Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 128 K En Débit Montant !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

BCR
Bonjour,
J'ai un contrat ADSL max + tel illimité RTC depuis fev 2005 en zone non dégroupée. De cette date à aout 2005, aucun problème.
En aout 2005, grosse difficulté : aucun débit descendant, mais liaison montante fonctionnant.
Cegetel règle le problème après 6 semaines (!) en bridant les débits ATM à 2432 kb descendant et 160 kb montant.
On est loin des 8 MB IP du contrat et le débit montant de 128 kb IP est inacceptable.
Le service Client à Nanterre de Cegetel se retranche derrière la qualité de la ligne pour ne rien faire depuis un an, malgré mes lettres recommandées.

Le central est à 1120 m et l'affaiblissement de 12 dB.

Aude pourrait-elle aider ?

Merci
willemijns
CITATION(BCR @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 19:18) *
Aude pourrait-elle aider ?
1 an, quelle patience... j'ai attendu 15 jours
BCR
Il est vrai que je suis un peu lent. Mais je n'ai besoin d'un débit montant correct pour les video-conferences que récemment.
Et puis j'espérais encore de Cegetel ( Aude au secours ! )

Peux-tu me dire ce qu'est le bridage MNRA cité?
Merci
Cordialement
willemijns
CITATION(BCR @ Lundi 20 Novembre 2006 À 15:35) *
Peux-tu me dire ce qu'est le bridage MNRA cité?
recherche dans google "willemijns mnra" cool.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour BCR,

Vraissemblablement, votre dossier est déjà géré par un de mes collègue qui vient de m'exposer exactement votre problématique.

Il dois vous contacter vers 10h45.
Si c'est bien le cas, merci de me confirmer (sans mentionner de nom) que votre demande est bien prise en compte.

Cordialement,

Jean-Yves.
BCR
Bonjour,
En effet Steve m'a contacté le 21 novembre 2006.
J'ai rappelé que j'ai un contrat ADSL max, en zone non dégroupée, ce qui veut dire en débit IP : 8 Mb/s en débit descendant et 800 Kb/s en débit montant.
France Telecom confirme que je peux disposer de ces débits.

Il est clair que ma liaison est bridée à 2048/128 sans aucune justification technique.
Il vous appartient, compte-tenu de vos obligations, de corriger la situation.

Merci de m'indiquer si vous avez demandé à France Telecom le rétablissement du bon profil de débit.

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour BCR,

Nous venons d'envoyer une demande auprès de FT pour qu'ils vous envoient le débit maximum que peut supporter votre ligne.

Nous sommes maintenant en attente d'une réponse de leur part.

Cordialement,

Jean-Yves.
BCR
Bonsoir
Merci pour cette action.
France Telecom ne devrait pas mettre plus de 15 jours pour intervenir.

Merci
Très cordialement.

Edit par Sun7 : Post modifié à la demande de l'auteur.
BCR
Bonjour Jean Yves

Voilà aujourd'hui 3 semaines que France Telecom a reçu votre demande de mise en service des débits maximaux.
Et pourtant, je ne constate aucune modification des états ATM qui restent à 2432 kb/s et 160kb/s.
Qu'en est-il ? Je pensais que les accords Cegetel / France Telecom impliquaient un délai maximum d'intervention. Si oui, quel est-il ?

POUVEZ-VOUS FAIRE UN POINT DE LA SITUATION ?
Merci
Cordialement
BCR
Bonjour les Corp-7 Jean-Yves, Aude, Jeremie, Steve
et Bonne Année

Le 23 novembre 2006, vous m'indiquiez que vous aviez demandé à France Telecom de me fournir les débits maximaux, suite à mon courrier au Service Consommateur et à mon inscription sur ce site.
J'attends depuis 7 semaines une réponse, au mieux une information.
Faut-il croire que FT n'intervient plus pour son client Cegetel ? ou que votre demande s'est perdue ? ou pire...

Très cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre commande d'adsl max est toujours en cours.
Votre commande n'est pas oubliée ni perdue!

Je vous informerai de l'évolution de votre commande.

Cordialement,
Jérémie.
BCR
Bonjour les Corp-7
Bonjour Jeremie

J'ai constaté aujourd'hui 15 janvier 2007 que les débits ATM étaient devenus respectivement
7616 kbps et 800 kbps.
Ce qui veut dire que FT est intervenu.

Malheureusement et très étrangement, les débits IP réels restent bridés à
2400 kbps et 135 kbps.

Vu du client final, le problème reste entier : je n'ai pas ADSLMax. Le débit IP montant de 135 kbps est rédhibitoire.
Merci de corriger cette situation.

Très cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

La migration de votre ligne n'est pas totalement terminée.

Avez-vous constaté une amélioration des débits?

Cordialement,
Jérémie.
BCR
Bonjour les Corp-7
Bonjour Jeremie,

Je ne crois pas que FT soit intervenu pour ouvrir les débits IP, qui restent bridés à 2267 kbps et 135 kbps en débit montant.
Merci d'insister fermement auprès de FT pour que l'offre commerciale Cegetel devienne réellement ADSLMax et non l'offre 2048/128.

Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je fais une demande afin de vérifier que votre profil adsl est bien passé sur un profil adsl max depuis votre changement de synchronisation. Je vous informe dès que j'ai les informations.

Cordialement,
Jérémie.
BCR
Bonjour les Corp-7
Bonjour Jeremy

Le 26 janvier 2007, ma ligne a été synchronisée aux débits ATM 7616 kbps / 800 kbps.
Ceci en modifiant l'option 3 en option 1.
Cette situation était parfaitement convenable.
Or je constate que depuis le 23 avril 2007, le débit ATM descendant a été diminué de 20 % et s'établit à 6080 kbps.

Je souhaite retrouver la synchronisation initiale. Merci.

Très cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice