Bonjour,
depuis quelques jours, j ai des problemes de desyncho qui se produisent à intervalle plus ou moins reguliers ( je dirai entre 20 et 30 mn parfois moins).
Je pense pouvoir exclure toute origine logicielle dans la mesure où cela fait la meme chose sous linux et puis de toute facon le clignotement orange de mon modem-routeur a ces moments là ne me laisse que peu de doutes sur l'origine du problème.
J'exclu un probleme de modem car hier quand j 'ai substitué à mon modem-routeur actuel, mon vieux modem speedtouch usb, celui ci presentait le meme clignotement caracteristique...
Generalement ca se resynchronise au bout de quelques secondes mais hier ca a bien pris une heure à refonctionner.
A l'heure ou je vous parle ca a encore évolué: ca desynchronise et ca ne resynchronise que si je debrance et rebranche la prise telmephonique (pourtant j ai mis un autre cordon et un autre filtre adsl).
Bref ca commence à m'enerver un petit peu et j' avoue que ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas le seul sur ma zone a avoir ces soucis ( ce qui me laisserait entrevoir une resolution rapide alors que si seule ma ligne est touchée,ca risque d'etre plus compliqué si j 'en crois les messages concernant la hotline sur ce forum).
De plus comme j envisage depuis quelques temps de basculer ligne telephonique et internet sur le reseau cable noos, ca m'aiderait à sauter le pas de savoir à quoi m'en tenir....
Bonne journée
Ligne testée : 01 41 XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : OBS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : OBSERVATOIRE
Longueur de ligne : 2362 mètres [+]
4/10 sur 2102m, 6/10 sur 260m
Affaiblissement : 34.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5720 kbps (715 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11550 kbps (1444 ko/s)
infos commutateur local
Code NRA : OBS92
Nom complet : Observatoire
Code Plaque ADSL : IF1
Nombre d'abonnés (~) : 27000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL