 8 2006, 07:11 PM
J'ai vraiment l'impression que mon probleme est le dernier soucis de cegetel.... 2 expertises plus tard rien n'a changé , j'ai toujours ma cbox avec le voyant adsl qui est fixe , mais pas de connection pour autant... Au passage ca fait 1 mois que cette situation n'as pas evolué....
Ma patience ayant des limites , j'ai decidé de laisser passer encore 1 semaine apres resiliation de cegetel puisqu'ils sont incapables de resoudre le probleme.
Jean Yves Cegetel
Dec 11 2006, 01:34 PM
Votre problème n'est pas du tout le dernier des mes soucis !
Je suis tous les jours votre dossier et je fais ce que je peux de mon coté.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Dec 14 2006, 12:52 PM
Bonjour el gringo,
Un autre retour de la part de FT qui nous indique ne pas constater de défaut.
Vous avez confirmé à la personne qui vous a appellé que le problème persiste.
FT nous ayant déjà répondu 2 fois ne pas avoir trouvé de défaut, je vais transmettre le dossier aux techniciens qui vont décider de l'action à mener.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Dec 14 2006, 02:02 PM
Ah.... c'est embettant ca , si FT ne trouve pas le probleme.....
Petite precision tout de meme , personne de cegetel ne ma contacté depuis fin novembre....
Merci tout de meme de me tenir regulierement de l'avancé dans mes problemes.
el gringo
Dec 16 2006, 12:59 PM
Ca y est j'ai enfin retrouvé l'adsl , tout a l'air de fonctionner...
Jean Yves Cegetel
Dec 19 2006, 11:13 AM
Bonjour el gringo,
En effêt, je constate que vous vous connectez correctement depuis le 16/12/06.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui s'est passé car il n'y a eu aucune intervention de notre part ce samedi 16/12/06.
Vous avez migré sur un NRA-HD le mois dernier (cela correspond à la date de début de votre problème).
D'un seul coup, tout revient. Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un problème coté FT ?
Le principal, c'est que tout fonctionne bien maintenant.
Une régularisation a été démandée sur votre prochaine facture suite à une intervention de la part du Service Client le 15/12/06.
Cordialement,
Jean-Yves.
el gringo
Dec 19 2006, 12:26 PM
Aucune idée de pourquoi ca remarche.... mais le principal c'est que cela refonctionne...
Pour la regularisation je vais suivre cela de pres....
Merci pour votre professionalisme.
bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.