Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Intemperies
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

MARNI
lors d'intemperies vent ou pluie le modem n'arrete pas de perdre la synchro. Je suspecte un defaut d'isolement dans un boitier france telecom car en cas de vent la ligne FT se balance beaucoup. Que faut il fait faire appeler le 1013 ou bien appeler la hotline de cegetel?
Aude Cegetel
Bonsoir Marni,

Pour l'instant je vous invite à ne rien faire (je sais c'est pas pratique) tout simplement parce que je n'ai pas votre dossier sous la main pour l'instant et cela peut aussi etre du au modem.

Pourriez-vous patienter jusqu'a lundi pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil à votre ligne avant de dépenser le moindre coup??

Merci
Bonne nuit
MARNI
up
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Désolée du retard de ma réponse.
Je vais demander une vérif de votre ligne aupres de France Telecom. Vous n'avez pas a les contacter et de toute façon on vous renverra vers nous.

Je m'en charge.
MARNI
up
MARNI
up
Fred
Bonjour,

enfer et damnation !
Aude, pourquoi n'aimez-vous pas MARNI ? ohmy.gif
MARNI
Aujourd'hui séance de grand mistral en provence, et comme d'habitude perte de synchro permanente. je suspecte un faux contact dans les cables téléphoniques aériens, mais Aude s'en charge depuis le 22/11/06. que faire attendre.

De plus depuis la semaine dernière j'ai des déconnections intempestives quasiment tous les 1/4 heures (tel et adsl), qui durent environ 10 à 30 secondes, donc j'ai contacté la hotline qui m'a demande de rappeler lors du prochain évènement de deco. ,j'ai rappelé et alors et bien on m'a demander de rappeler encore, bref je vous passe ausi le questionnaire habituel de leur chek list ( avez vous des rallonges? un condo dans la prise? quel modem avez vous? combien de prises ? il ne savent dire que ca au lieu de dépanner correctement ).
Bref un échange de cbox doit se faire cette semaine afin de tester.Mais si vous pouviez me changer le debit de synchro en auto-adaptatif car il est fixe en ce moment depuis samedi . et aussi faire une recherche pourquoi j'ai des decon tous les 1/4 heures? merci
enfin je souhaite a tous un bonne année et qu'elle soit meilleure que l'année dernière
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Désolée du retard de ma réponse.
Je viens de vous mettre un débit autorate qui s'aligne sur la qualité de votre ligne.
Pour ce qui est du bug MNRA je n'ai toujours pas d'informations pour les clients Cegetel pourtant je relance toutes les semaines voire plusieurs fois par semaine pour cela.
J'ai cependant ce lien qui pourra vous donner des informations complémentaires sur les MNRA http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublicati...-lfo-191206.pdf
MARNI
up
quand il ya du vent ici ca deconnecte toute les trentes secondes
Aude devait faire quelquechose mais je n'ai pas de retour
je suspecterais bien le cable aerien qui passe devant chez moi mais un test venant de chez FT serait plus rassurant
Aude Cegetel
Bonjour,

Une demande auprès de France Telecom est en cours.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
AlainW
CITATION(Aude Cegetel @ Vendredi 05 Janvier 2007 À 15:43) *
J'ai cependant ce lien qui pourra vous donner des informations complémentaires sur les MNRA http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublicati...-lfo-191206.pdf

Je viens de télécharger le PDF et recherché la chaine de caractères " MNRA ". Je n'ai rien trouvé.
Mécontent
Par contre si on cherche sur NRA, on trouve... smile.gif (multi-NRA)..
en esperant que ceci puisse vous aider....
AlainW
Merci pour le tuyau.

Extrait du document cité par Aude Cegetel : CONSULTATION PUBLIQUE LFO - BILAN DES CONTRIBUTIONS :

CITATION
Les opérateurs ont ainsi pu demander par la suite l'éligibilité de plusieurs répartiteurs simultanément, France Télécom y apportant une réponse globale.
Neuf Cegetel indique à ce propos dans sa contribution : « Il faut noter par exemple que de ce fait, l’étude intelligente par « grappes » n’est pas possible dans les départements dans lesquels nous ne disposons pas déjà de NRA dégroupés : en effet, il n’existe pas dans ce cas de NRA « support » dans le même département. Par ailleurs dans ce cas, identifier vers quel NRA d’un département limitrophe vont être raccordés les NRA étudiés relève plus du jeu de hasard que d’une étude de déploiement réseau, en l’absence de toute information sur la topologie du réseau de France Télécom. Or il s’avère que nous avons identifié de nombreux NRA intéressants à dégrouper, dont certains sont déjà aujourd’hui raccordés en multi-NRA, dans des départements dans lesquels nous ne disposons d’aucun NRA dégroupé en propre. »
Les opérateurs alternatifs soulignent que l'absence d’informations préalables les a conduit à mettre en place dans un premier temps des processus s'apparentant au jeu de la "bataille navale" : ils demandaient des études sur des liens sans en connaitre l'existence, qui ne leur était révélé par France Télécom qu'au retour de l'étude d'éligibilité.
Mediaserv estime à ce titre qu’il serait pertinent que France Télécom transmette « les informations techniques préalables en vue d’optimiser les demandes seraient principalement la mise à disposition du tracé (maillage entre les NRA) et des distances réelles »
L’AFORST constate également que « France Télécom ne communique aucune information sur la topologie ou la disponibilité des fibres, à une échelle territoriale cohérente avec un déploiement d’opérateur (a minima la région) » ce qui ne permet pas « aux opérateurs alternatifs de déployer sur le territoire leurs réseaux de dégroupage avec un accès aux ressources et des conditions technicoéconomiques proches de ceux dont France Télécom a bénéficié lorsqu'elle a déployé, avec quelques années d'avance, ses propres réseaux haut débit »

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la relation entre cet article et le bug MNRA, je serai content. wink.gif
MARNI
BONJOUR à tous pas de news mais par contre surement qqun a du touche mon dossier et me rebasculer en synchro fixe, serait il possible de me remettre en AUTORATE merci?
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Je le fais de suite.

Bonne journée.

--Edit--

c'est fait.
willemijns
CITATION(AlainW @ Mercredi 31 Janvier 2007 À 09:14) *
Merci pour le tuyau.

Extrait du document cité par Aude Cegetel : CONSULTATION PUBLIQUE LFO - BILAN DES CONTRIBUTIONS :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la relation entre cet article et le bug MNRA, je serai content. wink.gif
voila ce que j'en conclus (a confirmer):

FT possede des cables fibre optiques supplémentaires inutilisés ou peu utilisés à l'inverse des fibres optiques
loués "au prix de gros" dans les zones denses et rentables...

pour allonger et accelerer la liste des dégroupables, l'ARCEP a demandé à FT de louer malgré tout ce type
de fibre optique (nom de code fibre noire) et a dit a ses concurrents "vous allez surement vouloir degrouper
des villes moyennes bah demandez nous vos besoins on va vous envoyer des devis en fonction de ce qu'on
a en stock"

et bien sur pépé FT traine des pieds
MARNI
up toujours pas de nouvelles de FT concernant l'expertise sur le pb a cause du vent merci mais maintenant ca fait 3 mois
au moinsd chez cegetel on est jamais decu concernant la rapidité
Aude Cegetel
Bonjour Marni,

Je sais que cela prends du temps mais ce n'est pas du à Cegetel vu que lorsqu'il y a du vent vous avez ce soucis.
FT nous renvoi toujours pas de défaut constaté car ils voient des synchro sur votre ligne.

Avez vous essayé de les contacter pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose concernant les pertes de synchro uniquement quand il y a des intemperies?
MARNI
je les ai contacté et FT m'a repondu quej'etais chez cegegtel et qu'il fallait que je passe par chez eux
MARNI
c bon c regle j'ai appele le 1014
AlainW
CITATION(MARNI @ Mercredi 14 Mars 2007 À 17:44) *
c bon c regle j'ai appele le 1014

Et, qu'a fait FT ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice