Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question Sur L'ethernet
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

tomtom
Bonjour,

N'étant pas un expert en informatique je me permets de poser une petite question (qui paraitra peut etre stupide) sur la connexion en ethernet.
Y a t'il besoin d'installer des drivers pour activer la prise ethernet car j'ai bien un port ethernet intégré à ma carte mère mais lorsque je relie ma Cbox à l'ordi via cette prise rien ne se passe (et ca marche en USB).???
[ le problème ne vient pas de la Cbox non plus car j'ai le même problème avec un modem/routeur BeWan ]
AlainW
CITATION(tomtom @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 20:16) *
Y a t'il besoin d'installer des drivers pour activer la prise ethernet car j'ai bien un port ethernet intégré à ma carte mère mais lorsque je relie ma Cbox à l'ordi via cette prise rien ne se passe (et ca marche en USB).???

Non il n'y pas de question stupide.
Non il n'y a rien à faire pour utiliser un port Ethernet.
tomtom
Merci pour la réponse, il va donc falloir que je continue à fouiller les forums pour trouver une solution à mon problème d'ethernet récalcitrant.
Jean Yves Cegetel
Bonjour TomTom,

Etant donné que votre carte Ethernet est intégrée à la carte mère, est-ce que votre carte Ethernet est bien activée (aussi bien dans le BIOS de votre carte mère que dans Windows) ?

Cordialement,

Jean-Yves.
tomtom
Bonjour Jean-Yves

Je l'ai bien activé dans le Bios mais au niveau de Windows je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre...

EDIT Fred : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Sous Windows XP, appuyez sur la touche WINDOWS de votre clavier (celle avec le drapeau) et appuyez en même temps sur le touche "Pause/Attn" située à droite de la série des touche F1 à F12.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
Vous devriez voir apparaître votre carte réseau.

Cordialement,
Jean-Yves.
tomtom
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et il affiche

? controleur ethernet
>dans propriétés : le périphérique est mal configuré

Je ne sais pas vraiment à quoi correspond les différentes entrées mais elles sont toutes activées.

De plus lorsque j'accède au menu de la Cbox, on me dit que l'ethernet 1 est activé quand le cable ethernet y est branché.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Tomtom,

Il semble y avoir un problème avec les pilotes de votre carte Ethernet.
CITATION
? controleur ethernet
>dans propriétés : le périphérique est mal configuré
Il faudrait donc réinstaller les pilotes à partir du CD de votre carte mère.

Dans votre message, il y a une chose que je ne comprends pas bien :
CITATION
lorsque j'accède au menu de la Cbox, on me dit que l'ethernet 1 est activé quand le cable ethernet y est branché
De quel menu parlez-vous ?

Cordialement,

Jean-Yves.
tomtom
Bonjour Jean-Yves

Déja merci de me répondre

Le menu dont je parle est celui auquel on peut accéder grace a l'adresse http://192.168.30.1/ (peut-etre différente pour chaque personne???). C'est là où on peut voir les infos sur ma ligne, les configurations de mon modem...

En ce qui concerne les pilotes de la carte mère je ne possede pas de CD , seulement un fichier .rar télécharger sur "mesdrivers.com" (c'est la meme chose je pense mais je n'ai peut etre pas le bon ??).
tomtom
J'ai enfin réussi à connecter ma Cbox en ethernet et le probleme venait bien des pilotes (pour ceux qui auraient des problemes similaires)

Merci pour les réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice