Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pertes De Connexion Le Soir...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

webxlight
Moi j'ai un probleme assez bizarre en fait...

Tous les soirs c'est la même rengaine: perte de débit et de synchro régulièrement toutes les 5 à 10 min aux alentours de 19h et ce jusque 22h environ...

+ déconnexion et perte de synchro lors de la reception d'un coup de tel...

à part ça le matin ça va et en début d'aprem aussi... GRenouille me fait des courbes eloquantes! la journée ça va mais alors le soir pardon!!! quel cauchemard....

Avez vous des situations similaires?

wacko.gif
vladim
ouep sauf que moi je suis en region parisienne... dry.gif
j'ai d'ailleurs posté a ce sujet dans le forum consacré aux problemes en zone 01 et la réponse de Fred
à ce propos est comment dire...
inquietante...
jofission
CITATION(webxlight @ Mardi 21 Novembre 2006 À 22:56) *
Moi j'ai un probleme assez bizarre en fait...

(...)

Avez vous des situations similaires?
As-tu des baisses du débit descendant et une hausse du ping pendant ces périodes ?
Moi c'est le cas dans un créneau horaire quasi similaire. Je suis en zone 02.
webxlight
oui c'est exactement ça!

et la hotline me fait fuir!!!! c'est des incompétent notaoires qui me parlent de filtres, de filtres et de modem.... super les explications!

Avec grenouille d'installé c'est flagrant...je suit mes courbes d'historique et le ping augmente incroyablement alors que debit descendant devient presque inexistant!

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
magni06
Bonsoir à tous, j'habite Nice

commutateur local CIM06 longueur 2818 mètres affaiblissement 41,73 db plaque ADSL PA2 DSLAM Alcatel

Tous les soirs, de 18 heures à 22 heures, le temps de réponse des requêtes ping est multiplié par 10 avec pertes de paquets, le débit de ma connexion est divisé par 10, les déconnexions sont fréquentes.

Heureusement, je prends mon mal en patience, lassé de l'incompétence de Cegetel, des non-réponses aux courriels, de la messagerie fantaisiste, du non fonctionnement des pages perso, je viens de résilier, direction Club-Internet en dégroupage total. wink.gif
jofission
J'ai eu un tech hier, il m'a dit que ça provenait bien d'une carte quelque part dans un local de gégétel.
Mais le mec veut que je fasse des tests de mire et il veut connaitre ma marge de bruit.
Tout ça pour faire remonter l'info aux techs de terrain pour qu'ils se remuent et réparent le problème.

Comme si depuis 3 semaines tout ce que j'avais fait remonter comme info n'avait pas suffit. dry.gif
webxlight
moi j'ai pas envie de depenser des sommes folles en tel et donc je subit... jsuqu'au jour ou j'en aurai trop marre de de perdre ma synchro a chaque coup de tel!
willemijns
CITATION(webxlight @ Jeudi 23 Novembre 2006 À 21:04) *
moi j'ai pas envie de depenser des sommes folles en tel et donc je subit...
quels sont les frequences de deconnexion de ton modem ?
webxlight
extremement rare en pleine journée, j'ai un bon debit;

mais le soir a compter de 18-19h et jusque 21h-21h30, je suis deco toutes les 10 minutes avec un debit de m****

C'est grave docteur? sad.gif

je rappelle que j'ai aussi des deco lorsque je recois un coup de tel, et ce quel que soit le moment de la journée...
etc chez cegetel, c'est normal, il faut changer les filtres, les telephones... et quand on a tout fait, il savent dire quoi? on fait des tests sur votre ligne...les test ont beau dos... pretexte quand on est a cours d'arguement et qu'on veux pas se bouger!
willemijns
CITATION(webxlight @ Vendredi 24 Novembre 2006 À 19:38) *
mais le soir a compter de 18-19h et jusque 21h-21h30, je suis deco toutes les 10 minutes avec un debit de m****
si j'etais toi, j'appelerais une seule fois la hotline, tu entends leur blabla et tu dis "oui amen"
tu attends 15 jours et tu deconnectes ta prise USB ou ton cable ethernet de l'ordinateur puis tu t'apelles
X fois avec un mobile, si a chaque fois que tu t'appelles tu desynchro bah tu peux resilier sans frais...
webxlight
lol radical comme methode...

mais bon j'attends....

sinon a part ça le reste passe encore... on ne m'appelle pas non plus toutes les 5 minutes smile.gif
sransac
depuis dimanche j'avais des problèmes similaires, sauf que moi c'était pas une perte de synchro après 5 à 10 minutes, mais 5 à 10 s. Autant dire qu'il n'est pas possible de surfer dans ces conditions !

sinon, pareil, je pouvais me connecter de façon stable dans la journée et plus rien de stable le soir !

j'ai supprimé les condensateurs des prises téléphoniques et maintenant c'est à nouveau stable.

Ceci n'empêche qu'il y a quand même un problème qui est apparu depuis dimanche sur le réseau, mais si je dois attendre qu'ils le trouvent pour me servir à nouveau d'internet le soir, c'est pas la peine. D'autant qu'ils font les tests de lignes pendant la journée, alors que pendant la journée, il n'y a pas de problème !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice